Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

'Tain, ça fait un moment que je suis pas passé ici, j'en ai raté des choses ! :blink:

Bravo à vous les gens, ça bosse bien ! :)

Il fait plaisir à voir et à entendre ce topic. :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Hop, une cover de cover

c'est une chanson de depeche mode à la base, mais je ne connais que la version de johnny cash

j'ai fait tous les instrus et aussi le chant (et oui je sais y'a un passage très très faux)

:icon_hum3: :icon_hum3: :icon_humm: :icon_humm: :icon_hum2: :icon_hum2: :icon_hum1: :icon_hum1:

personal jesus

[ audio ]

Edited by philoxera
Link to comment
Share on other sites

Ah oui tiens, j'ai écouté plusieurs fois depuis que tu nous l'as proposé à l'écoute et je dois dire que j'aime beaucoup. C'est pas constructif comme avis, je vais pas analyser plus que ça, mais je dirais que c'est une bonne reprise car tu y apportes une ambiance encore différente des versions précédentes. Quelque chose d'un peu plus pénombreux, qui colle bien à ce que j'ai pu entendre de toi.

C'est preuve que tu as une vraie identité sonore et musicale. Et ça vaut pour tes réalisations précédentes.

Pour ce qui est de tailler, nous ne sommes pas assez intimes, et je ne suis pas un garçon facile.

Link to comment
Share on other sites

> philoxera : je connaissais pas ce morceau mais je trouve ta reprise excellente. Bon son de basse et une vraie voix (qui me rappelle quelqu'un mais je sais plus qui). Peut -être un peu répétitif et linéaire mais j'imagine que c'est volontaire (en tout cas un petit côté John Cale dans l'ambiance lugubre).

Link to comment
Share on other sites

Pas mal du tout ta reprise Philoxera ! Ca rend vraiment pas mal une reprise de tous les instrus. Bon après jsuis pas tellement fan de l'original quand même :goute:

Allez pour ma part j'avais une petite demi heure à combler alors hop : ma basse, un chanson avec une ligne de basse simple (quoi que j'en ai chié à essayer de rester dans les temps et ça s'entend <_< ).

Coolio - Gangsta's Paradise

[ audio ]

Enregistré avec la Tune.

J'en suis venu à la conclusion suivante : bordel c'est plus dur de jouer lentement que vite <_<

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bon, j'ai pris les boules ce matin... :(

Je voulais faire une vidéo d'un cover de Toto...mais vu que ça me gave de ne pas avoir le son direct du pc et pas celui de cette webcam de crotte...ben y aura pas de vidéo mais un soundclip morceau entier "Theses Chains" de Toto donc...

Réglages comme d'hab sur la basse (donc pas de règlages quoi mis à part la balance 3/4 micro grave...avec d'habituelles cordes pourries!!!! :lol2:

Ya de quoi ouvrir une boulangerie aussi avec, mais je m'en fiche c'est mon 1er cover de l'année!!!!! :bleh:

Allez Zouuuuuuuuuuuuuuuuuu:

[ audio ]

Edit: enregistré en one shot comme d'hab! :goute:

Edited by JAYSEE99
Link to comment
Share on other sites

Très sympa la cover de toto. Pour la vidéo, beh tu peux capturer les deux en même temps : le son comme t'as fait là (nickel) + la vidéo en webcam, et avec un bête VirtualDub (ou n'importe quel soft de vidéo) tu remplaces la bande son du fichier vidéo par le bon son de ta cover ... nan ? :goute:

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

bon moi je voulais faire joujou avec vous mais en fait c'est la première fois que je m'enregistre et ... je ferai joujou quand ca sera un brin plus audible :blink:

en fait on croit savoir jouer un morceau mais encore fois il existe un monde entre la théorie et la pratique :goute:

Allez je retourne bosser, j'vous rejoint dans une centaine de pages :D

Link to comment
Share on other sites

ikkit!!!! :goute::blush:

Le growl de cette basse résulte de sa conception, elle est faite pour aboyer ou grogner...voir ronronner!!! :)

Et justement une bonne grosse attaque main droite (assez "contrôlée" tout de même mais c'est difficile à expliquer avec des mots pour moi! :wink: ) le pouce posé sur le micro manche, (donc attaquant les cordes au niveau du micro grave!) :wink:

Edited by JAYSEE99
Link to comment
Share on other sites

hello !

Très , très bonne idée ce "topic" cover !!!!!

J'adore ! Cela permet d'entendre un peu ce que les basseux du faux-rhum jouent ... On y trouve vraiment de bonnes choses !!

Et on découvre aussi un super univers musical, très eclectique ... Bonne initiative !!

Pour ne pas rester "en reste :lollarge: " je mets aussi en ligne une petite version perso d'un morceau qui me donne le sourire ...

Matériel utilisé : jazz Bass MArcus Miller , avec pas mal de configuration micro différentes .. (passif, actif , micro manche, micro chevalet ) ..

une petite et antédiluvienne ART Multiverb de 1981 , une vieille RA 50 ( et oui ca existe encore) et un petit Fostex MR8 ...

Allons - y , et encore un grand bravo à l'ensemble des "posteurs" :blush:

http://media.putfile.com/the-pink-jazz-bass-M2

A très bientot !!!

Link to comment
Share on other sites

Yes Sam,

ça groove au taquet!!!! :closedeyes:

Et Basdelaine, super ta reprise/cover!!!

Très original comme choix :blush:

Bon, voilà mon cover de Zazie sur le titre "Je suis un homme".

Basse en actif, rien touché à l'EQ, donc à plat...potard de balance complètement vers le micro grave...et par contre médiator de merde qui me gêne dans la "précision" des notes...mais c'est pour le fun alors...!!! :whistle:

Et pas de retouche à l'enregistrement...voiloù....désolé pour les pains...one shot oblige!!!!

[ audio ]

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...