Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

@ Gromu : A la base, c'est Jaysee qui demandait que l'on précise avec quelle basse on jouait une cover, pour justement éviter trop de questions à ce sujet... :wink:

@ Something : Ah, t'aimerais savoir hein ?!!! :lollarge: Nan, je te taquine... :bleh: C'est bien une Alleva Coppolo, mais c'est "TheBassisteAttitréOfStevieWonder" (Nathan Watts quoi... :D )

Link to comment
Share on other sites

Quoi de mieux qu'une petite cover pour se détendre après un aller-retour en voiture à Lyon pour passer des oraux <_<

Une de mes lignes de basse préféré, ça faisait longtemps que je l'avais pas jouée, j'ai un peu galéré à certains endroits, petits problèmes de placement parfois, faut que je retrouve la partition :angry:

Blues Brothers : She caught the Cathy

Link to comment
Share on other sites

Joli son le Nostra ^^^

ma pt'ite cover du jour

[ audio ]

pas besoin de le presenter lui :wink:

Vigier Arpege Delta métal, un peu de chorus sur l'intro et compress.

edit , a reecouter a froid le son est pas précis, mais putain , c'est dur de doubler un moog 'sauf l'intro, yen a pas).

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Bon allez je tente une percée. Pas moyen de m'enregistrer sur mon nouvel ordi car Audacity ne fonctionne pas sous Vista (du moins je n'y arrive pas).

Donc je vous mets deux morceaux enregistrés lors de la dernière répète. C'est loin d'être parfait et c'est enregistré avec un zoom H2 en ambiance...

Soyez indulgents, ce n'est que la troisième répète de la chanteuse. Quelques corrections à apporter au niveau de l'accent anglais et ça sonnera un peu mieux.

Pour la basse : Lakland 55-02 touche érable.

Balance micro au centre.

Sélecteur de micros au centre

Basses à 3h

Médiums à 1h

Aigus à 12h

A votre bon coeur...Et excusez la qualité du son.

I feel good

Respect/Knock on wood

Link to comment
Share on other sites

une ptite cover de mon bassiste préféré, j'adore ce morceau mais purée que les glissés de double notes sont chiants à faire dans les aigus.

Bon j'ai fait ce que j'ai pu .... :unsure:

Pour la réalisation : d'abord y a beaucoup trop de reverb et c'est fait à partir d'un fichier midi trouvé sur le web.

La basse c'est ma PB fretless uniquement sur le barto chevalet.

liberty city

PS : Something moi je l'aime bien la voix de la chanteuse (un ptit côté Janis qui n'est pas pour me déplaire)

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

j'envie ta mise en place Something.

Et le son.

Merci ami :blush:

c'est marrant les commentaires et les choeurs :lollarge:

Oui , je n'avais pas moyen de cutter ça alors j'ai laissé tel quel. Ca fait un peu brut mais c'est pas grave...

Pour les choeurs sur I Feel good, on a essayé de faire un truc perso et un peu barré...Je ne sais pas si ça plaît toujours, on n'a pas encore testé en public.

Le bassiste assure!

Merci Alexeï ! :angel:

Mais j'aime pas du tout la chanteuse, n'à rien à voir avec juste la 3-ème répétition, j'aime pas sa façon de chanter...

Elle va se perfectionner. C'est quelqu'un qui chante en groupe pour la première fois. Pas beaucoup d'expérience. Cependant j'adore son grain de voix...Sur I feel good elle envoie un peu trop sur la fin mais sinon, en bossant un peu l'accent anglais, elle peut vraiment déchirer.

PS : Something moi je l'aime bien la voix de la chanteuse (un ptit côté Janis qui n'est pas pour me déplaire)

Merci ami Agrume ! :)

Je suis entièrement d'accord avec toi :wink:

Link to comment
Share on other sites

Thanks Something et Gromulator :blush:

J'ai pas trop accroché à ta cover Gromu mais c'est plus une question de goût

Something des grands classiques, Aretha Franklin et Eddie Floyd je ne peux qu'apprécier :rolleyes:

j'aime bien la voix de votre chanteuse moi

bref ça le fait grave

j'aime bien aussi I Feel Good à part les choeurs ...

