Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

640 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      426


Recommended Posts

Oui chacun sa vision du truc. Moi l'avantage que j'y trouve, c'est qu'à chaque nouvel instru, je retrouve de l'inspiration et une couleur sonore qui va me donner envie de jouer d'autres trucs, etc... C'est un moteur et ça ouvre les oreilles de changer de son, pour moins s'encroûter dans ses habitudes :)

Link to comment
Share on other sites

Ça va vous êtes rassurés les gaseurs anonymes ? :D vous finirez tous avec des Fender t façon.

Ah vous en avez déjà ? Alors stoppez tout !

Il m'aura fallu attendre 20 ans de grattes pour acheter une Fender Strat et c'est aujourd'hui ma gratte électrique principale. Ma Fender JB American Deluxe V reste la basse que j'ai préféré, donc tu vois, tu prêche un convaincu :) Mais bon ça n'empêche que j'ai envie de tester pleins de trucs ^^

Link to comment
Share on other sites

Est ce que les slappeurs possesseurs de jb avec pickguard pourraient me dire combien ils ont entre le pickguard et le bas des cordes ( corde de ré et corde de sol ) ?

J'aurais besoin de plusieurs réponses ( disons au moins 3) pour faire une moyenne.

J'envisage de mettre un pickguard sur ma yam et je voudrais savoir quelle épaisseur je peux prévoir ( l'épaisseur n'étant pas la même entre un 1 pli, 3 plis...je me souviens de la sterling ou l'espacement était nickel avec un 3 plis et trop petit avec un pickguard en Plexiglas bien épais )

Bon ça dépend de l'action aussi, on va dire pour une action de 2,5 mm.

Merci.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

gargouil : ta question est pour savoir si tu pourras toujours passer le doigt sous la corde pour slapper une fois un pg installé sur la basse ?

Si c'est ça, tu peux faire le test en collant temporairement des bouts de contreplaqué (ou autre) de différentes épaisseurs à l'endroit où ton doigt passe sous la corde et de voir l'épaisseur qui te convient.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...