Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

@Hellmacho ça fait longtemps que t'as touché ta PB ? Si c'est le cas peut-être que tu ne tolères plus ce que tu tolérais avant au niveau de l'action ?

les chromes n'ont pas la tension la +forte dans cette gamme

sinon moi je mets depuis longtemps principalement des tirants 45/100 voire 40/100 et j'ai arrêté les flat

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Alors oui je joue mes precisions action plutôt haute, mais voulant en vendre une j'ai essayé de descendre un peu tout ça et c'est là que je me suis dit que je ne pouvais pas descendre plus bas. J'ai 2 jeux possibles les DR pure blues en 40/95 ou les DR nickel low rider en 40/100 d'où ma question. J'ai jamais monté de 40/95 ça me parait tellement petit... Pourtant visiblement Wooten joue avec ce tirant et @fbassman toi aussi, du coup j'ai bien envie de tenter !

Link to comment
Share on other sites

Le 30/07/2024 à 23:02, Hellmacho a dit :

Alors oui je joue mes precisions action plutôt haute, mais voulant en vendre une j'ai essayé de descendre un peu tout ça et c'est là que je me suis dit que je ne pouvais pas descendre plus bas. J'ai 2 jeux possibles les DR pure blues en 40/95 ou les DR nickel low rider en 40/100 d'où ma question. J'ai jamais monté de 40/95 ça me parait tellement petit... Pourtant visiblement Wooten joue avec ce tirant et @fbassman toi aussi, du coup j'ai bien envie de tenter !

Je pose souvent ces cordes là. Rapport qualité/prix imbattable. Elles sont vraiment bien ces cordes. Pour au moins 5 fois moins cher qu'un "standard", vous avez aussi bien, et qui dure aussi longtemps.

 

Pour le tirant, c'est propre à chacun, je suis pas gêné par ce faible tirant et bien entendu, ça tire au minium sur le manche.

1m41.png

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Et du coup pour voir si je fais appel à un luthier ou pas, qu'est ce qu'une action haute pour vous ? Sachant que j'ai toujours joué haut sur precision car j'attaque assez fort aux doigts.(mes repères sont donc peut être différents de la "normalité")

Edited by Hellmacho
Link to comment
Share on other sites

J’ai toujours trouvé que les quelques filets plats que j’ai testés tiraient comme des câbles sur le manche. 
Si tu as une action normale avec des cordes standard, ce n’est peut-être pas la peine de t’emmerder. 
Ou tu passes en 95-40 et tu changes ton pseudo en Hellfifille. 

Edited by totorbass
  • Haha 5
Link to comment
Share on other sites

Le 30/07/2024 à 19:11, Hellmacho a dit :

J'suis au taquet du truss et ça creuse encore trop...

Pense aussi à y aller progressivement et à aider le truss en tirant sur le manche quand tu serres. Peut-être un petit coup de wd40 dans la cavité du truss aussi. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 31/07/2024 à 10:49, Hellmacho a dit :

qu'est ce qu'une action haute pour vous ?

Je règle le E vers 2 mm ; le dernier luthier qui m'a fait une plani trouvais ça bas, il règle plutôt E 2.2 et G 2.1 en général. Après ça dépend de l'attaque et de la tension effectivement.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Remontage de la basse ce matin à la fraiche et nouvelles cordes DR PURE BLUES Quantum-Nickel 40/95 Victor Wooten signature : tout est parfait !

Je pense sincèrement (et c'est pas la première fois que je me le dis) que certaines cordes à filets plats sont des vrais câbles électriques avec une tension exagérée, dont une fois d'ailleurs des problèmes main droite tellement je forçais...

Bref, tout est bien qui finit bien,

Merci à tous pour vos avis et conseils !

Edited by Hellmacho
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...