Agrume ... :blush:

Mon morceau préféré de Pasto :wub:

EDIT : un petit Eddie Floyd tout frais

Eddie Floyd : I'll Take Her

faut que je le rebosse y a pas mal d'imprécisions dues aux déplacements, je devrais peut-être plus utiliser les cordes à vide même si j'aime pas trop ça ...

Edited by Nostra
Link to comment
Share on other sites

@ Something : Rhaaa, j'adore le son de ta Lakland, précis, rebondi, chaleureux, rien à dire ça sonne ! :D Et les doigts (boudinés :bleh:) du bassiste le mettent bien en valeur, faut dire. :wink:

@ Agrume : Ton son de fretless, il est chantant à souhait et chaleureux en diable, j'aime vraiment et en plus tu gères bien les doubles glissées, belle justesse et beau son, vraiment. :)

@ Nostra : Je ne peux qu'apprécier, vu le style et en plus c'est bien joué, alors que demande le peuple ? :D "Des cordes à vide à la Jamerson"... :whistle::bleh:. Je te taquine, hein. :wink:

@ Gromulator : Bon morceau, y'a de bonnes lignes sur ses albums au père Seal. Joli son la Vigier, j'aime bien. ^_^

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah :blink:

Messieurs, quel bonheur de voir ce topic reprendre vie!!!

Et d'entendre toutes ces délicieuses covers :blush::blush::blush:

Je prendrais le temps de "détailler" chacune de vos interventions très vite, mais je n'entends que du BON!!!!! B)

Voici une cover matinale, un titre du dernier album de Lukather, "I am", une magnifique ballade!!!

Ce morceau au delà de son aspect mélodique immense est un trésor pour ceux qui veulent bosser la durée et la tenue des notes ainsi que le toucher!

Bon ya de petites imperfections mais one shot, noguera harmonie 5cordes, en actif, tout à plat balance micros à midi :wink:

[ audio ]

Link to comment
Share on other sites

Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh Gromu?????!!!!!

Putain le Seal là!!!!!!!!!! :blink::blink::blink:

Comment c'est tout ce que j'aime en Groove et son ce que tu fais!!!!!!!!!! :wub:

j'te remercie, mais c'est une putain de galere a virer le moog de base. :blush: (et comment je suis d'accord avec toi.)

en fait j'aurai du la faire en Slap a la Tony Levin, sauf qu'il faut alterner sans arret sur la fretless.

j'vais finir par joueravec des Mids façon Grumô.

Entre la peste et le choléra , faut choisir :D

sans dec , ça me donne une nouvelle idée de topic dans le meme genre , mais légèrement différente.

j'me tates pour une prochaine ch'tite cover là

Bzz

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Je viens de vendre ma Jaguar... tout triste de la voir partir, un morceau m'est revenu en mémoire : I'm gonna love you from Big Chhese

Et oui, que voulez vous ??? je suis un grand romantique :blush: (si ! :angry: )

Du coup voilà une cover pleine d'émotion... et oui ! exactement, c'est l'émotion :( qui me fait être en retard sur tout le morceau :blush: :blush: :blush: (ou alors la soirée de mariages de potes, hier, et son lot de gueule de bois :huh: )

[ audio ]

edit : C'est joué avec une Vigier Arpège Fretless (celle avec la touche en métal Delta)... Comme ça je suis tout le temps à côté du temps et en plus je suis tout le temps faux... :o

Edited by Zered
Link to comment
Share on other sites

kessesadoitetrekantapalagueuledebois!!!! :lollarge:

Super Z, ça m'a foutu la banane :rolleyes:

J'ai meme fait ecouter a ma femme, et ça lui donne des envies . :wink:

Et ya pas a chier , qu'est qu'elle sonne cette Vigier^^

Mais la mienne elle est couleur Framboise ecrabouillée, et c'est vachement plus beau :p:harp:^^

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Bon je continue sur ma lancée :rolleyes:

Un des plus gros carton Stax

avec évidemment Duck Dunn aux commandes :whistle:

mais ça manque un peu de précision et faudrait que ce soit plus détaché sur les doubles je trouve :unsure:

Johnnie Taylor : Who's Makin' Love

et

Make Someone Happy de ToP que j'ai réenregistré correctement ...

ToP : Make Someone Happy

:drinks:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...