Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Quel débat ?

Pour être franc, le procès je l'ai appris il y a quelques post :goute:

Comme souvent, je me fout de la polémique, j'achète, je joue, je vend comme j'en ai envie.

Que ça soit copié, inspiré ou autre... Je m'en tamponne bien fort.

J'ai plutôt tendance à échanger/acheter d'occaz, donc les prix neuf je ne m'y connais absolument pas...

Link to comment
Share on other sites

Le débat dérive et ce n'est pas du tout à cela que je veux en venir.

Comme je l'ai dis je suis utilisateur des 2 marques (après difficile de comparer ma vampyre avec mes spector à part peut être la finition vu que niveau son elles ont des caractères totalement différents) dans les deux y a du très bon, je ne met pas du tout cela en cause et je ne dis pas non plus ce qu'il faut préférer ou pas.

A la base je disais juste que d'une, warwick abusait un peu dans le pompage des idées sur Spector et ensuite je faisais une comparaison entre les 2 marques dans le choix des bois, la qualité de finition par rapport au prix du neuf c'est tout ce que j'ai fais et je trouve oui que Spector à ce niveau là met la barre très haute et que Warwick et un peu loin derrière.

Moi par rapport à ce que j'ai chez Spector pour 2000euro quand je vois ce que j'ai chez warwick pour le même prix bah je préfère resté chez Spector.

Après le marché de l'occaz c'est autre chose...

Après si je me base sur ma première réflexion cela ne m'étonne pas qu'au niveau de l'occaz bah les warwick perdent énormément de valeur...

moi je constate c'est tout..

Link to comment
Share on other sites

Ah mais c'est un très bon constat. Je le remet pas en cause. La première raison c'est que je n'ai fait qu'essayer les Spector.

Je n'aime pas la tête, c'est peut-être la seule raison qui fait que je n'en ai pas.

Le prix de l'occaz est à mon avis plus réaliste que le prix neuf pour ce genre d'instrument. De mémoire la Streamer tournait à 800€ en occaz quand j'ai proposé l'échange.

Qu'en est-il pour les options du CS Spector VS CS Warwick ? Quelqu'un a pu comparer ?

Link to comment
Share on other sites

le combat fait rage ici :o

no soucis :) ...

par exemple voici une petite Spector Euro LX5 qui sont vendu en moyenne 1899euro:

euro_512.jpg

à combien serait elle vendu chez Warwick :lol2:

pour répondre à ça, voici ma streamer LX de 2000 :

wwslx3.jpg

je pense que c'est une LX normale, maintenant elle serait à 2215 d'après les listes de prix. je l'ai achetée en occas, et quand je découvre ces prix je suis bien content :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il y a pas grand' chose qui atteigne ce que te propose le CS WW, à savoir, tout ce que tu peux imaginer.

edit quant à juger de la qualité par la décote en occase comme ça a été dit, ce n'est pas un raisonnement acceptable.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

le CS de Warwick et "celui" de Spector est incomparable et là l'avantage va haut la main à Warwick car de toute façon il n'y a pas de custom shop chez Spector :sorry: ça s'arrète à quelques options (ça j'en ai parlé dans le topic Spector...) Le seul moyen d'avoir une Spector véritablement custom shop c'est d'être endorsé par la marque et qu'ils acceptent de te faire un modèle signature autant dire que ce n'est pas gagné :goute: à moins de s'appeler Rex Brown :goute:

Après ça c'est un autre débat...

Link to comment
Share on other sites

wahou!en 1998 j'ai acheté une streamer LX neuve 10000 de nos bons vieux Francs chez Bass Center...

Sinon une streamer LX a le corps tout érable,pas la spector...

Et si nous faisions une véritable comparaison entre une stage1 par exemple et une Spector US,c'est dernieres ne sont-elles pas hors de prix meme par rapport à une WW de serie?

En tout cas Fractal ta Spector est à tomber...fin du HS

Link to comment
Share on other sites

Pour moi la stage 1-2 serait celle qui ce rapproche le plus de l'euro LX...pour pouvoir comparer une US il faut facilement taper dans le CS y a pas photo et les US se vendent dans les 3900-4000euro (prix chez revendeur Français) avec Warwick on a vite fait d'éclater ce budget si on veut des bois et une finition à égale de la Spector...

sp037-10.jpgsp037-11.jpg

kasco: tu remarqueras la jonction corps manche :)

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Ouais, zolie, manque plus qu'une touche en wengé, une vraie egalisation, un sillet réglable, un bois de manche super-rigide en 4 ou 5 pièces et la, on pourrait comparer une Euro et une SS1.

Ceci-dit, le verni bleu sur une vraie table figurée, ça se monnaye chez WW, alors l'un dans l'autre...

ÉDIT : je veux dire que ça reste cher, l'une comme l'autre. Vous avez vu le tarif d'une Fame Baphomet 5 NTB ? Allez, je vous le dit, 850€ (avec micros actifs, eq boost ET cut, manche conducteur, accastilage correct et tout et tout).

