Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

A 700€ elle est déjà bradé,c'est pas une rockbass!

Tu peux y aller c'est une valeur sûre.

Pas tant que ça.

J'ai réussi à vendre la mienne 590 euros ( une double $$ de 98) et j'ai eu beaucoup de mal.

Vu l'état, je dirai même 500.

Edited by stat24
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

hello la warwick family, depuis 2 semaines j'ai eu une SS2 à l'éssai puis une thumb BO,
2 modèles de chez warwick que je ne connaissais pas, belle découverte.
La SS2 (1997 il me semble) est une belle bête, son bien équilibré avec un petit cotés nasal discret, électro 3 équalo précise, manche assez dodu mais facile à prendre en main, très belle pièce de lutherie, elle me fait penser à une super JB active niveau son avec un cotés plus boisé et chaleureux.
Super basse, rien à dire sur la qualité de la SS2 mais étrangement j'ai plus accroché niveau son sur la Thumb BO.

C'est une 2011 la BO, corps Bubinga ,manche Ovangkol, sillet laiton et étrangement des dots fluos sur la tranche (option ??),
Elle pèse la petite, 4.7 kgs grosso merdo, par contre bien équilibrée du coup, le manche ne plonge pas.
Manche très fin justement, assemblage parfait, rien à dire non plus niveau lutherie.

Niveau son par contre j'adore ! je m'attendais à un manque de grave et du coup pas du tout, elle a ce qu'il faut la petite grosse, elle a son très chargé en médiums, elle grogne comme pas deux avec une belle assise en groupe, très surpris par cet ovni du coup.

Une équalo 2 bandes, pas besoin de médium, elle en crache naturellement.

Un mode passif qui ne sert pas à grand chose par contre, les micros étant actifs, plus de pile= plus de son.

Bref jolie découverte cette Thumb, la SS2 joue dans une autre cour niveau lutherie mais j'ai vraiment préféré le son plus typé de la thumb, la grosse différence a été en groupe surtout.

Une photo du petit monstre :

160706101129238041.jpg

Edited by lours
Link to comment
Share on other sites

Yep, ma SS2 a un vrai mode passif avec une tona :) Et les dots qui s'éclairent dans le noir, ce n'est pas une option mais de série.

Puisqu'on parle d'SS2, première répète avec la mienne hier, que c'était bon :mf_lustslow: Je ne l'ai joué qu'en passive cette fois, la tonalité est super utile, elle se place super bien dans le mix, pas trop devant, pas trop agressive (la tona y joue), des basses pleine et chaleureuse (le B grave divin), des compliments au niveau du son de mes camarades, ils ont trouvé qu'elle sonnait grave bien, et pourtant c'est un groupe dans un registre pop, ça confirme déjà qu'elle va passer à peu près partout ^^

Link to comment
Share on other sites

Arf... Moi j'étais persuadé que 2 bandes c'était nul. Puis, j'ai eu une Thumb et une SS2, toutes deux en 5 cordes et EQ 2 bandes. Bah finalement, les réglages basses/aigus, c'était suffisant sur ces deux-là.

Au lieu d'ajouter des mids, tu retires un peu de graves et d'aigus, et, comme par magie, ça laisse plus de place aux mids!

Link to comment
Share on other sites

Ah mais j'aime aussi les EQ 3 bandes de ma SS1 et de ma 535 hein!

Simplement, j'ai un peu le même sentiment que lours, à savoir que les SS2 et Thumb ont des mids en abondance, et qu'il est suffisant de pouvoir les mettre plus en avant ou en arrière à l'aide des 2 bandes.

Link to comment
Share on other sites

Ah mais j'aime aussi les EQ 3 bandes de ma SS1 et de ma 535 hein!

Simplement, j'ai un peu le même sentiment que lours, à savoir que les SS2 et Thumb ont des mids en abondance, et qu'il est suffisant de pouvoir les mettre plus en avant ou en arrière à l'aide des 2 bandes.

