Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Je trouve le son de basse sympa, sur UN morceau. Après, ça peut être un peu lassant. Ce qui me gêne davantage, c'est le "pauvre" rythme du batteur durant les refrains, haché, mou du genou...

Sinon, morceau bien sympa.

Link to comment
Share on other sites

j'ai vu ça posté cette nuit sur talk bass, apparemment ce serait les nouvelles american vintage de chez fender pour 2013 qui remplaceraient donc les PB 57 et 62 ainsi que JB 62 et 75.

il parait aussi que les nouveaux modèles arrivent en mars dans les magasins US avec une hausse de 30% du prix par rapport aux Reissue dont on avait l'habitude.

donc voici la liste

1958 Precision Bass (maple)
- White Blonde
- Black
- Faded 3-Color Sunburst (this one is contradicted in my sources)

1963 Precision Bass (rosewood)
- Olympic White
- Some kind of red
- Faded Sonic Blue
- 3 Color Sunburst

1964 Jazz bass (rosewood)
- 3TS
- Lake Placid Blue
- Oly white
- Black

1974 Jazz Bass (rosewood)
- 3TS
- Oly White
- Black
- Natural

1974 Jazz Bass (maple)
- Oly White
- Natural
Edited by pfonck334
Link to comment
Share on other sites

S'ils augmentent les tarifs de 30%, ils vont se retrouver plus cher que les Custom Shop "premier prix" (les New Old Stock).

Et, à moins qu'une bonne fée ait transformé le stock de bois, les machines et les ouvriers, il y a quand même une grosse différence entre les CS, même premier prix, et les American Vintage qui sortent de l'usine de Corona.

Enfin bref, wait & see, mais il est sûr que les modèles prévus sont BEAUCOUP plus sexys que les anciens : JB64, PB63 et JB74 rosewood, je dis archi-oui !

Link to comment
Share on other sites

j'ai acheté une fois dans ma vie une fender neuve, et je le regrette encore tant elle avait décoté (je l'ai acheté sa sortie comme un con) ... à la fin je l'ai (bien) vendue à peine 40 % de son prix neuf. fender trop neuf, alors que d'occise des superbes affaires courent les forums et sites de petites annonces. Puis à force d'épuiser les produits du passé en réédition, bientôt on va voir la jazz bass 82 réédition, la précision 79 et ainsi de suite ! Et pareil que CBR,à 1800 on touche une CS NOS et c'est une tuerie cette basse, rien de comparable avec les american vintage.

Link to comment
Share on other sites

Putain, TOUT ce qu'il y a de pire chez Findus, compilé dans une seule basse : une JB avec un micro P (je déteste), un manche avec des inlays et un binding noir (je hais), un prix délirant et, cerise sur le gâteau un collage de coquillage fait par un clochard ivrogne du Sud de la Californie.

Bref : VOMI aussi :bad:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...