Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Et voilà comme promis la suite avec une comparaison entre mes deux Pb du CS :

- la 51 relic montée en rounds

- la Pino Montée en TI flats

Pour la prise de son : pas d'ampli , pas d'effets , direct dans logic pro avec tone au 1/3 pour les deux basses .

https://www.youtube.com/watch?v=rhF3oKThTOQ&feature=youtu.be

Link to comment
Share on other sites

C'est tout mon questionnement actuel, ça fait trois jours que j'essaye des rounds et flats sur la pino , je suis pas encore fixé mais n'étant pas fan des flats à la base , avec la Pino c'est different .

C'est la seule PB qui me donne autant de tension sous les doigts avec des TI et puis le grain lui va très bien .

Bref je continue à cogiter.

Link to comment
Share on other sites

De toute façon en rounds , je monte toujours du 40-100 en EB , c'est ce qu'il y a sur la 51 .

Sur mon ex 59 relic , il y avait aussi ces rounds là et je ne la supportait pas en TI , pour la pino je vous avoue que c'est different , avec les TI il y a un largeur dans le spectre vraiment impressionnante .

Bref je vais voir en condition de repet / concert ce que ça donne .

Link to comment
Share on other sites

Tiens, un petit cover sur lequel j'ai enregistré la basse (PB Fernandez Revival 1982, cordes Fender rounds 40-100 pas trop vieilles). C'est enregistré pour un pote qui suit les cours de prod musicale à Berkeley, c'est un de ces devoirs semestriels pour la production vocale :D

https://drive.google.com/file/d/0B13G4lZXpVynbVdFMGNrYlBrSHBWRF9jbm5rUmo2a1pCU0c4/edit?usp=sharing

il y a 10 ans je soupçonnerais pas qu'on puisse obtenir ce genre de son de basse avec des ronds light... Comme quoi...

Link to comment
Share on other sites

Tant qu'on parle de Pino... : http://www.ebay.co.uk/itm/Ex-PINO-PALLDINO-1952-FENDER-PRECISION-AMAZING-VINTAGE-FENDER-BASS-THE-WHO-/390865649451

Y'a aussi une PBass de 63 qu'il met en vente... 13 000 livres je crois :spiteful:

Sinon, sur tes deux PB, l'impression effectivement que la Pino amène plus de bas, du moins remplit mieux ces fréquences. Après, j'ai aussi l'impression que tu es plus à l'aise sur la Pino, ton jeu me paraît plus régulier dessus en tous cas. Sur le choix rounds/TI, je resterais sur TI, qui pour moi sont assez imparables sur une PB dès lors qu'elles sont bien tendues.

Link to comment
Share on other sites

Voilà vite fait , le son seulement , pas l'image désolé , elle est en rounds jusqu'a 1'17 puis en flats jusqu'a la fin . Exactement les memes réglages de tone et de gain .

https://soundcloud.com/bassmasta2b/pino-rounds-vs-flats


Tiens, un petit cover sur lequel j'ai enregistré la basse (PB Fernandez Revival 1982, cordes Fender rounds 40-100 pas trop vieilles). C'est enregistré pour un pote qui suit les cours de prod musicale à Berkeley, c'est un de ces devoirs semestriels pour la production vocale :D

https://drive.google.com/file/d/0B13G4lZXpVynbVdFMGNrYlBrSHBWRF9jbm5rUmo2a1pCU0c4/edit?usp=sharing

il y a 10 ans je soupçonnerais pas qu'on puisse obtenir ce genre de son de basse avec des ronds light... Comme quoi...

Super titre et super son , effectivement c'est très rond pour des rounds. ;) J'aime beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Effectivement c'est très proche, les rounds ne sont plus toutes neuves aussi.

Mais la difference dans le mix est infime , toutefois plus de gras et de presence avec les flats pour moi et une attaque plus franche avec les rounds .

Après c'est fait en une prise à l'arrache et pas très en place.

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

C'est la seule PB qui me donne autant de tension sous les doigts avec des TI

Sur le choix rounds/TI, je resterais sur TI, qui pour moi sont assez imparables sur une PB dès lors qu'elles sont bien tendues.

Oui effectivement, des TI bien tendues et ça le fait carrément plus !

Parlant de cordes, je viens de poser un nouveau (jeu de) string sur ma bienaimée PB '58 : Black Nylons - BIM !!! :mf_lustslow:

Perso je préfère la 51 , ce coté un peu plus sec de l'érable peut etre ...

J'aime les deux, mais j'avoue préférer... la '57 :D Le meilleur des deux mondes à mes oreilles :wink:

C'est moi ou ça sonne exactement pareil? :D

C'est très proche dans le mix mais de petites nuances quand même. Ti un peu mieux pour moi. :wink:

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

Je viens d'écouter, c'est effectivement très très proche. La seule différence que j'entends est dans les médiums. Mes oreilles me disent que c'est un peu plus marqué et resserré dans les hauts médiums avec les rounds, l'attaque s' entend davantage. Avec les TI, c'est plus sur les bas médiums que ça diffère, un peu plus ronronnante, plus d'épaisseur qu'en rounds. Mais c'est ténu, et ce ne sont que mes feuilles.

Sur ce morceau-ci, avec pas mal de notes courtes, je préfère les rounds, je trouve que ça colle mieux avec la ligne.

Edit: comme quoi c'est bien de tout lire avant de dire la même chose que les camarades :D on est d'accord Jeff

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

Petite question aux Pébéïste émérites que vous etes.

J'vous explique mon petit soucis.

J'ai une JB spécial de 84. Touche pali et manche erable, corps en peuplier. Le micro est celui d'origine (jap je crois).

Je trouve que je manque de bas. j'n'ai pas le grain que certains d'entre vous ont avec votre PB cherie. Sans aller jusqu'au niveau d'une fabuleuse pino, j'aimerai "marquer" un peu plus le son de ma basse.

Je n'ai qu'un seul imperatif : que le niveau de sortie soit suffisament costaud si vous me proposez de changer le micro.

A votre avis les gars?

Link to comment
Share on other sites

Petite question aux Pébéïste émérites que vous etes.

J'vous explique mon petit soucis.

J'ai une JB spécial de 84. Touche pali et manche erable, corps en peuplier. Le micro est celui d'origine (jap je crois).

Je trouve que je manque de bas. j'n'ai pas le grain que certains d'entre vous ont avec votre PB cherie. Sans aller jusqu'au niveau d'une fabuleuse pino, j'aimerai "marquer" un peu plus le son de ma basse.

Je n'ai qu'un seul imperatif : que le niveau de sortie soit suffisament costaud si vous me proposez de changer le micro.

A votre avis les gars?

Achête la mienne... :)

Sinon les micros Lollar sont vraiment terrible....

http://www.lollarguitars.com/mm5/merchant.mvc?Screen=pbass-pickups

Link to comment
Share on other sites

Change de basse. Chope une PB qui soit pas en peuplier.

j'en cherche un de corps justement... (voir section recherche).

J'ai pas des moyen illimités, d'ou mon impossibilite d'acheter une basse complete...

Ou payes toi un Spb2 de chez Seymour D.

*Carrement moins cher qu'un Lollar oui. J'y avais pense!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...