Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Oui, j'avais fait la même connerie il y a des années sur une Rick Cheyenne 5 cordes, gaucher.

J'avais trouvé cette rarissime basse dans un Cash Converters, pour une somme dérisoire (700 euros négociée là bas) en super état, avec case d'origine.

La même que celle ci, mais en gaucher :

http://www.3dentourage.com/425/98-4004ci5.htm

 

Mais comme je suis droitier, j'ai tenté de la passer en droitier, et j'ai totalement inversé ce qui devait l'être. Résultat, la basse piquait du nez comme pas possible et était injouable.

Je l'ai tout de même revendue avec une (honteuse) culbute, malgré les trous (mal rebouchés), supplémentaires.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Et donc voilà, j'ai chopé la Fortress de 94 du Boncoin, un immense merci @kascollet pour ses conseils et son érudition.

Deux photos pas oufs en attendant mieux :

img_2052.jpg

img_2053.jpg

Elle est dans un état assez stupéfiant pour son âge, quelques vestiges d'un passage en gaucher sur le corps mais le manche a l'air complètement neuf. Parlons-en de ce manche, kasco m'avait prévenu et en effet c'est un profil ultra-confortable, très Jazz Bass, bien différent de celui de ma Corvette et de ma Streamer. Les frettes sont également moins hautes. C'est un modèle actif / passif deux bandes, très polyvalent mais toujours avec ce grain Warwick typique. En résumé lutherie de dingo pour un prix qui l'est tout autant. Vivement la prochaine répète !

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Tiens, et puis un comparo entre mes deux Corvettes cités plus haut.

C'est toujours la Standard (JJ) qui commence et la FNA (MM) qui enchaîne.

EDIT : merde, j’ai inversé sur le premier riff (Billy Jean) dans ce cas, c’est la FNA qui commence.  

 

Edited by kascollet
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Premiers réglages de la Fortress, et constatation sans appel : l'action est à 2,5mm avec un trussrod qui n'a jamais été serré 🤯 Il était complètement dévissé, j'ai du lui mettre au moins trois tours complets avant qu'il ne commence à serrer. Je vais y aller mollo, pas de volute sur ces vieux modèles donc j'ai peur de faire une bêtise.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 04/05/2024 à 08:19, Sergal a dit :

Hello les amis , je suis sur le point de craquer sur une corvette std 4 c pour 800 eu 
Avec tout la housse certificat WW , clef de réglage etc ... vous en pensez quoi ? Je sais que la cote a augmenté alors je ne sais pas trop quoi en penser . 

C’est l’année qui est importante. En fonction de la version, tu peux avoir un monstre, une bonne basse ou une pelle. Et toutes potentiellement au même prix. Moi, j’ai guetté jusqu’à trouver un monstre à 700€
 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ben je trouve ça en effet un peu cher en effet. 
C’est surtout que c’est la version d’entrée de gamme (frêne + passive) et la pire époque WW (ovangkol + buche). Y a moyen de trouver une bien meilleure corvette au même prix. 
Et encore une fois, en 2008, une Corvette neuve, c’était moins de 800 boules…

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Le 04/05/2024 à 18:14, kascollet a dit :

Et encore une fois, en 2008, une Corvette neuve, c’était moins de 800 boules…

Alors ça pourrait effectivement être un bon argument, je suis d'ailleurs totalement d'accord, mais il ne l'est pas car en partant de ce principe, avant Covid une StingRay 5 touche ébène était à 2200€ , regarde à combien elles sont d'occaz aujourd'hui, c'est limite indécent, et c'est pareil pour les autres marques.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...