Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

oui, pas plus large mais plus rond. Plus rond que la jap 57, c'est dire ! D'ailleurs, je crois que la 57 avait le meilleur manche de "vraie" PB que j'ai eu: large mais pas trop, bon radius (j'aime les manches bombés) et frettes vintages.

Je suis dans l'interrogation avec cette Highway dont j'adore le son mais dont le manche ne me plait pas plus que ça... Peut-etre lui coller un manche de 57... mais j'ai vraiment envie d'une touche palissandre... bref, pour le moment, je m'interroge...

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Si tu veux un manche de rêve (et je suis tout à fait sérieux), prends une Ibanez Blazer, c'est le meilleur manche de PB que j'ai vu... Fin (pour une PB) et plat. Un très très bon profil. Si je me fais faire une basse un jour, je prendrais sans hésiter ce profil de manche.

merci pour le conseil...je garde ça dans un coin de ma caboche...et merci dud itou !

Link to comment
Share on other sites

LowlO > Non. Le profil des 57 c'est large et plat. Je ne connais pas de manche de PBass palissandre qui le sois. Cela dit j'ai testé une PB de 66 je crois qui avait un manche qui à peu de chose près ressemblait à un manche de 57 (il était un poil plus rondouillard ceci dit).

En terme de profil j'ai eu une japonaise RI62 qui était pour moi parfaite et évidemment comme un abruti... je l'ai revendue... croyant toujours que la suivante serait "meilleure". Pas large comme une 57 mais une touche magnifique est un profil assez rond mais pas très épais mais je ne connais rien aux profils Fender (U, C, V, W, X, Y... m'en branle).

Je vénère le son des Pbass, mais comme bible il y a bien plus savant que moi mon poulet !

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

arf, pas de blème, tu m'as déjà donné des pistes de recherche... pfiouh, c'est compliqué cette histoire d'instrument parfait :)

J'avais pensé à la Ri62, la seule alternative, me semblait-il, à la 57... Faut que je creuse...

@Gargouil: non, je voudrais arrêter d'acheter. Et cette PB a vraiment le son que j'aime (avec des rounds, sur mon truc à lampes, c'est du graouowwww terrible). Faut juste que je trouve le bon manche...

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'un instrument parfait n'existe pas et qu'il y aura toujours un petit truc pour nous déplaire. Faut faire avec...( après peut être que certains ont trouvé l'instrument parfait )

Edit :grillé ( à moitié )

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

oui, en prêt de longue durée... J'ai bien aimé le manche, moins la basse que j'ai trouvé un peu molle et sans trop de personnalité. mais le manche était pas mal.

Voilà et c'est de la balle de PB à pas cher du tout !

C'etait une palissandre la NAS ?

LowlO > Non. Le profil des 57 c'est large et plat. Je ne connais pas de manche de PBass palissandre qui le sois. Cela dit j'ai testé une PB de 66 je crois qui avait un manche qui à peu de chose près ressemblait à un manche de 57 (il était un poil plus rondouillard ceci dit).

Quand j'ai testé plein de Pb, sur les NAS, j'ai pas cru voir un manche différent de palissandre à erable, visuellement ça change à cause de la touche sombre, on a l'impression d'un manche plus fin, mais il me semble que c'était les mêmes en dimension...

Je suis peut être en train de dire une grosse connerie ceci dit.

... mais je ne connais rien aux profils Fender (U, C, V, W, X, Y... m'en branle).

Et ce qui n'arrange rien, c'est que sur les spef. techniques du site Fender, elles ont toutes un profil C;

Mais y'a pas 2 basses chez eux avec le même manche...

fenderneck.jpg

Je crois qu"on s'embrouille souvent sur le forum (enfin surtout moi, hein...) sur la terminologie exacte des profils, et que ça change d'un fabriquant à l'autre : Cf Warmoth avec les profils slim, mais en radius "10, etc...

J'ai eu l'occaz une fois de testé un profil U... assez déroutant.

y'a un côté Fender avec manche de Warwick !

C'était un CS, Purée si elle sonnait ça maman celle-là !

Tant qu'on reste sur OB ça n'existera pas.

Soupir...

Link to comment
Share on other sites

c'était un Precision de Willie Weeks (bassiste Clapton, Harrison, Roy Orbison etc..)

Willie Weeks!!! le bassiste de folie sur l'album Live mythique de Donny Hathaway!

Ce mec est purement génial, et quand je pense à l'age qu'il avait quand il a joué ce live... Un album que tous les bassistes doivent posséder.

Si jamais tu la vends la PB, ca m’intéresse...

Edited by Shad
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...