Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

A ce sujet perso je vais faire sauter les mécas de la Bacchus pour de l'hyper fiable de chez Hipshot.

http://store.hipshotproducts.com/cart.php?m=product_detail&p=99

Et le chevalet idem.

http://store.hipshotproducts.com/cart.php?m=product_detail&p=350

J'aime tellement cette JazzBass que voilà. Quand on aime... on y va !

Mon bon Tom Marceau va la checker totalement et m'optimiser tout ça.

Qu'est que tu leur reproches aux méca et au chevalet ? Sur la mienne c'est parfait! le seul pb: c'est ma seule basse avec les méca réverses quand je veux donner un coup de clé en jouant je me gourre toujours de côté!

Link to comment
Share on other sites

Salut mon cher ami !

Et bien les miennes ne tiennent pas trop l'accord et sont trop sensibles. Même en les resserrant derrière elles restent imprécises.

Et le chevalet est bien mais il est un chouilla décalé sur la droite et parfois en jouant un peu fort les cordes sautent sur la strie d'à côté et ça c'est un poil agaçant.

C'est tout. Je vais lui faire ce cadeau là. J'ai demandé à Tom qu'il me commande un chevalet type B de chez Hipshot en laiton. ça ne lui fera que du bien et lui il l'alignera à la perfection. De plus ces type B ont un look que j'aime beaucoup. Tant pis pour la Vintage Touch pour le coup.

Voilà mon ami. :wink:

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

çà on peut le dire ! d'ailleurs elle fait partie de mon top 3 en terme d'utilisation et ma PB 68 n'en fait plus partie même avec l'ajout du Lollar en chevalet

Comme je l'ai déjà dit, ces basses tiennent largement la comparaison avec une JB série L.

Edit: Le plus c'est les frettes fines, c'est super agréable

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...