Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Pour la petite histoire il y a pas mal d'années un luthier m'avait "conseillé" de remplacer les micros et l'électronique MEC de ma Thumb de 1995 par du Crel et du J-retro (si mes souvenirs sont bons). Avec le recul c'était un mauvais choix car j'ai toujours trouvé que la basse sonnait bien mieux en configuration d'origine 😬

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ils sont cohérents ses prix. 
Thomann vendait les Corvette STD 670€ en 2002 et les autres étaient couramment en occasion en dessous de 1000€ pour les BO et 1300 pour les NT il y a dix ans.  Faut pas oublier ça même si les tarifs sont démentiels depuis 4-5 ans. 

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

J'étais passé à côté de ce passage 😉

Les German Pro Series / Teambuilt : fabriquées en Allemagne mais par des sous traitants, avec des bois représentatifs (bubinga, ovangkol, wenge, cerisier). Pas de frettes en bronze, pas de manche wenge et peu de versions neckthru.

Link to comment
Share on other sites

Ça évolue de ce côté là de la sous-gamme Warwick. 
Désormais, elles ont les frettes en bronze (ou certaines seulement ?) et il y a d’avantage de NT. Les prix continuent de monter du coup.
Mais ça reste une pure démarche de cost-cutting teutonne bien dégueu. 

Exemple avec la Corvette Standard GPS.
À 2500 roros chez Thotho, on te fait miroiter ça :

15516730_800.jpg

 

Et tu reçois ça, une saloperie mal fichue avec trois petits bouts de bubinga moche, rapidement découpée à la CNC sur un template simplifié (il n’y plus de forearm-cut comme les Rockbass !) et finie à la truelle par on ne sait qui (le manche n’est pas aligné !) :

warwick-pro-serie-4527609@2x.jpg?1710591
 

warwick-pro-serie-4527608@2x.jpg?1710591
 

warwick-pro-serie-4526569@2x.jpg?1710513
 

En 2010, une Corvette Bubinga vraiment fabriquée chez Warwick se vendait 700 euros NEUVE chez le même Thotho, soient 870 euros constants. 
 

12 ans avant, à ce prix là, on avait des petits bijoux comme la mienne, avec des bois de luxe et zéro défaut…

lyqe.jpeg

fp0s.jpeg

Edited by kascollet
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 22/03/2024 à 13:33, totorbass a dit :

Non mais c'est pas pour pinailler, je pensais que c'était déjà devenu très cher à cette époque.

Oui, je pense, avec tout plein de respect et sans jugement, que Kasco idéalise un peu les prix de lépoque.

J'avais, en 2003 ou 2004 je pense, payé ma Streamer Jazzman 5 neuve autour de 1600€, 1700€ de mémoire.

 

Une Infinity manche collé que le vendeur m'avait mis dans les pattes était hors budget, autour des 2000€ et la version manche traversant j'imagine encore au-dessus.

 

Mais ça n'enlève en rien le fait que les prix sont devenus dingues aujourd'hui comme pour toutes les marques. Une bonne raison d'acheter d'occasion et d'envoyer péter les grosse boites du type WW ou EBMM (pour ne citer qu'eux) qui se prennent pour des artisans.

😉

 

Edit : Toutes mes confuses Kasco, je viens de relire et de m'apercevoir que tu parlais des prix d'occaz... mais bon, même comme ça, ça devait être de très bon prix pour l'époque vu qu'une NT était dans les 2500€ neuve je crois.

Edited by punshybooster
Link to comment
Share on other sites

Le 19/03/2024 à 09:05, fbassman a dit :

Ou comment dénaturer (en bien ou en mal, mais dénaturer) une basse pensée, réfléchie, travaillée comme telle....

 

Tellement d'accord avec ton constat.

Affaire de gouts. Perso j'ai toujours eu du mal avec les combos Full Actifs Micros et Preamp. Si j'ai des micros Actifs, j'ai une électro passive derrière, ou inversement. P'tet une lubie, ou une habitude... PAs que Warwick, hein, même chez Spector (EMG actifs + Tonepump ingérable). 
Dans la majorité des cas, je n'ai jamais apprécié ce combo de base chez Warwick. Le plus criant c'est quand je suis passé en DiMarzio sur ma Dolphin Pro2, tellement plus équilibré et profond... Seule ma Dolphin 98 était parfaite de ce point de vue, et la Reverso Clayton AS, dans un autre registre. 

Dans le cas de @Nuf, ca dépend effectivement de ce qu'il aime. Et si ca lui convient, pourquoi changer, c'est du consumérisme. 

Là ou je te rejoins, c'est que Warwick a conçu ses basses autour de ces micros et electro. C'est aussi pour ça que je me suis éloigné de la marque avec le temps, je me suis aperçu que je devais changer micros ou preamp pour avoir un son plus à mon goût. 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...