Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Coucou, :)

Je ne sais pas si ça va faire "avancer" quelque chose, mais il n'y a pas longtemps j'avais balancé un cover de Seal "Crazy", où j'avais créé ma propre ligne de basse en slap.

En fait cette ligne est arrivé comme une sorte d'exercice dans ma tête, elle mélange pouce aller retour, tirés et double tirés, notes mortes..etc...

C'est très basique, j'en ai profité pour tester ma webcam , faire une vidéo et une tab (j'en ai chié grave!!!)!

Le son est un peu pourri j'en suis vraiment désolé, mais je vais affiner tous ces réglages au fûr et à mesure...

C'est sans prétention hein?...

La vidéo:

Et la tab, je mets une légende juste avant pour les lettres utilisées, désolé si ça parait "compliqué", mais j'essaie, avant tout:)

P: Pouce "aller"

S: comme pour "Step" soit une percussion de la main gauche

T: Tiré

P²: Pouce "retour"

h: hammer

g: glissé

TAB du plan slap

Voilà, bof c'est moche pour le son mais c'est pas grave :lol2:

ça peut être "intéressant" comme exercice.

C'est pas super en place ya pas de métronome c'est vraiment un test! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Coucou merci beaucoup :blush:

Ce ne sont pas des fioritures :goute: ...mais des notes mortes!!! :lol2::bleh:

En fait, c'est plus ou moins "normal" de pas les entendre sur le cover, elles sont là noy?es dans le mix mais c'est pour "?paissir" le groove batterie!

Bon boulot, s'il y a quoique ce soit, n'h?site pas! :)

A bossser vraiment super lentement...

Et d?solà pour le HS sur le topic mais je ne savais pas ou mettre cel :sorry::wink:

Link to comment
Share on other sites

Salut ? tous;

Sympa ce topic (merci Jaysee) alors voilà ma (très) modeste contribution ? l'effort collectif lol:

Rafferty Cover

Alors c'est enregistr? avec une JazzBass US 60?me anniv', les deux volumes ? fond et la tonalité coupée, en direct dans le Pc avec Reaper et une légère compression. La basse est mont?e en 40-95 D'Addario (sauf le Sol qui est une GHS).

Voilà ? ++

Edited by Danny
Link to comment
Share on other sites

http://jaysee99.free.fr/Zero7%20cover%20a%20refaire.mp3

Cover enregistr?e a l'arrache, parce que j'étais dead et qu'il était deux heures du mat', après avoir taff? mes cours et eu rugby, donc j'étais bien mort :lol:

Sinon, c'est du One shot, et c'est la deuxi?me prise, sans avoir ?cout? le morceau pendant un bout de temps, alors m'en veuillez pas...

C'est enregistr? avec ma JP naia 6 cordes, micros en sûrie, tonalité fermée, et une compression dessus, c'tout...

voili voilou... après, c'pas tip top, mais bon... j'aime bien la chanson, en tout cas :)

Bises a tous et merci a Jic? de m'h?berger ce son, une nouvelle fois ! Vive toi, brother :wink:

Link to comment
Share on other sites

Et bah y a bon Nuf !! :D

C'est "cr?meusement ?pais", miam. C'est quel groupe/artiste ? (parce que j'aime bien ce côté planant/zen)

Link to comment
Share on other sites

L'artiste, c'est Zero7, c'est issu de l'album "Simple things"...

La chanteuse, d'ailleurs, elle s'appelle Sia, et son premier album est une merveille :)

Sinon merci pour les commentaires, mais j'ai fait quelques bons pains, quand même... -_-

Link to comment
Share on other sites

tsss...

Les prises de son sans pains aux premières prises sont très rares, et quand ?a arrive on p?te le feu pour la journée/soirée :D

J'rappelle que perso je suis amateur, j'suis loin d'être calà comme certains, dont c'est leur m?tier.

Donc mon avis est une oreille d'amateur qui ?coute juste pour le plaisir du son, et je t'avoue que j'adore le son de ta basse.

D'ailleurs ? ce sujet, c'est la compression ou juste le fait que la tonalité soit fermée qui rend le son si... hum.. profond ? (j'sais pas comment bien décrire ce que j'entend :sorry: )

PS: désolé pour le HS, limite faudrait un autre post pour les commentaires :p

En tout cas merci ? tous, ?a fait plaisir d'écouter tout ?a, je découvre des groupes que je ne connaissais pas spécialement :) (Electro Deluxe notament)

Edited by YveMeuH
Link to comment
Share on other sites

Bah en fait, j'ai viré le son originel, et j'ai réussi, avec ma basse, la compression et mon jeu, ? l'imiter quasi a la perfection... J'ai fait un blind test a mon colloc', et il avait du mal a voir quelle version était l'originelle (avant d'entendre les pains :lol: )

Suffit d'avoir la tonalité fermée, de jouer sur le micro manche, voire au niveau de la touche, et tu peux avoir un son comme ?a assez facilement. De souvenir, j'ai du appliquer un petit boost au niveau des 500hz (j'ai coupé les fr?quences entre 300 et 500hz de la chanson originale, surtout, c'qui donne un p'tit boost, niveau oreille, en fait, ici).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...