Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

640 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      426


Recommended Posts

ça faisait longtemps que ça me titillait, et du coup ça a été l'occasion... j'espère que je la garderai, celle-là. Au moins quand tu regardes le tarif Fender t'as pas l'impression de t'être fait dépouiller par HTD, c'est déjà ça. Puis si je reprends une MM ça sera une de l'époque EB Roche-Bobois.

Link to comment
Share on other sites

Elle va bien, merci pour elle et elle t'embrasse au passage :)

j'ai dans l'idée un jour de lui concocter un petit frère, j'ai déjà un nom "Aerodiabolico",

Corps d'Aero, manche JB75 MIJ palissandre matching headstock noir avec les inlays nacrés et ça

en micros =

Image2-1.png

Montage toshop ces jours ci :)

Link to comment
Share on other sites

ben non, le micro bridge n'est pas en position 70 :whistle:

ma JB MIJ vs JB 70 Fernandes pour voir la différence

fernandes.jpg

Et la différence sonore est conséquente aussi bien slap avec les 2 micros ouvert qu'aux doigts sur le micro chevalet

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

Non mais le micros je m'en cogne un peu... c'est plus une question d'esthetique en fait... j'adore les manches avec Block inlay.

On trouve ce qu'on veut en 4 cordes mais en 5 ça deviens vite limité

J'ai chez Dingwall une Jazz Bass 5 cordes avec Block inlay

Une fender JB 5 Custom shop

Mais bon ça reste des instruments très cher... mais bon à l'occaz pourquoi pas... mais je me renseigne pour voir si y'a pas autres choses que ces 2 basses ci-dessus et la Marcus Miller en 5.

Link to comment
Share on other sites

Biensur ça a une importance... mais bon... honnêtement une Jazz 62 et une 70 ça reste une Jazz y'a une petite diff sur les médiums... moi perso a choisir je préférais le placement de micros 70 mais bon je préfère avoir un manche avec des block inlay nah ! :lollarge:

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

En 5 cordes typées 70 tu as la Lakland Darryl Jones signature.

C'est une exceptionnelle jazz bass like qui te ravira et polyvalente au possible !

En outre tu en as deux en occase sur zikinf en ce moment. Pas très chères en plus !

White pearl / rosewood pour 1200 €

Black sparkle pour 1050 €

Elles sonnent d'enfer en plus ! :)

http://www.youtube.com/watch?v=M95E9dFMp4M

http://www.youtube.com/watch?v=N7CfFsXsjUU

http://www.youtube.com/watch?v=zN0md2OYrv8

A savoir que Darryl Jones a stoppé son endorsement avec Lakland. cette basse est donc devenue un collector :wink:

Link to comment
Share on other sites

Manche 5 cordes (verni) avec des blocks c'est 400 euros chez Warmoth. C'est pas donné mais ça peut être une alternative valable...

Ouais mais il font pas de manches avec Block Inlay sur commande, il faut attendre sur le shop qu'ils en aient fait un... et en 5 cordes ils en font tout les 36 du mois !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...