Faust Posted February 15, 2013 at 08:34 AM Share Posted February 15, 2013 at 08:34 AM Et cet type de vernis, ça a un nom particulier ? En fait, très concrètement, je cherche le même vernis que le manche de ma SR Classic Series (qui est parfait à mon gout). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Japh Posted February 15, 2013 at 04:53 PM Share Posted February 15, 2013 at 04:53 PM Vernis Brillant ? J'appelle ça comme ça en tout cas, par opposition à vernis satin ou vernis mat. Aprés, pour être plus précis je dirais "vernis brillant épais" ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ovo Posted February 15, 2013 at 09:55 PM Share Posted February 15, 2013 at 09:55 PM "Nitro Lacquer" en V.O Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sonny Boy Havidson Posted February 26, 2013 at 11:06 PM Share Posted February 26, 2013 at 11:06 PM Je ne vous rejoins pas encore mais un premier pas est franchis : j'ai un corps de Precision chez moi. Il ne reste plus qu'à lui trouver un manche (je sens que que ça va être la partie la plus amusante), des mécaniques et une électronique... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Japh Posted February 27, 2013 at 07:40 PM Share Posted February 27, 2013 at 07:40 PM Un premier pas est franchis : j'ai un corps chez moi. Il ne reste plus qu'à lui trouver un manche (je sens que que ça va être la partie la plus amusante). Et bien, je ne peux que te souhaiter bonne bourre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AdHoK Posted February 28, 2013 at 07:38 AM Share Posted February 28, 2013 at 07:38 AM Scott Divine a lui aussi eu une envie de Précision. Il explique qu'il n'en avait jamais eu et c'est sympa de voir ses yeux de gamin qui ouvre son cadeau de Noel! http://scottsbasslessons.com/gear/the-p-bass-of-doom.html Pour ma part je ne voulais pas de PB "par principe" et boum, je trouve une petite Squier Standard (d'ailleurs il n'y a pas de topic "envie de P/J"?) et j'avoue que je tombe sous le charme. Alors c'est une acquisition très modeste, les micros ont un niveau de sortie tout rikiki (comparé à ma Sandberg), j'ai pu régler le manche avec une action assez basse sans frise(1,9mm à la 12ème), les mécaniques tiennent pas trop mal l'accordage (mais je ne bourrine pas), j'ai blindé les cavités et vérifié les masses (blindage alu, c'est tout ce que j'avais sous le coude, désolé pour les puristes, et il y avait une masse mal soudée), changement de cordes bien sur et réflexions en cours pour le changement d'electro (merci à Dolganoff au passage). Pour avoir eu la PB MIM d'un pote quelques jours je trouve que le frettage de la Squier est meilleur que sur la sienne et je préfère aussi le vernis du manche satiné au gros vernis de la MIM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted February 28, 2013 at 08:05 AM Share Posted February 28, 2013 at 08:05 AM Elle sonne gravement bien celle là mais Scott est loin d'être un manchot quand même ! La PB c'est le bien de toute façon ! Je ne joue plus que ça tant j'aime le son qui sort de cet engin ! Et contrairement à certains détracteurs, je la trouve super polyvalente ! Y a pleins de sons différents à sortir, mais ils sont pas tous faciles à chopper. Je trouve d'ailleurs que ce n'est pas un instrument si évident que ça à faire (bien) sonner. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ovo Posted February 28, 2013 at 04:25 PM Share Posted February 28, 2013 at 04:25 PM Ouais, le Scott il touche. Et puis c'est une Custom Shop aussi. Résultat ? le son qui tue. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vsoleil Posted March 1, 2013 at 02:10 PM Share Posted March 1, 2013 at 02:10 PM Trés sympa ce scott, je connaissais pas. C'est chouette ses cours… sa philososphie… son son… Je "like" ! , comme on dit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francois Posted March 1, 2013 at 03:34 PM Share Posted March 1, 2013 at 03:34 PM Malgré mon indéfectible amour pour ma copie de precision 55, je dois avouer que je gas sévèrement sur les precision fretless (celle d'agrume m'a tué) voir même une musicmaster défrettée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amo Posted March 4, 2013 at 08:56 AM Share Posted March 4, 2013 at 08:56 AM Pour prouver qu'elle ne dort pas toujours sur mon canapé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted March 4, 2013 at 01:22 PM Share Posted March 4, 2013 at 01:22 PM Une précision , un ampeg et on est le roi du pétrole !