Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)

Recommended Posts

Posted (edited)
Il y a 11 heures, Dmonweb a dit :

Quelqu'un a déjà eu l'occasion d'essayer une Olinto?

Encore du PB like. Incompréhensible pour moi. De la PB entre 100 et 4000 euros, y a combien de marques? Faudrait faire le calcul... 30...40.... davantage ? Y a un peu saturation du marché là, avec vraiment du nouveau ?

J'ai jeté un oiel sur le prix Olinto: en gros entre 2500 et 3500$. (Le micro PB seul est vendu 300$.)

Edited by AdHoK
Posted
il y a 46 minutes, AdHoK a dit :

Encore du PB like. Incompréhensible pour moi. De la PB entre 100 et 4000 euros, y a combien de marques? Faudrait faire le calcul... 30...40.... davantage ? Y a un peu saturation du marché là, avec vraiment du nouveau ?

Justement y’en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses

Posted (edited)

de la p-bass qui racle bien; ça me fait penser au son d'Andy Rourke dans the Smith. Ca me rappelle la polyvalence de cette pelle, bien loin de James Jamerson.

Edit: dans les 3 cas, toujours aussi bien placée dans le mix

Edited by sixela
  • Like 1
Posted
il y a 22 minutes, Bigbass a dit :

Quand tu as ce son tout seul à la maison, tu te dis que c est tout pourri ! :)  

Yep, c'est vrai. Et c'est toujours "éclairant" d'écouter des pistes isolées! 

• Like 1
Posted

J’ai failli poster le même lien. Jamais vu un son aussi mauvais isolé que celui de Deacon, pourtant en groupe ca marche carrément bien.

• Like 2
Posted
Il y a 16 heures, sixela a dit :

de la p-bass qui racle bien; ça me fait penser au son d'Andy Rourke dans the Smith. Ca me rappelle la polyvalence de cette pelle, bien loin de James Jamerson.

le bassiste c'est Noel Assolo .. un jour (ya longtemps) que je revendais une PB un peu ancienne , il m'a contacté et me voilà parti dans un genre de pavillon /maison de ville de la région parisienne ouest où une pièce était aménagée en studio et où il y avait plusieurs instruments dont une PB bleue que l'on voit sur un clip des Rita , et en fait,  j'étais dans un des repères des Rita .. trop bien pour moi qui suis fan  ... et on est resté à tchatcher tout l'aprem ... super après midi un peu hors du temps ... un jour je vous raconterai peut être comment cela s'est terminé ..

Posted
Il y a 16 heures, sixela a dit :

Un topo sur la restauration de cette pb et de la jb du monsieur ...

https://www.google.com/amp/s/lutheriepatriceblanc.wordpress.com/2016/06/15/on-releve-les-manches-fender/amp/

• Like 4
  • +1 1
Posted

Hello!

Je m'excuse par avance pour cette question...surement redondante pour certains...:goute: mais quelle est la distance entre vos cordes et vos micros sur vos Precision? C'est juste pour avoir un ordre d'idée. Sur la mienne je suis à 6mm côté Mi grave pour arriver à 4.5mm côté Sol. Merci. :wink:

Posted (edited)

J’ai toujours trouvé un peu étrange de régler les micros avec des mesures pour être honnête. Ça un énorme impact sur le son, perso je préfère y aller à l’oreille. 

Edited by Ju
  • +1 1