Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

et ?...

Desolé Gre.. Manew m a demandé de repondre dans son sujet et j ai oublié le lien ...

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/70524-jazz-bass-jaco-pastorius-comparatif-artist-serie-et-tribute/page-3

Voila qui est corrigé !!!

@beu : en fait il y a eu un plan a 3 (Rien de sexuel bien sur !!!). un de mes eleves flashait sur une de mes Jb 5c et il a fait l affaire avec le vendeur de la Jaco puis pratiqué un echange avec moi .

Link to comment
Share on other sites

C'est la couleur qui te donne la trique? :) Parce que bon une JB neuve d'aspect, il n'y a pas grand chose à reluquer. C'est toutes les mêmes vu en photo de loin comme ça non? :mf_laughbounce2:

Après quand on l'a dans les mains et sous le nez, je dis pas.

Yep, c'est la couleur.J'adore les blancs : Olympic, vintage, desert... jusqu'au presque jaune.

Imagine la avec la touche de la cs ex bassmata/isa, et....on devra t'amputer du membre.

Punaise, là ce serait l'extaaaase !

Link to comment
Share on other sites

ouai, on sait deja qu'une video youtube pour entendre des differences (plus ou moins) subtiles, c'est rarement ideal (mais on en entend quand meme....sans doute beaucoup plus en live, en fonction des notes jouées : notamment sur la corde de MI, ou dans les aigues, ou les differences d'une jazz à l'autre se font flagrantes).

en tous cas si le but est de demontrer que tout se vaut, c'est peine perdue...deja parce que ça s'entend un peu ici (les plans ne sont pas forcement adaptés pour mieux aprehender les differences), mais surtout parce que les utilisateurs avec un peu d'experience savent que ce n'est pas le cas (meme entre plusieurs jazz de meme origine).

Link to comment
Share on other sites

ouai, on sait deja qu'une video youtube pour entendre des differences (plus ou moins) subtiles, c'est rarement ideal (mais on en entend quand meme....sans doute beaucoup plus en live, en fonction des notes jouées : notamment sur la corde de MI, ou dans les aigues, ou les differences d'une jazz à l'autre se font flagrantes).

en tous cas si le but est de demontrer que tout se vaut, c'est peine perdue...deja parce que ça s'entend un peu ici (les plans ne sont pas forcement adaptés pour mieux aprehender les differences), mais surtout parce que les utilisateurs avec un peu d'experience savent que ce n'est pas le cas (meme entre plusieurs jazz de meme origine).

J'ai surtout posé la video pour chacun puisse se faire les oreilles et ses idées, et que ça me paraissait approprié dans ce topic (suis tombé dessus un peu par hasard)

Youtube ou pas, pour moi les différences ne sont pas subtiles du tout !

Pareil que SaintKro, grosse preference, de loin, pour les US, surtout la black 2000...

Je comprends l' interet pour les Jap : ils sont déjà creusés dans les mediums, et sonne tout de suite plus facilement en situation.

Chose que j'ai tendance a faire sur un ampli ou un preamp externe.

Link to comment
Share on other sites

A part le manche Pb, j'ai testé des Pyramids et des Chromes sur mon AV75 il y a peu.

Je lui ai rapidement remis des rounds... définitivement une slappeuse / rockeuse mon AV.
ça fonctionne mis c'est pas optimisé.

Par contre sur la Highway one... hum !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...