Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Tout à fait d'accord mes amis ! En plus, j'avais failli l'acheter à son précédent propriétaire avant Babibebell.

Il faut savoir que j'ai dé-gasé à mort ces derniers temps: la Jazz sound Tokai est partie chez Gaille et la PB57 Nash est quant à elle en essai chez un bon ami.

Du coup, je n'ai plus qu'une PB69 touche palissandre et une Stingray 95 touche érable à la maison, ce qui est loin d'être dégueu' comme "canapé du membre".

D'ailleurs, puisqu'on est dans un topic sur les Precision, la PB57 Nash, c'était une bonne tuerie dans le genre "vintage". Je comprends qu'il y ait des fanatiques de la marque. J'ai adoré le manche et le micro de la Nash. Je n'aurais jamais pensé qu'un Fender Custom Shop sonnait si bien.

Pour ma part, je l'ai vendue rapidement parce que je me suis rendu compte qu'une vraie PB Fender vintage + une PB Nash, ça faisait un peu trop pour un mec comme moi. Je n'ai ni le niveau pour avoir autant de matos haut de gamme, ni l'envie d'avoir une collection de 15 basses à la maison. Je pense qu'elle sera plus heureuse chez son nouveau maître.

Sinon, Je suis passé essayer une Fender Road Worn Fiesta Red à midi (chez Musikia à Paris, j'étais à côté). Et ben, j'ai bien rigolé.

Ok, la basse n'était pas réglée. Ok, c'était sur un petit ampli "de chambre". Mais, cette mexicaine n'a rien, mais alors rien à voir avec une Nash ! Pas le dixième de sa personnalité.

Outre le relicage, qui est d'un tout autre niveau, je n'ai pas du tout aimé le couple manche/micro.

C'est la troisième que je gratouille vite fait dans un mag, et je n'ai jamais eu le coup de foudre pour ces basses. A 600/700 euros peut-être. Mais à plus de 1000, c'est clairement trop cher pour moi. A ce prix là, autant rajouter un peu et avoir une Nash.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Il reste pas mal de basses à la maison de la batterie à Lille mais surtout des Ibanez et des Cort, tous à moins 20%

J'ai pu tester les deux précisions qu'il lui restait,

Une Mex Standart (enfin je pense, elle était bête comme tous), touche palissandre, noir, PG blanc à 500€

Une Mex Spéciale active avec le micro Jazz, touche palissandre, noir, PG Or à 560€

Je sais pas si ce sont des bonnes affaires ou non, mais même si le manche était vraiment sympa, j'ai pas assez craqué pour claqué 500€ alors que ma Squier me comble déjà.

La question maintenant c'est : Je loupe une bonne affaire ? :goute:

Link to comment
Share on other sites

Ba comble... disons que je l'aime bien !

Mais bizarrement, j'ai vraiment sentit une différence de son, niveau définition du micro en la Classic Vibe et la Mexique Standart (jme demande d'ailleurs si c'est vraiment une Mex Standart, 500€ ac une réduc de 20%, c'est bizarre pour une Standart).

Donc je me demande s'il faut pas que je change le micro de la Squier.

Bon après pour relativiser, celle la, je l'ai essayé dans un Mesa avec 1*15 et 2*8 au cul (ou un truc dans le genre) et la Squier, c'est direct dans la sono en répet (vu que on repet en apart au casque)

Link to comment
Share on other sites

coucou, je profite de ce sujet pour poser une question concernant une P '57 ri, Fender.

j'ai trouve ca a cote de chez moi, le gars annonce qu'elle est proche d'une US mais surement jap!!???

mais ne trouve pas le CIJ ou le MIJ habituellement sur la base du manche, juste la plaque est gravee 54070, sans lettre???

jvais surement aller voir ca dimanche, il en veut $350 au plus bas.

88421669.jpg

des avis? copie ou vrai fender???

la communication est plutot difficile avec cette personne et ne repond qu'a la moitie de mes questions :huh:

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

Impossible de répondre avec juste cette petite image, qui cave soigneusement les zones sensibles:

-arrière de la tête pour voir les mécaniques,

-arrière du manche pour voir l'éventuel provenance,

- qu'est-ce qu'il y a sous le pickgard?

- comment est le chevalet?

- les frettes ?

...

Ce qui est sur, c'est que le prix n'est pas "normal", même pour une japonaise.

Je me trompe peut-être, mais ca pue l'arnaque ton truc.

Pourquoi tu ne demandes pas a l'essayer, en précisant que tu repasseras avec l'argent si elle t'intéresse ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...