Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Pas sûr que ce soit une serie L : 74 c'est l'année du rachat, ecoulage des vieux stocks et (peut être) montés avec des pièces CBS.
C'est donc pas la meilleure année pour être certain du "Pre-CBS authenticity"
Par contre elle a de la gueule, et y'a pas de raison qu'elle soit pire qu'une autre.

Je crains que le A neck soit le profil du manche, que moi j'appelerai un V neck... et ça, ça doit être bizarre a jouer...

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Tom Wolk est un bassiste que j'aime beaucoup, découvert sur les albums de Guy Davis, dont il est parfois également co-producteur.

Par contre, je ne vois pas en quoi il faudrait une basse "particulière" pour sonner à sa façon.

Une Pb et une Jb sous la main, n'importe laquelle à la limite, et le tour est joué.

Ses qualité sont ailleurs, dans la façon qu'il a de coller au texte de la chanson, ce type a un jeu "narratif".

Guy Davis fait une tournée en France en début d'année, ne le ratez pas ! Malheureusement sans T-Bone Walk, décédé l'année dernière, je crois.

Link to comment
Share on other sites

Tu nous diras ce que tu pence sur cette basse? Assez "mal vue" par les intégristes de la PB passive "1957 épicétout" il parait :D Mais est-ce que c'est fondé? J'ai pu tester une dans un studio à Pantin mais elle était mal réglée et les cordes étaient toutes mortes...

Link to comment
Share on other sites

Ah ben c'est de la bonne basse, le manche est plutot violent d'un point de vu largeur (pas epaisseur) et j'ai beaucoup de mal avec l'espacement de 20mm entre les cordes, mais a part ca, c'est la seule frettee que j'ai pu avoir qui se place comme je veux en groupe, c'est pour ca que j'en ai repris une. J'ai change les cordes avec ce que j'avais au fond des tiroirs donc c'est encore optimal. J'ai un B d'origine inconnue, le E A et G sont des groovster, et le D est une corde que j'avais qui trainait d'origine inconnue aussi. Le tirant est assez homogene, mais le si sonne pas dement. L'action est a 2,5mm sous le B, et 2mm sous le G, le manche super droit.

Je crois que j'ai un jeu de groovster en acier qui traine, je vais essayer de monter ca quand j'ai le temps. Je vais commander un jeu de JF345 aussi, si j'arrive a me convaincre de payer 70 euros pour des cordes. Sinon niveau son, bah c'est une PB, avec un pave bien burne au chevalet. A la maison au casque, j'utilise majoritairement le micro PB, aigues coupes et mediums boostes un peu et ca le fait bien. A l'occase j'essayerai d'y coller mon preamp ACG EQ01 si il y a de la place pour voir ce que ca donne.

Link to comment
Share on other sites

Ben moi je viens de rentrer dans le club et le Double J de mon amercan deluxe ne me plait pas du tout..

C'est marrant que tu dises ca, j'ai justement reçu ma PB Deluxe de 98 ce matin. Achetée d'occaz.

Et bien le micro double Jazz moi je le trouve très bien. Il faut juste ne pas se tromper sur son aspect visuel; ce n'est pas du tout un micro type Musicman et ca n'aura jamais le même son. Le son pour moi est typique micro Jazz chevalet, avec un poil de testostérone en plus.

C'est une config PJ plutôt efficace.

J'ai remplacé le préamp d'origine par un Glockenklang 2 bandes avec mode passif/tonalité. Très bon ce préamp. La basse après modif se révèle bcp plus, son plus chaud, plus naturel, plus polyvalent.

J'ai aussi du changer la vis du truss, la "bullet", car sinon impossible d'aller plus loin ds la course du truss et action pas assez basse. P.tain qd on achète d'occaz on tombe sur des trucs... On se demande comment certains font pour jouer avec une action pareille.

Bref j'en ai chié toute l'aprem pour la remettre d'aplomb mais ca valait le coup. Action ras des paquerettes et super son, moi content ;)

Edited by Shad
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...