Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Trouve toi une classic vibe d occasion. Rapport qualité prix imbattable et en plus ça sonne "précision"

Mhumm , la classic Vibe est très bien mais le son du tilleul est pas forcément top au niveau des graves... Trouve-toi un corps aulne (même un de Squier Afinity) tu aura le bas que tu recherches en conservant de l'attaque et de la clarté.

Link to comment
Share on other sites

Je confirme pour la Squier Afinity, le niveau de sortie du micro est très bon. Sur la mienne j'ai monté un manche de jazz bass US et j'ai maintenant une basse qui va super bien. Prochaine étape juste pour le plaisir sera des potards de qualité avec une capa Orange (mais en l'état actuel ce n'est pas nécessaire).

Link to comment
Share on other sites

Mhumm , la classic Vibe est très bien mais le son du tilleul est pas forcément top au niveau des graves... Trouve-toi un corps aulne (même un de Squier Afinity) tu aura le bas que tu recherches en conservant de l'attaque et de la clarté.

C'est curieux, je trouve que ma classic vibe a plus de bas que toutes les précisions en Aulne que j'ai eu ou essayé!

Link to comment
Share on other sites

De même. Je me suis même fait insulter par mon groupe quand je leur ai annoncé que je l'avais vendu... :fool:

Quand j'ai amené la Classic Vibe en répé, et après le 1er morceau, le reste du groupe m'a dit : "ça sonne super !! Ne prends plus la yam !!"

Link to comment
Share on other sites

En meme temps une RBX374... (je compatis, j'ai eu aussi)

J'pense que je vais taper dans un nouveau micral. J'ai le temps, et je verrai ce que je trouve, ou un barto ou un Di Marzio ou autre....le SPB2 voir 3 restant aussi dans ma liste de choix.

Merci les gars

Link to comment
Share on other sites

En meme temps une RBX374... (je compatis, j'ai eu aussi)

(...)

:lol2:

Ouais c'est sur que c'est pas une bombe mais je l'aime cette petite !! Je me suis fait les doigts dessus, 1er "concert" avec, et elle faisait le boulot !!

Je l'ai & la joue toujours et pas envie de la vendre !! J'aimerai plutôt la passer en passive car la lutherie est correcte !!

Mais c'est sur & certain, la pébé c'est le bien :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

C'est curieux, je trouve que ma classic vibe a plus de bas que toutes les précisions en Aulne que j'ai eu ou essayé!

Non c'est pas curieux, la classic vibe a beaucoup de bas mediums (ça c'est le tilleul) dans les 250Hz mais moins de grave (40 à 100Hz) que l'aulne. Donc la présence dans un groupe est tout de suite plus évidente avec la CV sur un même ampli EQ à plat.

Après c'est vrai qu'on peut toujours compenser mais si t'as une basse qui correspond au son que tu veux EQ à plat c'est quand même vachement moins galère!

Link to comment
Share on other sites

Etonnant, je n'ai pas du tout ce ressenti. Ma CV a le Thump! Avec mes autres basses je dois jouer avec l'EQ avec la CV je n'ai pas à le faire.

Maintenant ça vient peut-être plus du micro que du corps en Tilleul. Ma CV a le Fender original (et potards CTS + capa orange drop) et un sillet en os fait par un luthier. Ca peut jouer.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...