+1 , j'aime aussi les EQ 3, d'ailleurs j'aurai aimé en avoir sur mon ex modulus qui avait un son ultra creusé d'origine, sympa pour jouer tranquillou tout seul mais un peu hardos pour un jeu en groupe avec 2 gratteux marshalliens sur 4*12, sur la petite thumb (de chèvre) elle s'insère avec l'ensemble naturellement avec ses mids très en avant.

Link to comment
Share on other sites

Ah mais j'aime aussi les EQ 3 bandes de ma SS1 et de ma 535 hein!

Simplement, j'ai un peu le même sentiment que lours, à savoir que les SS2 et Thumb ont des mids en abondance, et qu'il est suffisant de pouvoir les mettre plus en avant ou en arrière à l'aide des 2 bandes.

Ca reste une fausse solution, booster les aigus et les basses n'enlèvent pas des mids, ils sont juste noyé dans les bass/treb, donc si tu veux vraiment en enlever tu fais quoi ? Ou alors les bass/treb font un cut réel des mids ? Ca se prouve en terme de fréquences ça ?

Link to comment
Share on other sites

En effet, je parle plus d'équilibre sonore (comme tu l'écris, monter graves et aigus "noie" les mids, c'est là qu'il faut faire preuve de modération).

Et, si tu veux réellement, et uniquement, retirer des mids, tu n'as pas d'autre choix que d'utiliser une troisième bande. Mais, a priori, tu peux parvenir au même équilibre en ajoutant les autres fréquences.

Pour ta dernière question, je ne crois pas que "bass/treble fassent un cut des mids", sauf sur le préamp de Leduc (EL5 de mémoire), où le potard d'aigus coupe les mids lorsque tu ajoute des aigus.

Edited by bassmanklm
Link to comment
Share on other sites

Ok, donc sur certains styles épuré ou la basse n'a pas besoin de traverser, tu te retrouve un peu con avec un potard des mids absent. Bon si WW utilise cette config depuis si longtemps, c'est que ça doit fonctionner ^^ Mais pourquoi en mettre sur les SS2 et pas les Thumb ?

Des photos de ma SS2 tu les trouve sur le site WW, c'est la zébré, la deuxième il me semble...

EDIT : Celle-là :

http://www.warwickbass.com/en/Warwick---Products--Instruments--Customshop---Masterbuilt--Basic-Bass-Models--Streamer--Streamer-Stage-II--Streamer-Stage-II-5-Strings--Streamer-Stage-II---16-3071--5-string--Pictures.html

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Depuis quelques années c'est du 3 bandes par défaut, il me semble.

Mais celles que j'ai eues étaient un peu anciennes (je n'ai pas écrit vintage!): thumb '98, et SS2 '92. Il me semble qu'à ce moment-là, c'était deux bandes pour tout le monde.

Cela dit, mon poto w-addict a une thumb 6 de 98 avec un EQ 3 bandes, wick-addict a eu quelques mois après moi une thumb 5 de 98 avec un eq 3 bandes aussi... Bref, c'est plutôt flou!

Link to comment
Share on other sites

Ah ??? Merci prof totor !

Anytime.

Blague à part, le caractère médium inhérent à la basse on pourrait également dire ça d'une bonne PB mais ça me paraît être utile de pouvoir au besoin sortir un son plus passe-partout, par exemple pour un slap qui ressemble pas trop à un match de boxe poids moyens. cela dit il suffit d'une correction sur l'ampli.

Link to comment
Share on other sites

@ Djooh, beautée ta SS2,

durant ces 2 semaines entre la SS2 et la thumb, je qualifirai plus facilement la SS2 de polyvalente, un bon compromis sur plein de styles différents.

La thumb c'est plus rentre dedans justement et c'est pour ça que préfère sa sonorité, après comme dis totor si vraiment je cherche à creuser les médiums (ce qui n'est pas mon cas) je peux jouer sur l'ampli ou prendre simplement une autre basse.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...