Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

On fait comme on peut, parfois... C'est pas facile.

Et puis de toute façon, c'est jamais que deux bouts de bois, quat' vis et un coup d'barbouille.

Une basse, c'est pas un Soyouz, tu gagnera jamais l'Indianapolis 500 avec, au mieux tu l'échange contre un Solex et tu pars en voyage au Balouchistan.

Edit: orthographe.

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

Ne pas avoir de PB, c'est mal...

Jolie, Japh, pas super convaincu par les différences de nuances de blanc entre capot, pick et thumb mais c'est une jolie PB ça. Pis elle est noire :)

Faudrait faire un bassday rien qu'avec des PB ! Pouvoir en essayer 20, toutes différentes... Le rêve !

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Sage peut-être, expérimenté je n'en sais rien, réfléchi j'essaie mais je lutte.

Je ne sais plus quoi raconter au sujet des Precision en fait, on tourne en rond avec nos conneries je trouve non ?

Finalement s'en servir c'est tout de même le mieux non ? Mais c'est sûrement ce qu'on fait tous, chacun à son échelle.

... et écouter PLEIN de musique !! :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

Exact... Une PB, on en fait ce qu'on veut en fait. La basse à merguez pour moi. Si elle ne sonne pas, c'est que je ne sais pas la faire sonner, quand je vois (ou entends) tout ce que les autres peuvent en tirer, du gros métal à du Jaco... Hâte de recevoir la mienne (ça traine, mais Stephane de chez Hepcat m'a dit avoir envoyé le micro il y a quelques jours... Donc ça sent bon :) )

Link to comment
Share on other sites

Exact... Une PB, on en fait ce qu'on veut en fait. La basse à merguez pour moi. Si elle ne sonne pas, c'est que je ne sais pas la faire sonner...

Exactement ce que je me dis...

La plus primaire des basses, celle qui pardonne le moins les imperfections, mais celle qui donne le plus de satisfaction quand ça sonne.

Link to comment
Share on other sites

Photos :

signalertext-40a8bad.pngsignalerimage-40a9961.png

g-423521c.jpg

signalertext-40a8bad.pngsignalerimage-40a9961.png

a-4235221.jpg

signalertext-40a8bad.pngsignalerimage-40a9961.png

b-4235224.jpg

signalertext-40a8bad.pngsignalerimage-40a9961.png

c-423522f.jpg

signalertext-40a8bad.pngsignalerimage-40a9961.png

d-4235235.jpg

signalertext-40a8bad.pngsignalerimage-40a9961.png

e-4235237.jpg

signalertext-40a8bad.pngsignalerimage-40a9961.png

f-4235249.jpg

signalertext-40a8bad.pngsignalerimage-40a9961.png

h-42352a0.jpg

J'ai pu jouer avec en live vendredi et samedi et je me suis régalé !!! Le manche est très confortable et agréable au toucher , par contre comme toutes les pb 57 , il est large au sillet et épais (44.5 sillet et 7.25 de radius), il ne plaira pas à tout le monde . Le micro est très puissant et dispose d'un spectre assez large avec de bon graves et de bon aigus , la tonalité fait très bien son boulot . Je suis assez étonné du bon sustain qu'a cette basse . Je pense que ça vient du vernis nitro qui est appliqué sur la basse (manche et corps)qui laisse bien respirer le bois . J'ai mis des cordes fender 7250 ml (45/100).
C'est une très bonne basse pour mon groupe de covers (pop/rock/reggae/blues/disco/variété) , on est en trio(guitare,basse , batterie) et elle soutient bien le groupe. Pendant les solos du guitariste , elle remplit super bien , mieux que mes jazz bass que j'adore ! wah-1--1a8f.gif
En poussant le gain de mon ampeg , j'ai apprécié le grain qui en sortait , elle grognait sévère ... rofl-2a36f.gif
J'en suis très content et j'espère bien faire un bout de chemin avec ... mf_lustslow-5e73.gif

_________________

Link to comment
Share on other sites

Pareil que toi, en trio dans un groupe de reprises :
la Pb rempli mieux l'espace... par contre la JB est plus ludique, on peut jouer avec les 2 micros pour changer de son en fonction des styles.

Conclusion : je monte un J sur ma Pb dès que j'ai les sous !

Sacrilège sur une AV57 ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...