Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Quelqu'un a t'il déjà rencontré des soucis avec le chevalet de sa Squier P classic vibe ?

J'ai l'impression que le chevalet de la mienne vibre. J'ai une vibration désagréable sur certaines cases (G et D surtout).

La basse est bien réglée et sort de planif et réglage.

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un a t'il déjà rencontré des soucis avec le chevalet de sa Squier P classic vibe ?

J'ai l'impression que le chevalet de la mienne vibre. J'ai une vibration désagréable sur certaines cases (G et D surtout).

La basse est bien réglée et sort de planif et réglage.

Tout à fait, j'avais eu le même pb qui venait des pontets qui entrent en vibration au niveau du contact latéral entre eux (c'était les pontets des cordes D et G). Les pontets ont beau être guidés ça n'empêche pas un léger contact.

J'avais juste glissé un bout de feuille cantonnée entre eux pour les maintenir sans contact métal contre métal.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est évident que lui il se tire un peu trop sur la nouille !

En attendant faut que je rechoppe une PB moi... C'est trop de manque. Beaucoup beaucoup trop. Ma TBird est spectaculaire, puissante, jouissive mais le grain, le timbre, le son, le feeling, les sensations de ma basse fétiche me manque.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

mouais, pas trop mon style...

ça a l'air bien rock dans l'esprit, type MM, me trompe-je?

Oui, tu te trompe-je. Tu peux faire à peu près tout ce que tu veux, et te laisse pas avoir au premier coup d'oeil par la plaque façon MM, il y a les mêmes sans pickguard et sans control plate si tu veux.

Edited by Electric Joke
Link to comment
Share on other sites

kiki#2:

41 mm, c'est le standard maintenant ( 41,3 mm pour être plus précis )

Effectivement certaines pb des 70 sont plus fines au sillet, 40 mm je crois. Je ne suis pas un expert, je ne pourrais pas te dire quelles années.

Sinon, LA basse motown, c'est la pb62 donc corps en aulne et touche palissandre. Après tout est possible, l'érable ça marche aussi, le frêne aussi..

Tiens justement, une Ri70 japan que je viens de voir sur leboncoin, bien sympa, j'aime bien ce modèle:

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/676402974.htm?ca=21_s

Sinon, manche large au sillet n'égale pas forcément bûche. Par exemple la réissue 57 qui fait 44 mm au sillet a un profil plat en main et ceux qui l'ont eu s'accordent à dire que ce n'est pas une bûche..

Link to comment
Share on other sites

Tiens justement, une Ri70 japan que je viens de voir sur leboncoin, bien sympa, j'aime bien ce modèle:

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/676402974.htm?ca=21_s

Sinon, manche large au sillet n'égale pas forcément bûche. Par exemple la réissue 57 qui fait 44 mm au sillet a un profil plat en main et ceux qui l'ont eu s'accordent à dire que ce n'est pas une bûche..

Exactement. Cette histoire de largeur de manche est un faux problème. Les manches de AV57 sont larges certes mais TRES agréables à jouer, jamais fatigants. Et puis on ne peut se faire une idée qu'en testant par soit même.

La Ri70 du bon coin là, elle est terrible.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...