cams Posted February 24, 2016 at 02:26 PM Share Posted February 24, 2016 at 02:26 PM Bonjour à tous. Merci pour toutes vos remarques. J'adore cette basse pb road worn qui correspond à mes attentes tant au niveau du son et tant au niveau de l'ergonomie. Cette basse je l'ai acheté d'occasion dans un état quasi neuf. Mais la mécanique de la corde de sol me semble défectueuse soit de conception soit de vétusté. Lorsque j'accorde cette basse sur la corde de sol et que je compare à ma CS 64 relic, je sens une zone de flottement comme si il n'y avait plus de liaison entre l'engrenage et la vis. Vous allez me dire il suffit de changer seulement cette mécanique, mais j'ai cherché et je n'ai trouvé. Alors quitter à changer, je change tout en prenant des mécaniques haut de gamme. Et pour ne pas dénaturer la basse si je change les mécaniques, je change le chevalet. Mais avec tout ces experts, si vous me trouvez la solution pour cette mécanique de sol. Mon portefeuille vous en remercie par avance. N hésites pas à démonter la meca, tu dévisses la grosse vis qui tient l axe et le pignon, tu verras vite s il y a un soucis . ;-) Ceci dit, attention au changement de meca, le pickguard est un paramètre sonore important côté médium mais notons aussi que la meca RELIC gonfle les grave ! :) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spleen elixir Posted February 24, 2016 at 04:57 PM Share Posted February 24, 2016 at 04:57 PM On est surtout dans l'énorme blague... Je ne pense pas qu'il y ai ici une personne qui pense sérieusement que la couleur du pg influence le son... Si tu captes pas ça, c'est bien dommage. J'ai bien capté, c'est pour ça que je continu à venir sur ce forum. Je n'ai pas mis de smiley mais c'était vraiment pas une attaque. Je partage d'ailleurs un peu cette vaste blague/légende OBaine pour les pg gold sur les PB ash/mapple ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loïc PBass Posted February 24, 2016 at 08:18 PM Share Posted February 24, 2016 at 08:18 PM N hésites pas à démonter la meca, tu dévisses la grosse vis qui tient l axe et le pignon, tu verras vite s il y a un soucis . ;-) Ceci dit, attention au changement de meca, le pickguard est un paramètre sonore important côté médium mais notons aussi que la meca RELIC gonfle les grave ! :) Merci Cams Je vais regarder ça vendredi au calme. Je te dirais Merci pour tes explications Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Layn Posted February 24, 2016 at 09:18 PM Share Posted February 24, 2016 at 09:18 PM Toujours content de ma petite Harley benton pb50s. Monte en filet plat c'est super sympa. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tourneau Posted February 25, 2016 at 12:45 PM Share Posted February 25, 2016 at 12:45 PM Mais bien sûr qu'un pickguard tortoise sonne mieux, cela ne fait aucun doute. Je suis même en train de rédiger une thèse sur le sujet. Mes 2 directeurs de thèse sont les frères Bogdanov, gage de vérité absolue ! Niveau méca, les hipshot montés sur mes 2 Lakland sont vraiment sans aucun reproche. Elles n'ont aucun défaut, peut être le prix et encore, je n'ai aucune idée des modèles montés dessus. Elles tiennent l'accord, sont fluides, légères... En plus, ma PB Lakland a bien évidemment pickguard tortoise et elle sonne sa maman !!! Tourneau 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb21 Posted February 25, 2016 at 01:59 PM Share Posted February 25, 2016 at 01:59 PM (edited) Niveau méca, les hipshot montés sur mes 2 Lakland sont vraiment sans aucun reproche. Elles n'ont aucun défaut, peut être le prix et encore, je n'ai aucune idée des modèles montés dessus. Elles tiennent l'accord, sont fluides, légères... En plus, ma PB Lakland a bien évidemment pickguard tortoise et elle sonne sa maman !!! Sur ta 55-94 c'est Hipshot Ultralite mais il ne faut pas prendre ce modèle en remplacement sur une Fender. (les dimensions ne sont pas les mêmes). Edited February 25, 2016 at 01:59 PM by Seb21 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
basswood Posted February 28, 2016 at 09:12 AM Share Posted February 28, 2016 at 09:12 AM On me propose cette belle PB spéciale de 1980, elle pèse 4,4 kg... pouvez vous me donner des avis sur le son et aussi le manche si vous connaissez.. http://www.riverband.demon.nl/special.html on me propose la meme , en super état. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted February 28, 2016 at 09:20 AM Share Posted February 28, 2016 at 09:20 AM Souvent elles pèsent lourd. Là le poids est correct. Laurent Vernerey joue ce modèle depuis des lustres. Je ne l ai jamais jouée et j aimerais bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted February 28, 2016 at 11:54 AM Share Posted February 28, 2016 at 11:54 AM Excellent modèle. Actif grave/aigu, passif avec tonalité, chevalet et sillet laiton... Simple et efficace. J'en ai croisé et testé trois... Toutes bonnes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kennedy Posted February 28, 2016 at 12:13 PM Share Posted February 28, 2016 at 12:13 PM On me propose cette belle PB spéciale de 1980, elle pèse 4,4 kg... pouvez vous me donner des avis sur le son et aussi le manche si vous connaissez.. http://www.riverband.demon.nl/special.html on me propose la meme , en super état. Merci on m'a proposé la même il y a 2mois, un grec sur basschat qui d'ailleurs est également sur zikinf, c'est le même