Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Je vois que ce sujet a dépassé les 1000 posts. La JB a encore de beaux jours devant elle, sauf si l'électricité venait à faire défaut .

Merci à qui a écrit dans : Envie De...jazz Bass (eh Oui ! Aussi, Aussi !)

haborym 71 posts - habo, Champion du Monde :D

Ian 41 posts - Ian sur le podium !! Y'a 1 mois 1/2, personne ne l'aurait parié :lollarge:

yardbird 40 posts - Yardie, fidèle au post B)

totorbass 30 posts - la médaille en chocolat noir :bleh:

Kamiko 30 posts - la médaille en chocolat au lait :bleh:

Maximus 29 lulubassman 29 agrume 29 O'live 27 Nulos 26 big' 24 Romjé 23 mistergroovy 22 Njxt 20 serpico 17 dieseonze 17 funkydario 17 Llwyt 17 bassmasta 17 something 16 bastien 16 Sven 16 Nounouk 15 juli9n 15 Pipou 13 Foullaire 13 maxou 13 UrbanGroover 13 plume 12 acoustibass 12 Emile K 10 geomath 10 Elcheb 9 fbassman 9 aloysius 8 mikefunky 8 ant' 8 Toinoo 8 norwood 8 hoochiekoochie 7 laclac 7 vieuxmachin 7 bassté 7 slapman 7 cagneu 6 DolganoFF 6 XX Taira Xx 6 powernovax 6 sam.lowry 5 K-Ra le new 5 gromulator 5 TheFrog 5 Blackmen 4 moriarty 4 Druz 4 Duchmoll 4 Jo 4 Mekanik.H 4 chombax 4 Vincent K 4 Budha bass 4 Basdelaine 4 L'ogre 4 Francois 4 Punkside 4 k0brakai 4 Nobo 4 Pfunker 4 bass master 4 Jock-O-Rama 4 zouhav 3 rastaben 3 cola 3 Nostra 3 tchab83 3 Guigs 3 noxious 3 AziboE 3 Shad 3 Sjön 3 Dmonweb 3 Molusk 3 TomBass 3 FuNkY_DrUmMeR 3 Zoloo 3 bzhSlap 2 Nuf 2 Basstyra 2 vnhilly 2 Lilic 2 Dams 2 lodi128 2 zawali 2 Aboulafia 2 syntox 2 Shinzo 2 RSD 2 Squidy 2 remydoobi 2 dremmwel 2 Jan 2 Lola 2 basswise 2 T'CharleS 1 polyester.mome 1 groovosaure 1 JAYSEE99 1 SpiderLee 1 bratman 1 ze basseur 1 grimp'n'bass 1 kascollet 1 marvel 1 hybass 1 garcimore 1 pataleks 1 Bounty 1 alauth 1 Zetmor 1 dj1664 1 Ju 1 Jeanlh 1 Dubble! 1 Prankster 1 Juan Caribeño 1 Gbouc 1 frizzouille 1 robintrack 1 frecktaes 1 1 K.T 1 thom_bass 1 white snake 1 Bytor 1 trip fontaine 1 BassMan_JzB 1 tthieuma 1 pandaman 1 YveMeuH 1 caccia 1 Ghost 1 funkitroll 1 Fianso 1 spcea 1 kenny68 1 ludobass 1 Kelu 1

Et ben purée ! J'aurai jamais pensé avoir posté autant ici :lollarge: . Faut dire que ma Jazz, je la "kiffe" :blush: . Mes 'wicks aussi :goute: , mais ma Jazz je l'avoue, je l'aime beaucoup ! J'aime mes 3 basses en fait... Encore heureux ! Elles sont toutes tellement differentes ! L'impression d'avoir 3 femmes differentes :goute: !

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

je serais intéressé d'avoir ton avis, Norwood, sur la comparaison érable/palissandre.

De mon côté j'ai longtemps hésité, mais pour moi la JB c'est définitivement palissandre, le son est plus moelleux. Mais attention, les micros ont beaucoup d'importance, les deux ont les micros d'origine pour le moment ?

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

J'ai récupéré la palissandre qu'hier et j'ai pas eu trop le temps de la tester à fond mais c'est différent ya pas à tortiller. L'érable est très claquant, et la basse réagit pas pareille, celle ci est en frêne beaucoup plus légère, d'ailleurs je ne sais pas trop en quoi est la palissandre mais elle est plus lourde et comme tu dis la palissandre sonne plus rond et moelleux, c'est un régal selon moi. En tout cas au 1er test je garderai plutôt la palissandre.

Oui les 2 sont entièrement d'origine.

Link to comment
Share on other sites

> Accoustibass: c'est vrai que la Geddy Lee, c'est une sacré basse niveau look ... avec un pickguard noir c'est encore mieux d'ailleurs

ex: (avec pickguard noir et une paire de DiMarzio oldschool)

2553336004_5937cb6713.jpg

(Justin Meldal Johnsen, actuellement dans NIN)

Link to comment
Share on other sites

question sur la Geddy Lee..les repères de la touche sont-ils peints ? Car j'avais entendu dire que ils l'étaient et qu'en grattant ca pouvait partir....
C'est vrai. Un de mes potes a le Sol de sa corde de Mi un peu usé sur sa Geddy Lee, et le rectangle noir commence à en souffrir.

Tant que je suis chez les JB experts: combien ça cote une JB Geddy Lee en bon état mais ayant un peu vécu (quelques pocs sur la tranche, et le dos un peu rayé)?

Autre question: même si elles ne sont pas dans la même tranche de prix, que faut-il choisir entre une Geddy Lee et une American Standard 2008? Pourquoi?

Thanks.

Link to comment
Share on other sites

Bon ben Norwood, pour la touche on a les mêmes gouts, pour les micros la mienne est en seymour SJB1 mais les Fralin c'est pas mal non plus.

Mister Sandman : Une Geddy Lee, même fatiguée, moi je dirais aux environs de 600 euros. Après, çà peut être un peu plus cher, suivant le type de micros et d'électronique s'il y a eu des changements.

Link to comment
Share on other sites

Mister Sandman: j'ai joué sur une "geddy lee" pendant 5 ans et le seul reproche que je puisse lui faire concerne son poids.... excessif.

c'est bien la seule chose et c'est bien peu par rapport au prix de l'instrument. surement l'une des plus belles réussites chez FENDER.

et le potentiomètre de tonalité sur ce modèle fonctionne à merveille... trés progréssif.

les jazz 2008, je connais moins dans la mesure ou je ne les ai pas encore joué en "live" (ce qui reste le seul test véritablement révèlateur)

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

aussi belles l'une que l'autre !! je mettrai juste un pickguard noir sur la naturelle, et sinon touche à rien, c'est parfait (esthétiquement hein, pour le son je peux pas juger à distance :D)

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

La mienne, le corps seul fait 8lbs 10oz (environ 4kg je crois) sans le badass ni l'électro active, et encore j'ai remis des boutons en plastique. Je songe à faire une cavité électro à l'arrière pour l'alléger.

P.S. j'appelle donc ça une enclume. Mais si tu joues des 6C WW, c'est relatif.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...