Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Est-ce que quelqu'un connait ?

http://www.meridianguitars.com/bassi/jazz-evolution/

Je me fais proposer la noire en 4ème position pour un échange.

J'aime bien dans l'idée la touche ébène et les switchs de sélection de fréquence.

Mais est-ce une position 60 ou 70 ? Je dirais 70 comme ça à vue de nez.

Link to comment
Share on other sites

Edit: j avais raté des posts...

Bref j ai du mal avec la CS jaune mais bon je suis bien trop classique avec mon sunburst palissandre.

Par contre la 75's, vraiment superbe!!! Ces basses ont un caractere unique, si en plus elle est pas trop lourde il faut vraiment la garder! ;-)

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

moi aucune expérience heureuse avec les MM jb, à chaque fois que j'en vois une en mag', je vais l'essayer,et à chaque fois je repars déçu en me disant que ça ne vaut pas le coup de craquer, je dois être maudit (4fois des basses bof bof) ou alors cette basse n'est pas pour moi. J'ai essayé d'autres jb japan 70's qui m'ont beaucoup plus tenté.

Link to comment
Share on other sites

Pareil que Dimit, toujours un peu déçu... Et le coup de grace pour la dernière essayée chez Noguera qui venait d'en remonter/regler une avec un préamp sadowsky dedans (il se marrait parce que le gars voulait faire comme Marcus, qui n'a pas de sado dedans mais un barto monté par sado si j'ai bien compris...) que j'ai comparé à une Nog JB70 avec badass et preamp Noll ou aguilar je sais plus... Et ben euh...

En plus les vernis sont vraiment pas les plus beaux de chez Fender, assez épais et aspect plastique... Non vraiment pas une chouette basse pour moi... Par contre, je n'ai jamais testé la version 5 cordes US...

Link to comment
Share on other sites

Bon Ben moi je me fais kiffer tout seul avec ma luthman Jazzette échangée il y a peu avec l'ami Tournesol ... Sur un hasard on va dire .. :/)

Quelle putain de basse. Je cherchais une jb avec des couilles . Ben me voilà servi.

Micro delano / preamp glochenklang 2eq .

A côté de ça une bacchus woodline Modée avec des bare knucke et Megatone -dolgastyler de chez Dolganof corp. Putain ça sent les racines .

A côté des Findus de supermarché testée auparavant .. Pfff que du bonheur !!!!!

Link to comment
Share on other sites

Essayée en mag aux US.. ce qui m'a interpellé c'est le coté actif qui est tout sauf discret..voire "bruyant" je dirais.. alors quand tu switches de passif à actif..

En même temps je suis habitué au 100%passif..

...mais ça ne m'a du tout fait la même impression en essayant une autre active..aux mêmes initiales..mais fabriquée à San Obispo...

ben oilà pour mon tit retour d'expérience modeste

Link to comment
Share on other sites

j'ai parcouru le topic sans trouver beaucoup d'infos sur ce point. je me demandais si il y avait vraiment une difference notable entre les micros CS60 des JB modèle 2012 et ceux "standard des modèles 2011. sur les videos que j'ai entendue sur le net(mais pas eu l'occasion de faire un comparatif reel moi même), ça ne me parait pas si flagrant que ça

Link to comment
Share on other sites

C'est en effet pas si flagrant que ça. Je me suis fait la même réflexion à l'essai simultané de ces deux basses.

Les deux sont biens, les "standards" sonnent plus péchu, les "custom" plus ronds, à mon sens, mais c'est vraiment histoire de se palucher à trouver une différence.

Merci pour ton avis effectivement pour moi aussi de ce que j entends ca m a pas l air tres tres evident la diffference
Link to comment
Share on other sites

C'est en effet pas si flagrant que ça. Je me suis fait la même réflexion à l'essai simultané de ces deux basses.

Les deux sont biens, les "standards" sonnent plus péchu, les "custom" plus ronds, à mon sens, mais c'est vraiment histoire de se palucher à trouver une différence.

hum... on lit aussi ailleurs que des CS 60's, comme leur nom l'indique, serait un genre d'aberration sur une lutherie du 21ème sciècle, plus aseptisée, avec posiflex et autres modernités, pas inintéressantes mais pas en rapport avec ce que l'on recherche en montant des micros définis pour couleur Sixties...

Donc à priori un coup de marketing Fender pour la série JB 2012..

..ce qui n'enlève rien au caractère et à la qualité des CS60...destinés/mis en valeur avec une autre utilisation/lutherie..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...