pour toi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted February 28, 2016 at 01:22 PM Share Posted February 28, 2016 at 01:22 PM Moi, du coup, j'ai un doute sur le sillet laiton. Mais on s'en fout... Ça reste une excellente basse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb21 Posted February 28, 2016 at 04:14 PM Share Posted February 28, 2016 at 04:14 PM Pas de sillet en laiton. Manche plus fin que les autres PB de l'époque. Super, hormis que l'electro de l'époque il faut souvent le restaurer (les condos). Sinon super basse, je l'ai eu pendant longtemps. (vérifie la hauteur des cordes par rapport au pontets baissés à fond, ça faisais haut, du coup j'avais fait mettre une calle sous le manche pour le réhausser. Sinon, super basse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
basswood Posted February 28, 2016 at 07:39 PM Share Posted February 28, 2016 at 07:39 PM merci , ca a l'air d'être une super PB alors.. on m'a proposé la même il y a 2mois, un grec sur basschat qui d'ailleurs est également sur zikinf, c'est le même pour toi ? non c'est un gars du forum. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spleen elixir Posted March 7, 2016 at 08:44 PM Share Posted March 7, 2016 at 08:44 PM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manmane Posted March 7, 2016 at 09:25 PM Share Posted March 7, 2016 at 09:25 PM (edited) Une petite Squier CV... Vous verrez, dans 20 piges ce sera l'équivalent des JV des années 80'! ;) Dommage qu'ils ne l'aient pas sortie en noire... Edited March 7, 2016 at 09:27 PM by manmane Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spleen elixir Posted March 7, 2016 at 11:02 PM Share Posted March 7, 2016 at 11:02 PM (edited) Squier oui, mais pas classic vibe... Elle est de 84. Je lui ai finalement remis son pg d'origine et des rounds fender. Nb: il y a quand même quelques divisions d'écart avec les CV. Plus résonnante, plus légère, le palissandre est plus jolie (subjectif), le pg mieux réussi, le chevalet est moins bling bling et les méca des klucson je crois. D'origine ça sonne très très bien. Je suis vraiment sous le charme ! Après je ne peux pas te contredire, les classic vibe c'est quand même bien. Edited March 7, 2016 at 11:14 PM by spleen elixir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manmane Posted March 7, 2016 at 11:34 PM Share Posted March 7, 2016 at 11:34 PM Squier oui, mais pas classic vibe... Elle est de 84. Je lui ai finalement remis son pg d'origine et des rounds fender. Nb: il y a quand même quelques divisions d'écart avec les CV. Plus résonnante, plus légère, le palissandre est plus jolie (subjectif), le pg mieux réussi, le chevalet est moins bling bling et les méca des klucson je crois. D'origine ça sonne très très bien. Je suis vraiment sous le charme ! Après je ne peux pas te contredire, les classic vibe c'est quand même bien. Ha oui, autant pour moi, j'ignorais qu'il y avait eu des SQ Fiesta Red... Mais la CV que j'ai eu qqs temps était elle aussi légère et résonnante! Apés, c'est comme tout, tout dépend sur quoi on tombe ;) Bien jolie en tout cas! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spleen elixir Posted March 8, 2016 at 09:11 AM Share Posted March 8, 2016 at 09:11 AM C'est une JV mais surtout elle me donne envie de jouer. Il faut que j'essaie de faire des SC. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Funky Chicken Posted March 8, 2016 at 05:58 PM Share Posted March 8, 2016 at 05:58 PM On la croirai neuve ! J'ai aussi remarqué que pour l'année 1984 on peut trouver 3 lettres de sérial number : JV, SQ ou E. Quelqu'un sait pourquoi ? Ma série E Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
strike Posted March 8, 2016 at 06:05 PM Share Posted March 8, 2016 at 06:05 PM C'est une JV mais surtout elle me donne envie de jouer. Il faut que j'essaie de faire des SC. je compte plus, t'as combien de PB???? Chouette celle-là aussi en tout cas!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spleen elixir Posted March 8, 2016 at 06:11 PM Share Posted March 8, 2016 at 06:11 PM je compte plus, t'as combien de PB???? Chouette celle-là aussi en tout cas!!! 2 Mapple et 2 Rosewood ! 1 seule suffirait mais je les adore... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted March 8, 2016 at 09:32 PM Share Posted March 8, 2016 at 09:32 PM Et qui qui c'est qui va se refaire un Hot Rod de la muerte ? Un corps en aulne massif avec un super chevalet et de bons micros servira de base (Young Chang inside). Je cherche un manche... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted March 8, 2016 at 09:37 PM Share Posted March 8, 2016 at 09:37 PM (edited) Je te regarde. J'ai envie de retour aux sources. Edited March 8, 2016 at 09:37 PM by L'Oil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted March 8, 2016 at 10:03 PM Share Posted March 8, 2016 at 10:03 PM Il est aux cotes Fender ton body? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
strike Posted March 8, 2016 at 10:23 PM Share Posted March 8, 2016 at 10:23 PM Et qui qui c'est qui va se refaire un Hot Rod de la muerte ? Un corps en aulne massif avec un super chevalet et de bons micros servira de base (Young Chang inside). Je cherche un manche... vu le prix tu risques pas grand chose... https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1232992 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts