Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Jaysee Je ne comprend plus rien: ma réponse apparait avant ton message .

Y a des trucs bizarres sur ce forum en ce moment

En tout cas ton lien marche maintenant et de pain je ne vois pas

Par contre le son de ta Dune est toujours aussi beau :heart:

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

Dolganoff, et ton"good times" n'aurait-il pas sa place...ici aussi??? :whistle:

T'inquiète agrume comme mon lien ne fonctionnait pas j'ai volontairement effacé mon post!!! :goute:

Et je réecoute ce que tu fais...ça groove méchant!!!!!! :blush:

Allez, vu que je fais des SC pour la vente de ma basse voici un autre extrait de Toto issu de l'album Tambu "Gift of Faith", même régalages que d'hab, juste ma position main droite qui change pour que vous entendiez la diffèrence de son...1er couplet et refrain joué sur le micro grave, les 2èmes sur le micro aigu :) :

[ audio ]

Link to comment
Share on other sites

Oulalalalalalalalalalalala :blink:

Dis donc tu plaisantes pas avec le groove Ami Dolga!!!! :blush::blush::blush:

C'est superbement joué et interprété!!!

Le "level" monte d'un cran là Messieurs, et merci de participer à ce topic qui m'est très cher! :)

Du coup, la saine émulation aidant, un petit cover de Toto toujours, album Tambu, le titre "The turning point"!

Toujours la même façon d'enregistrer, et cette fois ci je joue uniquement la main droite sur le micro grave de la basse :wink:

[ audio ]

Edited by JAYSEE99
Link to comment
Share on other sites

Féloches à Agrume, Distovei, Jaysee et Dolganoff pour vos covers, ça fait plaisir à entendre tout ça. :ohyeah:^_^

@ Jaysee : Oui très cher, en quoi puis-je vous aider ? :D En tout cas, merci du compliment, j'aime vraiment beaucoup ce morceau et Kravitz globalement, ce fut un plaisir. :)

Je suis assez fan de Jack Daley, son bassiste sur les premiers albums, j'adore son jeu et son son. Un très bon.

Bon choix que Tambu au fait, c'est l'album que je préfère de Toto et c'est toujours aussi bien exécuté qui plus est. :wink:

@ Agrume : Magnifique son de fretless M'sieur et très belle maîtrise de la bête, chapeau. :)

@ Dolganoff : Elle groove vraiment bien Good Times, t'as vraiment bien capté le mouvement et elle est pas évidente du tout cette chanson, donc féloches, ça le fait. :wink:

Les covers sont demandées ici-même !!!! :D

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

Allez une cover de bon matin après un délicieux café, spéciale kassdédi à Arnaud :ohyeah: , un morceau du live à l'olympia de Michel Jonasz (dvd), que je conseille à...TOUS! :wink:

C'est l'immense Etienne M'bappé à la basse :wub: , en section avec le non moins magnifique Keith Leblanc, batteur groovesque et funky :icon_singe: (oui oui les popotins bougent tout seuls en écoutant ces deux monstres du groove!!!!)

Basse en actif, volumes micros à fond, couplets joués main droite juste après la 24ème frette, refrains main droite sur micro manche!

C'est du one shot comme d'hab, donc...

BIENVENUE A LA BOULANGERIE JC'COVERS :lol2:

[ audio ]

Edited by JAYSEE99
Link to comment
Share on other sites

Allez, je m'y mets...

Bon, y a à boire et à manger,vous allez voir...

Tout est joué sur ma JP90, directement dans le MAC (pas d'equalo du tout, la basse n'a plus de tonalité non plus) et enregistré par Audacity.

Les morceaux de Maiden sont joués sur le micro P (évidemment, je sais :wink: ), le De Palmas aussi et le Maé sur le J.

C'est parti :

Iron Maiden - Wrathchild

[ audio ]

Iron Maiden - The Trooper (bobo les doigts :cray: )

[ audio ]

Christophe Maé - Mon Paradis

[ audio ]

De Palmas - Sur La Route

[ audio ]

PS : oui j'aime aussi la variété et alors ? :p

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Yeeeeeeeeeeeeeeeees Nostra!!!!! :)B)

C'est super ces deux covers!!!

Et merci de participer à ce topic qui se meure un peu... :sorry:

Non pas parce que j'en suis à "l'initiative"...mais tout simplement car je pensais qu'il serait un peu plus fédérateur de partage...

Ce n'est absolument pas une critique et je peux comprendre que les forumeurs n'aient pas tous envie d'y participer...mais je souhaite quand même de tout coeur que l'on puisse découvrir vos jeux et vos goûts musicaux plus souvent sur ce topic :wink:

Cover du matin, "Bottom off your soul" du dernier album de Toto, ça vaut ce que ça vaut mais ce morceau me touche immensèment en ce moment...je vous conseille vivement l'original joué bien sûr par Mickaël Porcaro...il y a si peu de notes...mais quel groove mon Dieu!!!! :blush:

[ audio ]

Link to comment
Share on other sites

Bon voilà ma modeste contribution à ce topic.

Le problème, c'est que j'ai constaté que ma carte son a parfois des problème de latence (c'est en partie pour ça que Basstyra trouvait que je jouais trop au fond du temps la dernière fois.)

Je l'ai écouté toute la journée et j'ai fini par craquer : voilà une petite reprise de Superstition :

(certains "pains" rythmiques sont parfois dûs à la latence, mais il y en qui sont bien de moi :lol: )

[ audio ]

Link to comment
Share on other sites

je peux comprendre que les forumeurs n'aient pas tous envie d'y participer...

Ben je me répète un peu, mais j'aime beaucoup ce topic j'aimerai bien participer je trouve l'esprit cool, pas de compète, on découvre c'est super, mais j'ai pas trop de moyens pour m'enregistrer, normalement dans un petit mois j'aurais un nouvel ordinateur alors je participerai plutôt deux fois qu'une (enfin là je m'égare). En attendant j'écoute et c'est agréable.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...