Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Le 27/09/2024 à 16:08, fbassman a dit :

Oui, une WW particulière, mais qui semble néanmoins avoir rencontré un certain succès. Surtout auprès de ceux qui en ont eu.

 

Pour l'avoir possédée, la dirty est vraiment une thumb sans couilles.

L'originale est assez avare en basses (en 5c), mais compense avec un caractère bien trempé.

La dirty, c'est une belle robe, une magnifique jouabilité, mais c'est tout.

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Mmhhhh pas autant de caractère qu'une Thumb de base j'imagine mais je préfère mille fois avoir de vraies basses :p

J'adore vraiment le grain de la Thumb (bolt on) mais en groupe c'est abyssale , une frustration aussi énorme que son grain plaisant :p

Contrairement à Kasco je trouve la config P et double J très équilibrée, bien plus que la banale PJ toute boiteuse . 

Mais j'adorerai vraiment tester une Thumb fretless , manche traversant , ghhaaa 😋

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais trouvé que ma thumb bo manquait de basses. Les basses sont tight,  c'est un fait, mais elles sont là et bien là.  Sur les morceaux plus rock oû on veut de la puissance,  un poil plus sur le potard de basse et voilà.  Surtout sur micro manche tout seul, ça renforce le grain medium.  Balance micros au centre,  j'ai jamais eu besoin de booster les graves.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, le truc de la Thumb, c'est pas qu'elle manque de graves, c'est que ceux ci sont vraiment plus "tendus". Moins baveux que sur une PB type Fender par exemple.

Et justement, c'est vraiment plus gérable qu'un truc qui dégueule dans tous les sens. C'est plus précis.

Link to comment
Share on other sites

Pas des masses de graves, mais alors quelle personnalité tout en bas. Vraiment irrésistible sur le Si et tellement reconnaissable. Perso, je reprendrai bien une Thumb 5 cordes juste pour ce Si unique. 
Ca passe partout et ça permet d’adapter les covers en descendant plein de notes sans que ça ne devienne de la bouillasse. 
 

 

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Besoin d'éclaircissement sur les gammes :

Je suis depuis quelques temps à la recherche d'une Streamer LX5 et je viens d'en trouver une sympa mais j'avoue être un peu paumé dans les appellations.

Il s'agit d'une Teambuilt Pro LX5 de 2022.

Ça côte combien et ça vaut quoi ces bébêtes ? C'est fait en Allemagne ou Corée ?

J'ai trouvé de tout et n'importe quoi comme prix, difficile de se faire un avis...

Link to comment
Share on other sites

Le 29/09/2024 à 22:01, totorbass a dit :

Je crois que c'est en Allemagne les TB.

Oui effectivement, j'ai trouvé l'info dans l'encyclopédie de la marque par @kascollet. Fait en Allemagne mais fabrication en partie sous traité.

J'ai trouvé des prix neufs entre 2500 et 3500 euros.

En commande direct chez WW on est même à plus de 4500 sur la finition que j'ai en vue.

Dur de se faire une idée de la valeur d'occase quand ça varie quasi du simple au double en neuf...

Edited by raf666
Link to comment
Share on other sites

Attention avec les LX5, je crois que certaines n’ont pas les micros aux emplacements historiques. Pas sur que les frettes soient en bronze aussi. Corps en cerisier je crois (pas érable flammé). 
Sinon, Teambuilt = German Pro Series. Fabriqué en Allemagne mais pas chez WW. 
Un récente ici :

https://shop.warwick.de/en/instruments/electric-basses/warwick-teambuilt/streamer/streamer-lx/29658/warwick-teambuilt-pro-series-streamer-lx-5-string-active-pickups-and-electronics-vintage-sunburst-transparent-satin

Edited by kascollet
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 06/10/2024 à 13:04, kascollet a dit :

Le potentiel, il est dans les petites Corvettes des 90s qui se trouvent encore à des prix tous doux !

Exemple ici :

https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2842664936

s5n5.jpeg

sz50.jpeg
 

mjss.jpeg
 

gmj0.jpeg

Marrant, il est indiqué "thumb b.o." sur le certificat d'origine dans cette annonce du bon coin 🧐

Link to comment
Share on other sites

Le 27/09/2024 à 11:55, fbassman a dit :

Les Warwick, c'est super. Pour la revente, moins.

C'est par ce que les tarifs sont hors de prix , il y a plus de 10 ans j'ai acheté neuf une corvette $$ 850 € .
Maintenant d'occase c'est plus de 1200€ voir plus ... 

J'avais aussi une corvette en budinga que j'avais payé 600€ d'occasion et une Streamer LX a 800€  

Maintenant tu ne les touches pas a 1500€ , faut rester sérieux les prix de l'occase c'est envolé , meme si cela reste de bonne basse cela ne vos pas le prix , ca reste très typé .

Link to comment
Share on other sites

Le problème de la Corvette, c'est qu'elle a toujours été plus ou moins l'entrée de gamme WW, un modèle plus abordable et moins tranché/typé que d'autres (la Thumb par exemple). Et son prix a toujours été plus bas.

Difficile à revendre très cher ce modèle, qui pourtant n'a pas à rougir auprès des autres Warwick;

Mais bizarrement, on voit aussi des Thumb NT qui peinent aussi à partir, même à prix pas trop dingo.

Link to comment
Share on other sites

Oui, et puis quand l'acheteur a le budget il achète une vraie Spector.

(je sors)

(je re-rentre)

Blague à part j'ai toujours kiffé les thumb NT mais les specs qui changent tous les 4 matins où tu sais pas si c'est la bonne année à acheter ça n'aide pas non plus, outre que ça reste un bon bifton à sortir, dans l'absolu.

(Et puis l'ergonomie atroce, bien sûr)

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Le 06/10/2024 à 13:04, kascollet a dit :

Le potentiel, il est dans les petites Corvettes des 90s qui se trouvent encore à des prix tous doux !

Exemple ici :

https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2842664936

s5n5.jpeg

sz50.jpeg
 

mjss.jpeg
 

gmj0.jpeg

Yep! Celle-là elle est chez moi, c'est à dire dans mon patelin. Je me tâte à revendre ma $$ pour celle-là. Mais, l'objectif de ma femme est que je fasse de la place, pas que j'échange... :(

Link to comment
Share on other sites

Le 07/10/2024 à 15:38, fbassman a dit :

Le problème de la Corvette, c'est qu'elle a toujours été plus ou moins l'entrée de gamme WW, un modèle plus abordable et moins tranché/typé que d'autres (la Thumb par exemple). Et son prix a toujours été plus bas.

Difficile à revendre très cher ce modèle, qui pourtant n'a pas à rougir auprès des autres Warwick;

Mais bizarrement, on voit aussi des Thumb NT qui peinent aussi à partir, même à prix pas trop dingo.

Je n'ai jamais vu de Thumb pas cher ses dernières années ... 
J'ai encore le ticket de caisse de ma Thumb BO que j'avais payé 1300 eu a l'époque . J'aurai tellement du la garder 😅

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...