Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

+1, mais la mienne n'est pas à vendre en tout cas :wink:

pb-62-001-185d6c4.jpg

@CBR, tu leur reproches quoi aux mics d'origine ? Ils sont US, sonnent bien à mon goût et j'hésite à investir pour tester autre chose.

pb-62-013-185d8eb.jpg

Edited by vieuxmachin
Link to comment
Share on other sites

Attention ! Les micros des Law suit en général, et des Squier JV sont la plupart du temps super. Hoochie le dit souvent, et même si je n'ai pas tâté autant de japonaises que lui, je ne peux que lui donner raison. De plus, concernant les JV, il faut en plus savoir que seules les premières étaient montées en micros US. Sauf erreur de ma part, c'est par la suite du japonais... Ce qui ne veut pas dire que c'est moins bon, loin de là.

C'est juste que ma Nash était montée avec un Fender Custom Shop qui m'a surpris (en bien) par son grain, sa présence. Même chose avec un set hepcat entendu sur une JB récemment.

Donc, je le redis, après essais, ma position en matière de RI62 (avec des frettes vintage par conséquent) est qu'il vaut mieux trouver une bonne Law suit (genre Tokai des bonnes années) ou Squier JV, et lui offrir un bon passage chez le luthier (qui n'est souvent même pas nécessaire), que d'acheter une Nash. Les Nash, c'est mieux si tu cherches un truc dont l'ergonomie est plus contemporaine, par exemple au niveau du frettage, qui est toujours en medium jumbo si je ne m'abuse.

Mais, encore une fois, ça n'est que ma position personnelle. Et je comprendrais qu'on vienne me dire "Mais, pas du tout, les Nash "62" sont top pour telle ou telle raison".

Link to comment
Share on other sites

voici ma precision 77 ou 78, elle est actuellement chez le luthier Patrice Blanc à Nantes pour une plannification

110524104119861872.jpg

11052410465787086.jpg

110524104842841886.jpg

elle était fretless à l'origine et a été fretté par un précédent proprio. Ses micros ont été changés pour des semour ducan qui sonnent très fin 70'. la bête sonne très bien. j'ai fait quelques concerts avec, c'est ma spare. je joue dorénavant sur un précision jazz lakland us. rolleyes.gif que du bonheur!!

Link to comment
Share on other sites

Elle est vraiment en super bon état ! Quand je vois le nombre de coups que je mets à mes basses par mégarde, je me demande comment font les autres pour avoir des instrus aussi nickels, spécialement lorsqu'ils sont vintage.

Et puis 3TS avec Pickgard noir, y'a pas à dire, c'est beau. Je viens de choper une JB avec la même combinaison de couleurs.

Link to comment
Share on other sites

j'ai toujours eu une préférence pour les plaques tortoises, mais c'est vrai que la combinaison sunburst et pickgard noir vaut le coup.

elle a quelques rayures et éclats de verni sur la tranche, mais c'est vrai qu'elle est en bon état général, et puis elle envoie du bois. enfin elle reste jeune, surtout que je suis plus vieux qu'elle whistle.gif.

un détail rigolo, les points noirs sont des gommettes lollarge.gif, celle de la 5ème case s'est barré à force de jouer.

elle était en vente et puisqu'elle ne partait pas j'ai préféré la retaper et la garder.bleh.gif

Link to comment
Share on other sites

Tu ne veux pas la remettre en vente ? :D

Très jolie en tout cas.

merci, mais non je ne vais pas la remettre en vente. je la récupère vendredi . j'ai hâte...

@foulala, c'est clair elle est superbe, et complètement mise à nue comme ça blink.gif. si je pouvais je craquerais bien.

Link to comment
Share on other sites

Marrant, parce que je traîne sur TB, et j'avais failli faire une offre au mec qui vend cette PB51 Warmoth.

Mais là, je dis attention aux pb que je mentionnais dans mon poste sur le topic des bons plans : les frais annexes sont très élevés, et c'est un mec qui vient de choper une stingray et une tête Eden sur Talkbass qui t'en parle en connaissance de cause. Rien que l'envoi coute entre 200 et 300 euros, sans les frais de douane.

Pour ce prix là, il vaut presque mieux commander les pièces via un luthier/assembleur français pas trop cher.

Link to comment
Share on other sites

Tu m'étonnes. j'ai un pote qui tient un shop, il assemble du Warmoth et du All Parts. Une PB te revient à moins de 1 000 euros. Là, entre le prix d'achat, le transport et la douane, t'es quand même bien au-dessus, sans compter les risques pendant le transport, le fait que tu n'essaies pas l'instru...

Link to comment
Share on other sites

Celle-là elle me rend un peu maboul ...

Et hop, direct dans mon dossier "images de belles basses" :blush:

C'est dommage que les P51 et Télébass soit si peu copié, je les trouve magnifique et à bas prix, ça me dirait bien mais bon... :whistle:

Il ne livre pas en déhors de "CONUS"...

Link to comment
Share on other sites

Tu m'étonnes. j'ai un pote qui tient un shop, il assemble du Warmoth et du All Parts. Une PB te revient à moins de 1 000 euros. Là, entre le prix d'achat, le transport et la douane, t'es quand même bien au-dessus, sans compter les risques pendant le transport, le fait que tu n'essaies pas l'instru...

Une PB complète à moins de 1000 € ..? Are you sure ?

Link to comment
Share on other sites

Il ne livre pas en déhors de "CONUS"...

J'ai pas compris la :blink:

J'testerais bien la Squier Classic Vibe d'ailleurs.

Ba je les trouve déjà cher, moi j'en cherchais une vraiment pas cher pour lui en mettre plein sa guele... Mais apparemment, copier les Précision, c'est mieux :lollarge:

ça tombe bien, y en a une en vitrine à 5 minutes de chez toi :wink:

Ba voila ! Allez y, craquez ! Et revendez la moi un mois plus tard, car vous vous rendrez compte que vous ne vous en servez pas avec toutes vos Ricks et vos Warwicks, à -50% ! Mouhahahahaha ! :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...