Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Merci les potes, question con là, vu que j'ai la blinde de jeux de cordes en réserve,

je lui mets quoi pour la faire grogner sa race à fond, je suis en DGCF ou Drop C ?

j'ai le choix pour elle entre :

GHS bass boomer 50/115

Rotosound Roto Bass 50/110

Labella Vintage Flats 50/110

Sachant que joue avec une attaque de porc aux doigts, et au médiator avec des Jazz Tone en 2mm08

Merci

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

J'aime surtout pas cet espèce de filtre anti-medium qui découle du micro, parce que ça ne laisse pas le bassiste s'exprimer. Alors ouais, ça a un son qui a du caractère directement, mais je trouve que le micro ne laisse pas s'exprimer le jeu de Bassmasta comme il devrait, juste le jeu de Bassmasta comme il jouerait s'il voulait ressembler à ce qu fait Palladino, et ça, c'est dommage.

Pour le micro de la 51, ça explique pourquoi ça buzz pas et qu'il n'y a pas d'interférences.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous les fanatiques de la precision,

Je me permets d'intervenir pour aller à la pêche aux infos.

Je joue sur une Jazz Bass moderne et j'ai envie de radicalement passer à autre chose; je cherche notamment des sons très Motown, Soul.J'ai assez rapidement pensé PB en flat.

J'ai déjà scruté quelques infos et si les questions ont déjà été posé, je m'en excuse.

Voici mes demandes :

- Quels sont les précisions avec largeurs au sillet relativement petites (41mm). J'ai cru comprendre que ce sont plutôt les séries années 70. En effet, j'ai des mains assez petites et je me sens bien sur les profils de manche Jazz Bass voir un peu plus gros mais sans taper dans la buche.

- Frêne vs Aulne : y a-t-il un si gros écart. J'ai repéré des PB frêne mais les quelques artistes que j'ai en tête jouent plutôt sur des PB en Aulne.

Merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...