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted March 4, 2013 at 02:11 PM Share Posted March 4, 2013 at 02:11 PM Et TI. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mescalito Posted March 4, 2013 at 03:03 PM Share Posted March 4, 2013 at 03:03 PM + 10 000 pour les TI sur de la PB , en fait sur JB aussi ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted March 4, 2013 at 06:37 PM Share Posted March 4, 2013 at 06:37 PM D'acc pour les TI, à condition que la basse convienne. Ma Navigator est montée habituellement avec un micro Seymou Duncan Antiquity II, et les TI lui vont à ravir. Je viens de lui mettre un Hepcat, qui marche super en cordes à filet rond, mais moins bien en TI. Ou alors je ne l'ai pas encore apprivoisée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted March 4, 2013 at 07:23 PM Share Posted March 4, 2013 at 07:23 PM Prend le temps. Tu sais ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted March 4, 2013 at 09:10 PM Share Posted March 4, 2013 at 09:10 PM Oui, oui, elle va rester comme ça un moment. C'est juste que la différence m'a surpris : le Hepcat est beaucoup moins "dark". Mais, tona fermée, ça le fait aussi pas mal. Je pense qu'il est plus polyvalent au final, mais il faut que je retrouve mes marques. Sinon, j'avais jamais mesuré l'action sur cette basse, réglée au jugé. Bilan : 1,75 mm à la 12ème ! Qui a dit qu'on ne pouvait pas descendre l'action sur des radius vintage ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanchondeslandes Posted March 5, 2013 at 12:43 AM Share Posted March 5, 2013 at 12:43 AM Moi, c'est une poutre à jouer ce truc... En plus le vernis t'arrache les pattes dès que tu y touche tellement il est râté. Non sérieux, c'est vraiment le maillon faible de ton set de basse... Allez... Laisse-toi tenter... C'est qu'un bout de bois après tout... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted March 5, 2013 at 07:17 AM Share Posted March 5, 2013 at 07:17 AM Ah, ah, tu vas halluciner mais... il y une mini-piscine entre la défonce micro et celle pour l'électro. J'ai été vachement surpris. Je m'attendais à un petit trou "à l'ancienne", et non. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted March 5, 2013 at 08:27 AM Share Posted March 5, 2013 at 08:27 AM C'est ta Navigator ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted March 5, 2013 at 10:49 AM Share Posted March 5, 2013 at 10:49 AM D'acc pour les TI, à condition que la basse convienne. Ma Navigator est montée habituellement avec un micro Seymou Duncan Antiquity II, et les TI lui vont à ravir. Je viens de lui mettre un Hepcat, qui marche super en cordes à filet rond, mais moins bien en TI. Ou alors je ne l'ai pas encore apprivoisée. Ben je pense qu'y a de ça... j'ai testé les TI sur ma Tokai maple en entendant toutes ces éloges sur ces cordes... et ben bof... enfin ça marche bien, mais rien d'extraordinaire. (en flats les labella marchent beaucoup mieux sur cette basse à mon gout, ou alors des rounds si je veux que ça grogne). Du coup j'ai testé les TI sur la Bacchus (JB)... et ben là par contre je les trouve excellentes. Y'a comme une légère compression naturelle, j'sais pas mais j'adore le son, ça claque mortel en slap tout en gardant un son bien rond (un peu à la Larry Graham sur Hair). Donc ma conclusion est que les cordes qui marchent sur une basse ne fonctionnent pas forcément sur une autre ; et réciproquement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted March 5, 2013 at 10:53 AM Share Posted March 5, 2013 at 10:53 AM Oui et puis c'est aussi une question de feeling perso. Sérieusement on se pignole tous dur sur les TI mais il n y a rien de miraculeux là dedans. Je les adore perso mais c est comme le reste... Pignole pougnette et panurgite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted March 5, 2013 at 01:08 PM Share Posted March 5, 2013 at 01:08 PM C'est ta Navigator ? Yep. Et, franchement, il ne faut pas s'arrêter à la micro rainure sous le pickguard. TOUT le reste de la basse est hallucinant de qualité de finition, de choix de bois, etc... Quant aux TI, je redis que je vais bien prendre le temps de les tester. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted March 5, 2013 at 01:23 PM Share Posted March 5, 2013 at 01:23 PM Et tu fais bien. Les Navigator sont effectivement très très bien fabriquée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
antiplastik Posted March 5, 2013 at 02:03 PM Share Posted March 5, 2013 at 02:03 PM Cette Navigator m'a fait pleurer!! ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts