Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

@ Nuf : :mellow: Ben pour le coup, je peux rien dire à part merci, c'est fort quand même. :blush: C'est touchant...

Au delà du groove, au delà du groove... Dis ça à tous les pains qui traînent sur le morceau... :lollarge:

Nan, trêve de plaisanterie, ça me fait super plaisir, merci. :wink:

Et t'inquiètes pas autant à propos de ton niveau, comme je te l'ai déjà dis, j'avais pas le niveau que tu as au même âge. T'iras loin :)

@ Gromu : Merci du compliment, c'est gentil. ^_^

@ Agrume : Un grand merci également, faut dire que j'aime beaucoup ce morceau, donc ça aide bien :lol: . Mais la main droite, elle est bien aidée par le compresseur je dois avouer, sans, j'ai beaucoup plus de mal à la maitriser. :blush:

Question batteur, lui et moi, on a pas les mêmes influences, il vient du gros rock un peu métal, donc c'est pas immédiat question groove, mais ça passe pas mal après un peu de travail. :)

J'ai pas énormément l'occaze de jouer dans le style des morceaux que j'enregistre ici, dans la région, c'est très très rock quand même. :unsure:

@ Dubble! : Hé ben nan, c'est pas Jacob's Ladder ! :D je l'ai pas relevée celle-ci encore, mais c'est une bonne idée, je vais essayer de m'y atteler, ça me fera bosser. :)

La Jazz 5, impossible, j'ai plus de micros dessus... :goute: Mais la Zon est assez proche du son du morceau, ça passe.

En tout cas, merci. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je me lance avec cette première cover de Sir Duke par Stevie Wonder (j'espère que le lien va marché :goute: )

[ audio ]

Je l'ai enregistrer grace à ma pédale multi-effets ZOOM b2.1u et le logiciel Cubase.

C'est ma 1ère cover soyez indulgent!! :lollarge:

Edit: le mp3 n'a pas l'air de marcher , le lien fonctionne bien par contre.

Edit 2: sa y est sa fonctionne :)

Edited by Flint
Link to comment
Share on other sites

Normal que ça fonctionne pas, tu as mis l'adresse d'une page web et pas d'un mp3. Forcément, ça risque pas de fonctionner. :wink:

Normalement là ça devrait marcher :

[ audio ]

Edit : Oui ça fonctionne ! Jsuis trop fort. B)

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

@ Nostra : Pas glop ça, fais chier pour toi... :mellow: Quoiqu'il en soit, c'est toujours aussi bon à écouter. :wink:

@ Flint : Pas mal pour une première, (t'as fait la même que moi quand j'ai posté la première fois sur ce topic... :D ) faut dire que t'as pas choisi la facilité non plus, il est chaud à rentrer ce morcif... :blink:

Y'a des points à travailler, mais franchement, à ton âge, j'étais loin de pouvoir le jouer comme ça... :goute:

Un petit conseil sur ce morceau, (et valable tout le temps d'ailleurs) c'est de bien décomposer chaque partie, t'arriveras mieux à sentir la puls' sur chacune. :)

Link to comment
Share on other sites

@ Urban : merci beaucoup du compliment, ce morceau je l'ai bossé avec mon prof de basse mais un peu plus lentement donc la partie difficile a été dur à réaliser mais bon c'est du one shoot :goute: .

Je ne savais pas que tu avais aussi poster ce morceau en premier cela montre la grandeur de son auteur Mr Stevie Wonder et de son bassiste (si tu peux me dire son nom, je ne le connais pas ^^) , j'ai d'ailleurs des places pour son concert à Bercy :lollarge:

Je vais essayer cette semaine de reposter une cover certainement un peu plus simple ^^

Edit : je vien d'écouter ta cover Urban, sa groove méchament :lollarge: et c'est d'un tel niveau ...

Edited by Flint
Link to comment
Share on other sites

Merci UG bah j'ai l'habitude c'est pas la première fois :goute:

heureusement les vacances arrivent ... :closedeyes:

J'arrive pas à lire ton MP3 Flint ... :unsure:

mais c'est sûr que c'est pas un morceau facile à faire groover

si tu galères sur des parties, je te conseille de prendre une ou deux mesures et de les faire tourner en boucle avec métronome bien sûr

je l'avais enregistré aussi y a un moment :

[ audio ]

Link to comment
Share on other sites

Je ne savais pas que tu avais aussi poster ce morceau en premier cela montre la grandeur de son auteur Mr Stevie Wonder et de son bassiste (si tu peux me dire son nom, je ne le connais pas ^^) , j'ai d'ailleurs des places pour son concert à Bercy :lollarge:

