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Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


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Ma petite Pb custom Shop 64 série L  

Ma petite dernière réalisée par mon luthier Denzo (attention, ici, il ne l'a pas fabriquée de A à Z mais est parti d'un corps MJT et d'un manche Musikraft) Corps en frêne des marais, micro Lindy Fra

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Merci Adhok,

J'ai retiré la partie amp du combo B200R (qui fonctionne sans problème cela dit) et j'utilise une petite BAM200 de chez TC.

Je gagne presque 5 ou 6kgs et honnêtement côté son, je ne veux pas dire qu'il n'y a pas de différences mais...c'est léger.

D'autant plus que j'utilise l'Ampeg Classic Preamp en pédale là et qui est bien convaincant.

La BAM200 est archi-simpliste, mais elle a suffisamment de sauce pour se faire entendre (autant que la partie amp originale du combo).

D'ailleurs je vais faire un petit "rack" pour glisser la TC dans le grand espace vide derrière le cab.

Edited by Narc
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Oui comme disais-je elle en a suffisamment sous le coude pour se faire entendre, la partie amp Ampeg tient peut-être mieux la route à haut niveau et encore, je n'ai pas à me plaindre de la petite TC. Le HP d'origine du combo a aussi ses limites d'ailleurs. Et à la maison j'ai les potards gain et volume à peine ouverts que c'est déjà bien suffisant. Je l'ai eu en B-stock (à peine déballée) chez Thotho il y a quelques temps pour une centaine d'euros, je ne suis pas déçu.

Tout en étant moins lourde que deux pédales Boss. :ninja:

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Je vous présente ma petite PB aussi ! Alors c'est du vintaaaach' frankenstein ici... Malheureusement elle n'a plus sa valeur d'origine mais... Bon dieu qu'est-ce que ça sonne !

Corps et manche : Fender Precision US de 1979
Acastillage d'origine sauf les pontets
Pickguard Gold Anodized Fender (repercé pour correspondre aux emplacements des visses...) + repose pouce placé comme sur une 60's. Le pickguard d'origine était cassé, fendu, bref la totale et l'electronique ne tenait plus trop dessus...
Electronique CTS refaite car celle d'origine n'a pas tenu le coup
Couleur vert foret/foncé refait par un ancien propriétaire...
Micro Hepcat 72 (celui d'origine a rendu l'âme aussi).
Cordes filet plat et action plus haute pour que ça sonne bien mate !

Euuuh... Je crois que c'est tout ! :D

J'ai déjà essayé de m'en séparer... Mais c'est compliqué étant donné les opérations qu'elle a subit... Les acheteurs potentiels essayent de l'avoir pour le prix d'une mexicaine d'occasion, du coup je la garde bien au chaud !

Bref, voici la belle :closedeyes:

 


 

PB79-1.jpg264237300_PB-tte.jpg.3974ef0317a4b70adc94365e9630a8f5.jpg

 

Edited by Gust
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Il y a 15 heures, Ian a dit :

Petit cadeau de Noël avant l’heure: une Precision (Player mex) pour compléter ma Jazz. Elle arrive dans quelques jours normalement!

Rectif: le stock chez Fender UK n’étant pas à jour, elle arrivera mi-décembre. Oh well...

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Il y a 8 heures, Gust a dit :

Couleur vert foret/foncé refait par un ancien propriétaire...

 

C'est un British Green Racing non ?

Je voulais faire une des miennes comme ça, mais ça appelle un manche erable.

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Ça je le savais!

Par contre je constate que la partie du chevalet où sont insérées les cordes et plus étroit corde de mi et va en s'épaisissant corde de sol. Quel est l'effet recherché ? Et son efficacité ? Jamais vu ça ailleurs

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il y a une heure, Dmonweb a dit :

C'est un British Green Racing non ?

Je voulais faire une des miennes comme ça, mais ça appelle un manche erable.

Bonne question... La couleur de la mienne est un peu plus foncée et moins métallique qu'un racing green... Mais c'est dans l'idée :) 

Pourquoi un manche érable spécialement ?

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Il y a 9 heures, Dmonweb a dit :

Merci Greg... je me sens moins seul... :pardon:

C'est une Yamaha Attidude II Billy Sheehan.

Une basse particulière mais qui délivre un son de PB phénoménal.

Elle n'a qu'un défaut, c'est son manche, très large et massif, qui est rude à jouer.

Faut s'y habituer c'est certain. Le reste n'est que tuerie.

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Grand voyageur de part mon activité professionnelle, j’ai toujours une basse avec moi dans la voiture pour les longues et heureuses soirées passées à l’hôtel. Le problème, c’est que la basse prend une bonne partie du coffre , ce qui n’est pas très pratique pour mon activité

Je me suis trouvé d’occasion une traveler  TB-4 .

C'est celle-ci en sunburst pour la mienne .

J’ai eu des mini bass mais celle-ci sort nettement du lot , c’est une vrai basse qui sonne avec un super manche. Tu peux aller en répète avec et même en concert sans rougir, la petite envoie du lourd. Je peux jouer dans ma bagnole entre midi et deux . Un pandora px4d , un mini jack et un petit casque dans la boîte à gants et  roule . ( roule arrêté of course) . On peut brancher un jack et un mp3 direct dans la basse mais je suis moins fan du son rendu mais ça le fait. Les micros sont super efficaces , du grave et de la présence au menu . Le kif absolu aurait été de trouver la même en Jazzbass. Ça me permet à la fois d’avoir une vraie précision passive . Je discutais hier avec Guerba qui m’a donné des arguments pour continuer à bosser avec le son précision. Elle tient sous la première partie du coffre ce qui fait zéro encombrement dans celui ci . Il y a une petite sangle en haut du manche qui permet de la suspendre à un porte manteau ou autres , très pratique pour les habitués des hotels .

C’est celle-là.

traveler-guitar-tb-4p-2763553.jpeg

Edited by THM
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Rien de bien nouveau, simplement on a reparlé du son Motown et de différents styles de musique où le son précision à vraiment sa place . C’est tout une partie de répertoire que je ne pratique pas. Ca peut m’apporter beaucoup donc motivation pour bosser avec ma précision . Quand j’écoute les sons qu’il a fait avec l’Alpine , c’est source d’inspiration.

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Il y a un son de Pb qui me fait vraiment kiffer en ce moment c'est celui du bassiste de Madness :

 

et celui d'INXS... 

(Bien que ce devait être une Steinberger en version  Studio)

Edited by Dmonweb
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