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

le manche des Spector sont vraiment extra et moi j'en suis vraiment fan (et je les préfère à ceux des wick, après ça c'est histoire de gout, moi le U non merci... et niveau manche je dirais même que c'est la Logabass qui l'emporte haut la main :lollarge: ), toutes les spector que j'ai eu et que j'ai reçu étaient parfaitement réglé et je n'ai jamais eu à toucher le trussrod, ni les luthiers, et n'ont jamais bougé. Ensuite niveau action ras des paquerettes c'est finger in the nose et sans avoir besoin de 3000 réglages, quand c'est parfait pas besoin de ce compliquer la vie :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Pour en revenir au forum officiel WW, tout à fait d'accord avec Kasco...

je m'y suis inscrit pour avoir des réponses techniques (service client) puisque WW ne répondait pas à mes mail, et ça s'arrête là. d'ailleurs dans ce rôle, le forum est très bien.

Marcher dans le rang et chanter à la gloire d'une marque, même si j'aime ces produits, c'est pas mon truc. Quand j'achète un instru, je signe pas de close de réserve dessus et je n'entre pas en religion. Rester critique, de nos jours, avec les départements marketing qui prennent plus de place que la recherche et développement, c'est indispensable.

;)

Ca passe difficilement sur le forum WW, normal forum officiel géré par la marque... et pour relativiser, c'est pareil sur tous les forums officiels je pense.

heureusement Onlybass est encore libre et on peut resté objectif.

:)

Dommage quand même qu'on en revienne toujours à cette guéguerre Spector Warwick dont personnellement je me tape le coquillard.

:)

@+

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a aucune gueguerre entre spector et warwick dans mes propos, si c'est ça que vous comprennez en tout cas ce n'est pas du tout à ça que je veux en venir, en tant qu'utilisateur des 2 marques je n'ai fais que des comparaisons et donner mes opinions, je ne prends pas un parti plus qu'un autre et je ne dis pas WW c'est du caca spector it's the best ou vice/versa??? <_< ....

ça doit faire au moins 3 fois que je redis la même chose...c'est pas parce qu'on parle spector VS warwick que c'est de suite la gueguerre??? c'est pareil que si je parlais cort VS ibanez, ZON VS Modulus,.....

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Yes, pourquoi y aurait il une gue-guerre Spector vs Warwick...

Quand on réfléchit bien, je trouve que les 2 marques ont un peu le même esprit...

Design moderne, du bois d'arbre zôli comme tout qui poutre visuellement, est un son quand même assez orienté dans le rentre dedans et plein de growl...

Après même si visuellement, une Spector et une Streamer se ressemblent énormément, le son des deux bêtes est quand même sacrément différent, libre à chacun de décider de l'arme de destruction massive qu'il préfère...

Je suis aussi l'heureux possesseur d'une Warwick et d'une Spector... et moi, mon choix entre les deux est vite fait, la Spector déchire tout certes, mais je reste à préférer la WW...

D'ou la vente de la Spector pour choper une WW...

Le chevalet, le sillet, le préamp, les micros (je n'aime pas les EMG), les bois (du manche) restent les gros points positifs (en tout cas, pour mes gouts) des WW...

Et le son rognitidiu! le son!

... et je comprend aussi parfaitement ceux qui pensent l'inverse... les gouts et les couleurs...

Link to comment
Share on other sites

Ouais, zolie, manque plus qu'une touche en wengé, une vraie egalisation, un sillet réglable, un bois de manche super-rigide en 4 ou 5 pièces et la, on pourrait comparer une Euro et une SS1.

Ceci-dit, le verni bleu sur une vraie table figurée, ça se monnaye chez WW, alors l'un dans l'autre...

ÉDIT : je veux dire que ça reste cher, l'une comme l'autre. Vous avez vu le tarif d'une Fame Baphomet 5 NTB ? Allez, je vous le dit, 850€ (avec micros actifs, eq boost ET cut, manche conducteur, accastilage correct et tout et tout).

:D ou une Baphomet NTB avec config MM/J...........

Idem concernant la guéguerre, ayant moi-même eu les 2, j'ai une préférence pour WW, mais ça je le savais déjà avant d'avoir la spector.......... et de toute façon comme l'a dit Dam, les deux sonnent différemment, ça reste un bon complément avec une WW et inversement............. mais sound of wood quoi...:whistle:

Link to comment
Share on other sites

Sound of WENGE, c'est terrible comme ce bois influence l'attaque, le grain et en gros, la plus grosse partie du caractère des Wicks.

Les seules Warwicks qui se passent de cette touche sont des trucs très spéciaux (Infinity NT, Thumb NT, certaines Ltd) qui ont d'autres raisons d'avoir de la personalité.

Je suis toujours TRES curieux d'entendre la SS1 de Ian, qui n'a ni

wengé, ni bubinga, ni ovangkol, ni ébène.

Je suis prêt à parier que, dans un blind test, personne ne ferait la différence entre cette SS1 et une Euro LX5.

PS : Ian, je t'aime quand même, malgré les "mots" sur le fofo WW !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...