Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

J'ai par exemple vendu ma Squier PB VM à un pote et son groupe commence à cartonner dans la région, ils tournent avec Dissonant Nation que tu connais peut-être, et bien en studio comme sur scène il joue sur sa Squier, et personne n'a rien trouvé à y redire.

@ Faust : je m'auto-cite, le pote dont je te parlais vient de faire le Printemps de Bourges avec son groupe, et devine sur quoi il a joué sur scène ? La réponse en images :

Link to comment
Share on other sites

quasi les memes musiciens, autre formation, autre bassiste, cherche la video "medley rozoffique @the playlive circus Party, moon joue aussi sur une squier, et je peu te dire qu'ils envoie fort tout les deux, certe c'est une jazz mais c'est bien une squier :)

EDIT: avec le lien c'est mieux

http://www.playlive.fm/ecover/rozoff/

Edited by Jexmatex
Link to comment
Share on other sites

On dirait une touche ebene dessus j'me trompe?

C'est vrai que la touche est très foncée. Même en vrai, on ne voit quasiment pas les veines des bois. En même temps, je ne crois pas que la touche ait été enlevée (scalopée ?). D'après mes infos, il y a juste eu un refrettage et un ponçage / revernissage (en nitro).

Logiquement, ADR devrait la voir d'ici quelques jours/semaines, je pense qu'il saura me dire quel bois c'est.

Ce qui est certain par contre, et que la photo ne montre pas, c'est que le manche est bien en érable flammé ! Comme quoi, il y a vraiment une grosse différence entre la lutherie de base de ces années là chez Fender et ce qu'ils font aujourd'hui (qu'il faudrait comparer au travail du Custom Shop à mon avis).

Sinon, j'ai essayé de faire quelques soundclip avec les moyens du bord (ampkit sur iphone)... et c'est assez ridicule. Spécialement comparé au bassiste de la vidéo de Romjé !

Je vais essayer d'uploader quelques trucs demain, mais ça ne rend vraiment pas grâce aux qualités de cette PB. J'ai encore du boulot pour arriver à faire quelque chose de décent goute.gif

Un autre truc : certains soundclip réalisés avec mon ancienne PB Squier JV étaient globalement du même niveau. J'en conclus que, pour voir la différence entre un bon instrument et un instrument exceptionnel, il faut à mon avis un certain niveau, que je n'ai pas.

A partir du moment où un basse est juste et "réglable", c'est bien le bassiste qui fait la différence !... ouf.

@Jex: Excellent ! Mais tu es sûr que c'est une Squier la bass ? Parce que je ne vois pas de "trou" pour le truss sur la tête.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

@ Faust : je m'auto-cite, le pote dont je te parlais vient de faire le Printemps de Bourges avec son groupe, et devine sur quoi il a joué sur scène ? La réponse en images :

xxxxxx

Le montage est…original.

Indigeste, mais parti pris assumé à fond :)

Link to comment
Share on other sites

Simili-hors-sujet,

Je fouillais quelques annonces diverses dans la région et je suis tombé là-dessus, comme quoi, le hasard

"Bonjour.

Nous sommes un groupe (...)

NB : pas de débutant, ni de basses du genre SQUIER ET IBANEZ."

Qui se dévoue pour y passer une audition avec une storm ou une stagg ?

Link to comment
Share on other sites

Veulent pas un bon bassiste, juste un bassiste friqué ! Et c'est leur droit après tout ! Les mex' sont-elles autorisées ?

Techniquement, il n'y a pas écrit l'horrible "Squier" dessus.

Juste pour l'anecdote, j'ai eu une PB "Squier" JV qui mettait une pile à la plupart des US que j'ai eu entre les mains... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...