Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Vernis poly ou nitro, le manche?

Je suis sur le point de finaliser ma commande Warmoth pour une Jazz "Deluxe"...

vernis poly finition par Warmoth. La finition n'est pas epaisse, et glisse facilement sur la paume de la main. J'aime pas la nitro sur les manches car ca devient gommeux avec ma transpiration.

Le corps est nitro, je l'ai verni moi-meme.

Link to comment
Share on other sites

et sur le corps ''dinky'' tu peux trouver le pickguard avec decoupe micro Precision???

ce n'est pas une option pourtant, c'est surement le meme que sur un corps ''std''.

tres belle au passage.

il n'y a pas de pickguard avec decoupe Precision pour la Dinky mais je me sers d'un pickguard pour le corps standard, on voit pas la difference de loin ,mais ca ne suit pas le corps parfaitement au "lower horn"

Edited by joeyl
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Elle sera simple, mais centrée sur l'efficacité. Corps aulne, manche erable, touche indian rosewood. Micros jazz Nordstrand, preamp J-Retro (ou Audere), chevalet et mecas Hipshot (Ultralites).

Ah et elle sera Ice Blue Metallic :lol: .

En gros une "American Deluxe", mais à ma sauce.

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

J'avais bien saisi que c'était l'un ou l'autre....:wink:

Sinon pourquoi ne pas envisager un préamp comme sur les G&L avec des tonalités graves/aigus et un préamp neutre derrière pour ajouter du niveau, comme ça tu pourrais avoir un mode passif.

En tout cas je suis ilpatient de voir ce qu'elle va donner ta jazzbass.

Tu penses que tu l'auras pour le Bassday qu'on organise ?

Link to comment
Share on other sites

> Ian: une config sans excentricité mais optimisée, ca devrait donner, ca ressemble plutot à une Sadowsky / Nordstrand à ta sauce qu'une vrai American deluxe je trouve ...

Tête avec couleur matching et plaque noire pour un coté funky ??

Link to comment
Share on other sites

@Boobs: c'est vrai que j'ai l'habitude d'etre patient! J'attend souvent 3 mois minimum mais le custom, c'est aussi ca...

@Sven: oui y'a un coté Sado/Nordie dans l'esprit... Je citais Am Dlx parce que ca reste une JB V avec preamp.

Tête non matching, j'ai appris à aimer la "cassure" que ca peut faire avec une touche rosewood et un corps peint.

J'ai commandé deux pickguards. Un noir et un white pearloid... En fonction de mon humeur :wink: .

Link to comment
Share on other sites

salut

je suis tombé sur cette annonce

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=725262

Je ne connais pas bien les jazz bass, mais j'avoues que je n'ai jamais vu cette série, surtout avec cette électronique (hormis sur les modèles signature Stuart Hamm) En tout cas ça m'a l'air d'être une jazz bass "boostée".

Quelqu'un a des infos ?

Link to comment
Share on other sites

Jazz bass plus, 22 cases

C'est tout ce que je sais.

Sinon il y a celle la que je viens de glisser dans le coin des bonnes affaires.

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=754721

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Mais pourquoi chère ? quand on voit le nombre d'us qui sont proposées à ce prix,pré ou post 2008, celle ci est une 5 cordes, active. J'y mettrais bien 900 euros.

Bon d'accord si Isa la vendait elle serait à 700 euros :goute: m'enfin...

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

salut

je suis tombé sur cette annonce

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=725262

Je ne connais pas bien les jazz bass, mais j'avoues que je n'ai jamais vu cette série, surtout avec cette électronique (hormis sur les modèles signature Stuart Hamm) En tout cas ça m'a l'air d'être une jazz bass "boostée".

Quelqu'un a des infos ?

Jazz Bass +

J'ai eu la même en 4 cordes pendant un an. Excellente JB active/passive avec tonalité.

Le prix est correct pour une très bonne Fender qui n'est plus fabriquée. On peut sûrement trouver moins cher, mais... C'est aussi une question de feeling.

En tous cas, tu en as pour ton argent.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...