Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Le 22/08/2023 à 08:04, JBoner a dit :

Une bizzarerie : un corps de Streamer à l'avant et un corps de Corvette à l'arrière (talon et corne)  😅

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2397872495.htm

D'ailleurs c'est quoi la différence au niveau son entre une Streamer $$ et une Corvette $$ ? Mêmes micros MEC passif et même électronique...

Position des micros plus proches du chevalet sur les Streamer.

 

Edit : Mal lu les $$ , commentaire caduque ^^'

Edited by Kamiko
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 23/08/2023 à 16:40, sansal a dit :

Ah, intéressant ! tu pourrait nous faire des photos sur le fonctionnement des leds/fibres ? ça fait quelques temps que je cherche à en faire un, si je peux avoir un aperçu (même plus) du matos stp

C’est d’origine c’est pas moi qui ai fait le montage…dsl 

Ce sont les premières Led chez WW elle étaient installées par Martin SIMS ,avec pas moins de 3 piles 9v pour les alimenter…

Link to comment
Share on other sites

Le 23/08/2023 à 18:09, bastien a dit :

C’est d’origine c’est pas moi qui ai fait le montage…dsl 

Ce sont les premières Led chez WW elle étaient installées par Martin SIMS ,avec pas moins de 3 piles 9v pour les alimenter…

ok, je me doutais bien que c'était d'origine vu le manche traversant, mais en fait ce qui m'intéresse surtout c'est justement le logement où se trouvent les piles et l'électro du système

Link to comment
Share on other sites

Le 23/08/2023 à 18:28, sansal a dit :

ok, je me doutais bien que c'était d'origine vu le manche traversant, mais en fait ce qui m'intéresse surtout c'est justement le logement où se trouvent les piles et l'électro du système

Bein tu vois rien mise à part le switch on/off 

Je pense que le preamp a été changé du coup les 2 piles 9v ont dû prendre la place des 3 des leds à l’initiale 

Après en 92 le système était moins évolué qu’aujourd’hui ou les leds ont un meilleur rendu et avec une seule pile …

Par contre le mec a du avoir peur de l’usure des piles il a rajouté des points (pas terrible et des stickers que j’ai galéré à enlever…

k098.png
8q7a.png

Link to comment
Share on other sites

Ah oui mince, c'est dommage on voit rien effectivement.

Mais du coup en voyant ça je me dis qu'il est en direct piles/leds ... bizarre ... y'a pas une résistance sur le circuit.

Le 23/08/2023 à 19:08, bastien a dit :

Après en 92 le système était moins évolué qu’aujourd’hui ou les leds ont un meilleur rendu et avec une seule pile …

Oui carrément et justement, j'hésite entre leds et fibre optique, je ne sais pas lequel consommerait le moins.

J(aimerai installer les leds en bord comme sur ton manche, pas besoin que ça flashe, c'est juste pour avoir un repère sur scène quand l'éclairagiste joue avec son matos en nous foutant dans le noir, des fois c'est tendax :D

 

Link to comment
Share on other sites

Punaise, c'est bien une Corvette bubinga.

100% Warwick, avec toutes les qualités/particularités, mais plutôt moins de défaut/bizarreries.

Simple, équilibrée debout, avec du grave à profusion et un manche stupéfiant. Très très convaincant.

J'ai juste monté une paire d'EMG et des contrôles basiques V/V/T. Le résultat tabasse.

Je fais en faire une review du coup. Voila ce que j'ai enregistré rapidos

4xl4.jpg

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

J'ai testé lors d'un boeuf jazz début mai une Warwick qui m'a bien plu, RockBass fretless 5 cordes blanche, Streamer je crois, super confortable avec un son nickel : un seul pavé (et pas deux micros type JB), passive, juste un volume et une tonalité, excellent souvenir. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Juste un coup de chiffon en changeant les micros. Je l'avais bien nourrie quand je l'ai retapée suite à sa sortie de grenier.

C'est un exemplaire assez balaise, c'est vrai. Donne envie de la photographier.

f3vy.jpeg

vhuu.jpeg

... et de la jouer. Les EMG-JA donnent quelque chose de moins moderne que les J classiques, et calment les aigus et les graves, ce qui est bien parce que la lutherie en sort des tas.

 

https://soundcloud.com/user-496014650/corvette-emg-ja-neck?si=c623ff08bd96499fb22f1fdaab208358&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...