Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

il y a 26 minutes, samdav a dit :

merci, c'est un montage de corps PB Fernandes début 80 et un manche de JB squier classic vibe

je fais des pains et c'est pas forcément toujours en place mais je suis pas un magnéto non plus... Et j'y passe pas trop de temps, on va dire que je suis pas perfectionniste :)

j'ai pas cherché à soustraire les basses de mon playback d'origine parce que je sais pas faire...

J'enlève les grave à la EQ, c'est tout bête...

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, samdav a dit :

merci, c'est un montage de corps PB Fernandes début 80 et un manche de JB squier classic vibe

je fais des pains et c'est pas forcément toujours en place mais je suis pas un magnéto non plus... Et j'y passe pas trop de temps, on va dire que je suis pas perfectionniste :)

j'ai pas cherché à soustraire les basses de mon playback d'origine parce que je sais pas faire...

Je me disais bien que ça sonnait PB :)

Edited by DolganoFF
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, DolganoFF a dit :

C'est très bien joué @SpeeRoo :)

Après suis pas un batteur, donc...

Ya trois grands joueurs de Shuffle

Bernard Purdie (Blues man / Jazz man, un des précurseurs) , John Bonham (Led Zep), et Jeff Porcaro (TOTO), ils ont tous les trois gravé un Shuffle inoubliable pour tous les batteurs, celui de Rosanna est un mélange de celui de Purdie et de celui de Bonham, Porcaro a fait un mix des deux pour créer le sien, il l'explique en interview.

Ce Shuffle est mythique, tous ceux qui s'y attaquent ont un putain de problème ! :) , J'ai un putain de problème :D , en plus je ne suis pas batteur ! 

Le truc c'est que lui, ça swingue, les autres... non ! :D 

merci quand même ! :) mais comme toi au dessus, je sais ou sont les pains, les approximations, et yen a partout ! :D m'en fout je me suis bien marré, c'est ça le but en fait ! :) 

Edited by SpeeRoo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, dieseonze a dit :

T’es pas batteur.........:unknw:......? Bah j’y ai cru pourtant !! Ça fait tellement vrai !

Nan mais je veux dire , je n'ai jamais joué de batterie professionnellement,  et même, je n'ai jamais fait de groupe, je tapais juste comme ça sur les batteries des potes...

ça fait que 3 ans que je bosse et je suis complètement autodidacte, mais avec internet... ya tout !  .... la chance des jeunes mecs par rapport à ce qu'on avait ! 

Enfin bref, j'ai pas fini de lui taper dessus à celle là ! :D 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Fabinosto a dit :

Ton cover est bon TFPK !

Le PB est juste un peu trop en retrait je trouve.

Merci

Sur Royal Blood c'est très dur je trouve, si je laisse le playback plus en avant, on entend deux basses en chorus, Mike Kerr prend tout le spectre le salaud, forcément à part la batterie il est seul...

J'ai un autre cover en export en ce moment même, aux doigts cette fois ci, et avec plus de playback :)

Link to comment
Share on other sites

@SpeeRoo T'as pas donné dans le jeu de gamin là ! Super bon ton truc . Même Simon Phillips saurait pas rattraper un baguette baladeuse comme tu l'as fait ! Et j'arrive pas à comprendre le coup de ta cymbale emmental : comment tu fais pour taper à côté des trous ? 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, ygbass a dit :

j'arrive pas à comprendre le coup de ta cymbale emmental : comment tu fais pour taper à côté des trous ? 

Quand tu manges du gruyère, tu ne manges pas les trous ? ben là c'est pareil ! :D 

Elle sonne ma cymbale trouée, elle était pourrie, à chier au départ et hop ! trouée elle est top ! 

J'en ai fait une dizaine maintenant, pour des potes, on recycle les rougnes :D 

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, SpeeRoo a dit :

tu l'as montée en filet plats ? 

round un peu vieux... Je voulais mettre des Dunlop nickel en 40-100 mais elles vont d'abord aller sur ma PB 69 pour entendre ce que ça donne.

Sinon, n'hésites pas à critiquer dans les deux sens (+ et -,),  je suis preneur et c'est toujours constructif

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, samdav a dit :

Sinon, n'hésites pas à critiquer dans les deux sens (+ et -,),  je suis preneur et c'est toujours constructif

C'est d'ailleurs valable pour mes posts également ! 

C'est bien comme ça que je le vois, je me suis bien fait défoncer alors je fais gaffe ! :D 

Sur celui là, je n'ai rien a dire c'est placé, impec, sur l'autre tu es un peu approximatif sur tes mises en place des croches pointées, ça vient du fait (je pense) que tu n'as pas le flux des doubles qui défile en tête.

C'est la solution sur ce genre de mise en place, avoir les doubles qui défilent cool et souples dans le citron façon tambourin, comme ça tu assoies tes valeurs rythmiques, et de plus Quand on pense à quelque chose, même sans le jouer, ça s'entend ! :D .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...