Ah Stevie... Il met d'accord tout le monde je crois... :blush: Mais t'inquiètes pas ça va venir, déjà que tu as transcris fidèlement le morceau (ainsi que Nostra et contrairement à moi :goute::) ), y'a juste à travailler un peu et ce sera nickel. :wink:

Alors le bassiste de Mister Wonder s'appelle Nathan Watts, c'est d'ailleurs lui qui est sur mon avatar, j'adore le jeu de ce mec. :blush: Et accessoirement, bon concert (je te hais !!! :goute: je peux pas y aller... :closedeyes: )

@ Nostra : Bon, ben tant mieux si ça te mine pas trop, c'est cool. ^_^ Bien ta cover au passage, note pour note, bien jouée, avec un bon son... (Enfin ça tu le sais déjà... :D)

Vous m'avez donné envie de la refaire, mais entière cette fois :D (j'avais eu un souci logiciel et la moitié du morceau était décalée...<_< )

Link to comment
Share on other sites

Vous m'avez donné envie de la refaire, mais entière cette fois :D (j'avais eu un souci logiciel et la moitié du morceau était décalée...<_< )

Ne t'en prive pas c'est toujours un bonheur d'écouter tes covers :lollarge:

Sur ton avatar le bassiste il a pas une gratte?

@ Nostra : le lien ne marche pas pour moi, dommage j'ai hate de l'entendre ^^

Edit : j'ai réussi à l'écouter, très très bien jouer, fluide, bien calé ... Bravo!

Edited by Flint
Link to comment
Share on other sites

Merci les gars mais l'est pas super en place mon Sir Duke ...

je pars souvent en retard après les trilles

c'est ça de vouloir faire le malin :goute:

bon après avoir écouté Koléoplaff( :whistle: ) dont Foxy Lady, je me suis rappelé que le Duke Dunn l'avait joué avec Booker T

donc hop voilà ma dernière cover avant le moi d'août

[ audio ]

bon maintenant va falloir faire les valises et être prêt pour décoller dimanche matin

2 petites semaines en amoureux ici :rolleyes: : 95-2-02-290x218.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Coucou à tous et bravo pour toutes ces covers délicieuses!!!

Il y a bien longtemps que je n'étais pas venu faire un tour sur ce topic...et ça donne des idées :D

Bon...

Le métal détend :rolleyes::wink: ...la bête qui sommeille en moi...

Je me suis amusé à faire une cover en vidéo...

Le calage entre vidéo et son est catastrophique...mais c'est ma première!

Et cette satanée webcam qui "décroche" souvent...

Un titre de Watcha, "Sam4" enregistré en une prise webcam/cubase, basse en passif, balance micro au milieu, toujours pas d'EQ donc ni d'effets.

J'adore ce groupe (j'avais auditionné pour eux en 2006), et je suis retombé sur ce titre par hasard...

Hop-là!

et là pour un son de meilleur qualité

Sam4

Edited by JAYSEE99
Link to comment
Share on other sites

Splendide JC ! Super à l'aise, carrément dedans, et ça sonne !! Héhé bravo. À s'demander pourquoi t'avais pas été pris : pas assez chevelu ? :goute:

En tout cas, pour un premier cover, chapeau !!

:devil:

À mon tour aussi : mon premier cover !

Mais moi j'débute hein : j'ai [re]commencé la basse y'a 10 jours seulement !

(après une tentative l'an passé, vite abortée après quelques semaines à cause d'un gros bobo aux deux mains)

Alors voilà :

[ audio ]

:beta:

Les détails techniques :

  • tout joué aux doigts (cycle 3 doigts main droite) ... je sais que l'original est plutôt joué en "pouce reggae", mais je sais pas encore faire héhé.
  • basse Fender Highway One Jazz Bass Upgrade '06 + micros DiMarzio UltraJazz & préamp Audere JZ3 ; cordes Fender 7150ML (pure nickel).
  • réglage préamp : mode Z normal, les 3 EQ quasi à plat (un peu de graves en moins), balance micros au centre.
  • effet ZOOM B2.1u : EQ à plat, émul. préamp à tube, légère reverb (room), léger chorus stéréo.
  • enregistré sur PC (via USB) avec Cubase LE 4 (5ms de latence), en 44.1 kHz 24 bits.
  • mp3 final encodé avec Audiograbber, codec LAME 3.98, mode VBR6.
  • replay gain & tags ajoutés avec Winamp.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...