Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Entre 200 et 300 euros les fdp???

J'ai acheté une petite dizaine de basses aux US (eBay et TB) et á chaque fois les fdp étaient de plus ou moins 100$ ... Via USPS, et jamais eu de soucis.

Marrant, parce que je traîne sur TB, et j'avais failli faire une offre au mec qui vend cette PB51 Warmoth.

Mais là, je dis attention aux pb que je mentionnais dans mon poste sur le topic des bons plans : les frais annexes sont très élevés, et c'est un mec qui vient de choper une stingray et une tête Eden sur Talkbass qui t'en parle en connaissance de cause. Rien que l'envoi coute entre 200 et 300 euros, sans les frais de douane.

Pour ce prix là, il vaut presque mieux commander les pièces via un luthier/assembleur français pas trop cher.

Link to comment
Share on other sites

Encore faut-il que le mec accepte de passer par usps, qui a tres mauvaise réputation la-bas.

200-300 dollars, c'est via ups/fedex/dhl.

Quant à la douane, en région parisienne, c'est devenu systématique sur le prix assuré/déclaré.

Donc, oui, il y a de bonnes affaires à faire aux US avec le taux de change (enfin, tant que le taux élevé), mais il faut un peu pondérer cette affirmation.

Link to comment
Share on other sites

Ba voila ! Allez y, craquez ! Et revendez la moi un mois plus tard, car vous vous rendrez compte que vous ne vous en servez pas avec toutes vos Ricks et vos Warwicks, à -50% ! Mouhahahahaha ! :bleh:

Mais quel gros malade :lollarge:

Sinon, je suis en plein trip' PB51 Warmoth made depuis hier :blink:

Bientôt un topic dédié si jamais ça guérit pas :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Oui elle est jolie, mais on s'éloigne du trip "une telecaster (en 4 ou 6 cordes), c'est d'abord fait pour lui en foutre plein la gueule" :)

Quant à chercher un PB51 pas chère, je ne vois pas quoi demander de mieux que la Squier.

Parole de proprio du modèle bleu :)

Link to comment
Share on other sites

Un bon instru., pour sur, de l'avis de tout ceux qui l'ont possédé ou/et joué.

Mais le plaisir de réaliser un instru. unique et personnalisé, avec des composants de bonne qualité, c'est tout de même vachement sympa.

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Bon alors là je vais faire hurler les puristes et autres ayatollahs de tout poil, mais ce qui me tente bien à mort, c'est une "Télébaster".

Soit, un beau manche TeleBass, un corps de PB 51, 3 single coils "strat-like", un sélecteur 5 position,volume, tona.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve la tienne tout simplement magnifique, Olaye :blush:

Merci…mais tu te bases sur quelle photo?

Il faut vraiment que j'en fasse dans son jus actuel, avec son manche japonais et le pickguard inox poli miroir (le poids d'une grande :)

Edited by Olaye
Link to comment
Share on other sites

Bon alors là je vais faire hurler les puristes et autres ayatollahs de tout poil, mais ce qui me tente bien à mort, c'est une "Télébaster".

Soit, un beau manche TeleBass, un corps de PB 51, 3 single coils "strat-like", un sélecteur 5 position,volume, tona.

En gros, tu veux une Godin Shifter, quoi !

Shifter-Bass-MF-Transcream.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...