Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

C'est sur, après je me demande qui va reconnaitre le son d'une PB au manche JB et le son d'une PB au manche PB une fois dans un EQ-ampli-mix-doigts bim bam boom tout ça ....

Tout à fait d'accord. Même s'iI est vrai que changer le type de manche changera le son, c'est d'ailleurs enfoncer une porte ouverte, cela ne va pas changer ma Pb en Status.

D'ailleurs, qui va reconnaitre le son d'une Pb avec un manche Jb, en lieu et place d'une Pb qui reste... dans l'étui ?

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord. Même s'iI est vrai que changer le type de manche changera le son, c'est d'ailleurs enfoncer une porte ouverte, cela ne va pas changer ma Pb en Status.

D'ailleurs, qui va reconnaitre le son d'une Pb avec un manche Jb, en lieu et place d'une Pb qui reste... dans l'étui ?

Si on commence à prendre comme critère de sélection "personne ne verrait la différence dans le mix", le choix devient vite très large, et ça risque pas de coûter forcément très cher...Surtout en PB.

Après je suis absolument d'accord avec toi, le changement ne sera pas significatif... mais c'est surtout un feeling différent.

Link to comment
Share on other sites

dsc01461fp.jpg

dsc01462m.jpg

dsc01463zcy.jpg

dsc01464tq.jpg

dsc01465z.jpg

ça y est elle est montée......

Juste u problème à gérer ..... le sillet s'est cassé alors que j'accordais ( une sacré partie de plaisir avec ce type de chevalet..... ) et j'ai le G calé avec un p'tit bout de plastoc en attendant de trouver le sillet qui va bien.....

sinon c'est une super basse avec un son bien velu, bien grognon merci de DM 127.... bien que François doive me changer l'inter série parallèle qui ne marche pas ....je n'ai qu'un son ...

Le manche est usé mais les fines frettes sont bien planes et le contact est plaisant ...

Il faut que je change le Pickguard qui est fendu..... il sera sur mesure car ce n'est pas les cotes d'une vraie PB ..... Des idées pour la couleur?

Link to comment
Share on other sites

On essaiera avec mon pote Patator un de ces jours......

Il faudrait que je trouve quelqu'un pour me faire ce pick guard pour pas cher ...voire échanger contre un autre pick que j'ai en stock ou autre chose.... ....... toujours aussi fauché le Papao.... :angel:

Link to comment
Share on other sites

UP.

Et puis c'est quoi la différence entre la american standard et la american special de chez fender ?

Avec les Spécial, tu oublies le manche renforcé graphite et le chevalet moderne des Standard (cordes traversant le corps, écartement réglable) ainsi que le frettage et le verni satiné, réservé aux STD et Deluxe. Ce sont des caractéristiques non négligeables à mon humble avis.

Je sais pas pour les micros, mais les STD ont désormais des CS60, pour mieux les démarquer j'imagine.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Perso, j'ai été TRES déçu par les AMERICAN SPECIAL.

Caractéristiques très (trop?) proches des standard mexicaines, recul par rapport aux Highway One (plus de chevalet Badass, de verni nitro, de renfort en graphite dans le manche, et dieu sait qu'ils sont utiles).

Franchement, à part le terme "American", on se demande ce qu'elles ont de "special" !

Pour le même prix (entre 940 et 1000 euros chez thotho!), je prends... une New American Standard d'occase lollarge.gif ou un assemblage warmoth/all part si je veux rester dans le old school (sans chevalet high mass et cordes traversantes).

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...