Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Voilà, avec toutes ces histoires de frêne et d'érable, je suis en train de me dire qu'il va m'en falloir une...

Ca sonne quand même méchamment bien ces bestioles...

une tite question, je crois que tu as une blazer 700 tv, tu n'y trouves pas ce son, spécifique au combo frêne érable ?

je demande ça, car normalement, je vais en récupérer une la semaine prochaine...

Link to comment
Share on other sites

pour te faire patienter un peu ;-)

cette 73 sur bc est redoutable

http://basschat.co.uk/topic/226474-1973-fender-precision-bass/page__pid__2337248#entry2337248


Bon le gars pour la serie L de 1963 m a repondu. Pas de photos supplementaires à ma demande, il n estpas basé dans le 57 mais à londres! Il ne s appelle plus Nicolas mais Marcel, et me dit qu il peut envoyer la basse apres paiement!:-)
Moi je dis ARNAQUE

c'est le même plan que la lake placid blue, d'il y a quelques temps alors.

Link to comment
Share on other sites

pour te faire patienter un peu ;-)

cette 73 sur bc est redoutable

Sauf erreur de ma part, cette Precision est celle que Rumble Seat Music proposait à la vente il y a quelques mois maintenant. Je m'étais enquis des caractéristiques de cet instrument et ils correspondent à ceux de l'annonce.

Belle bestiole.

Edited by Nore
Link to comment
Share on other sites

Sauf erreur de ma part, cette Precision est celle que Rumble Seat Music proposait à la vente il y a quelques mois maintenant. Je m'étais enquis des caractéristiques de cet instrument et ils correspondent à ceux de l'annonce.

Belle bestiole.

elle est de nouveau vendue

je ne connaissais pas rumble seat music, ils ont du beau matos...

Link to comment
Share on other sites

une tite question, je crois que tu as une blazer 700 tv, tu n'y trouves pas ce son, spécifique au combo frêne érable ?

je demande ça, car normalement, je vais en récupérer une la semaine prochaine...

Ben, pas tout à fait non... Je pense après moult expertises, lecture de review et visionnage de vidéo que ça vient du micro... Y a beaucoup trop de grain, de bas médium: y a pas cet "air" qu'on trouve sur les Fender de ce type et je suis sur qu'un Fender standard ou assimilé pourrait résoudre l'équation.

Je pense que ça doit être un peu la même chose que L'Oil et sa 76, mais il pourra confirmer ou pas mes propos... D'après ce qu'il a dit, le Di Marzio qu'il a dessus en ce moment est trop fat, trop gras et je crois bien que le micro de la Blazer est aussi un DM... En tout cas, je viens de récupérer un Fender original et je vais tester ça. Je ferais une petite vidéo comparative.

Link to comment
Share on other sites

Absolument. Le DM qui est sur ma basse est TROP puissant. Associé à la réactivité de la lutherie, pour moi, c'est trop. Cela manque un poil de finesse.

Tu "devrais" essayer des Black Nylon sur ton bouzin. Entre la lutherie et le micro, je pense que ça devrait te plaire ...

Link to comment
Share on other sites

J'ai bcp aimé le DiMarzio Model P sur j'avais sur une ex. Puissant, agressif, un peu brouillon par contre, mais c'est peut être le meilleur micro P que j'ai testé, mais comme j'aime pas trop le son Precision vintage typique... c'est peut être normal.

Tu as parfaitement résumé ce pourquoi je vais essayer autre chose sur la Blazer... Pis toutes ces vidéos affolante de PB 70's me tillillent aussi pas mal :)

Faudra que tu nous fasses un petit compte rendu de ce Lollar...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...