Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Oui, j'ai bien vu que la deuxième était chinoise, N'ayant jamais pu comparer l'une ou l'autre, je faisais simplement état d'un point de vue totalement subjectif: je préfère jouer la PB mex Std que l'US Std mais je serai incapable de dire pourquoi, les finitions sont proches, les cordes identiques, les deux ont une touche érable... Et donc je voulais connaitre le ressenti de Shaka

Link to comment
Share on other sites

Shaka 38: Les deux petites dernières. Une US et une chinoise...

Et? en termes de finition, etc.... vu que tu as les deux sous la main?

Sans vouloir relancer un débat stérile,j'ai une PB mex et une PB us... et sans savoir pourquoi je préfère jouer la mex

Niveau finition, je trouve la classic vibe juste parfaite. Le vernis au top, le manche ainsi que les frettes aussi. Plutôt belle en sonic blue. Super agréable a jouer.

Maintenant elle pèse 4,3kg et le son est bon mais un peu brouillon en groupe.

Pour ce qui est de l'american spécial. Je trouve le manche moins agréable, surtout les frettes qui sont limites coupantes aux extrémités. Le profil est particulier. Très plat. Le vernis du manche moyen.

Par contre le son est super précis et elle ne pèse que 3,8 kg

L idéal serai la US avec le manche de la squier. Un de ses quatre, je vais essayer...

Link to comment
Share on other sites

En terme de grain, aucune différence constatée.

J'avais peur de perdre en précision et d'avoir une corde de Si un peu trop boomy mais ce n'est absolument pas le cas.

Par contre j'ai un niveau plus faible que sur les autres cordes, et je n'avais pas cette différence de volume avec des filets ronds.

Mince, et en rapprochant la corde du micro (ou en relevant les autres)tu as toujours cette différence ?

Link to comment
Share on other sites

Le manche de la Squier CV est vraiment très très chouette. As-tu upgradé les micro ? J'ai changé toute l'électronique de la mienne et le pickguard.

Le micro Fender original lui va très bien. Elle n'est plus brouillonne.

Je vais changer le micro de la classic. C est prévu. Maintenant j hésite a mettre un meilleur micro sur la US et mettre le micro d origine de cette dernière sur la chinoise. Il n y a pas trop d info sur le micro de l American spécial.

Link to comment
Share on other sites

Mince, et en rapprochant la corde du micro (ou en relevant les autres)tu as toujours cette différence ?

Il est rapproché au max là, si je le remonte j'ai des plocs des cordes qui touchent les plots!

Mais en ré-écoutant ce n'est pas si gênant car le son est bien présent quand même et ne disparaît pas.

Il ne faut juste pas s'attendre à pouvoir balancer des Si ou même Do ou Ré graves monstrueux.

Link to comment
Share on other sites

C est quand même terrible ce dilemme de corde flat/round sur une PB... Naturellement je monte des rounds, je joue plusieurs mois avec puis Pino passe par la et paf je remonte mon jeu de TI sauf que n importe comment je sent la basse trop "bridée" et moins de 2 semaines après je remonte des rounds...

Déjà 2 fois que je fais ça, c est grave docteur? :)

Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir que le sillet de ma Squier CV toute neuve est fendu.

C'est grave ou on s'en fout et je laisse comme ça?

sillet.jpg

Je dirais laisse comme ça, ça changera rien.

Par contre c'est archi currieux car je vois pas comment on peut faire ça à part l'avoir retiré en force et cassé...

Une question: les bords du sillet sont-ils recouverts de vernis ou pas?? Sur la Classic Vibe d'origine le sillet est noyé dans le vernis du manche sur les côtés. C'est d'ailleurs chiant si tu veux changer de sillet faut faire un peu péter le vernis... du coup j'avais laissé tel quel sur la mienne.

Là j'ai l'impression sur la photo qu'il n'y a pas cette couche de vernis sur les côtés.

C est quand même terrible ce dilemme de corde flat/round sur une PB... Naturellement je monte des rounds, je joue plusieurs mois avec puis Pino passe par la et paf je remonte mon jeu de TI sauf que n importe comment je sent la basse trop "bridée" et moins de 2 semaines après je remonte des rounds...

Déjà 2 fois que je fais ça, c est grave docteur? :)

Pfff, moi c'est pareil !

J'ai passé un moment avant de me décider à garder finalement les rounds. Les flats c'est génial mais y a pas ce petit qque chose de grogneur qu'on a avec les rounds. Du coup c'est rounds nickel maintenant (un peu rincées, un régal).

Link to comment
Share on other sites

Quand j'ai acheté ma pb 57 av , elle était montée en flat , j'ai fais un live le lendemain de son arrivée et j'ai eu l'impression pendant tout le live que la basse était bridée , qu'il lui manquait quelque chose ... J'ai de suite monté des rounds .

Pareil... La première fois que j'ai changé mes cordes sur ma Precision, le vendeur m'a mis des Flat sans faire exprès... Je les ai pas gardé longtemps, j'ai trouvé le son trop "bridé" aussi...

Mais à l'époque je jouais dans un groupe de punk aussi, ça a bien changé depuis :)

Link to comment
Share on other sites

Le sillet est bel et bien verni sur les coté.

Ok je vais laisser comme ça

Je pense qu'il a du être monté cassé!

A l'occase je montrerai au magasin ou je l'ai acheté.


Ce que je remarque davantage sur ta photo du sillet, c'est la largeur de la gorge pour la corde de LA. Tu as un son propre et défini en la jouant à vide ?

Tu as raison j'avais pas fait gaffe à la largeur de LA. Ça baille un peu!

Le son est tout à fait normal sur le LA je trouve.

Etrange, d'autant que je joue avec des cordes classiques 45-105 D'addario.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...