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Badhour

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Matos

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    Fender Precision Nate Mendel / Warwick Pro-M Custom
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    De tout - du jazz au métal
  • Ex-matos
    Fender Precision Mex, Ibanez SR230, Yamaha TRB1005J
  • Effets
    EBS MultiComp / MXR Micro Boost / Boss OD1/ Dunlop Cry Baby Slash
  • Amplis
    Eden WTX 264 avec baffle associé

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  1. Clairement, c'est possible de ne pas aimer la JB. J'aime pas le style, la forme de la basse et le pickguard tortoise en particulier. Après, c'est le son aussi... Je préfère une PB au niveau son. Je l'explique pas, c'est plus fort que moi! Et surtout, entre la PB et la JB, y'a ce mojo que la JB n'aura jamais comparé à une PB. C'est personnel comme avis hein!
  2. Comme le disait Jack White, "quand on utilise une guitare faite pour un style hors de celui-ci, alors quelque chose de potentiellement intéressant apparaît" Du Jazz avec une PB, après tout, pourquoi pas
  3. En retard : Ca fait bien 5 ans que je joue avec une config' Hartke HA3500 et 410XL. Ben je dois dire que oui, l'image c'est un peu "premier ampli sérieux" mais ça tient hyper bien la route! En particulier la tête, de la bonne came mais orienté "son neutre". On aime ou on aime pas, mais je trouve qu'avec des basses actives ou des basses typées "Hifi" comme ma Warwick, ça le fait très trèèèèès bien! Après, pour ma PB, je bypasse le préamp et je fous un Tech21 histoire d'avoir un peu plus de rondeur. L'EQ est parfois assez utile mais généralement je la bypasse. Sur la Warwick mon préamp me suffit et sur la Tech21 j'ai déjà une équa. La compression est bof bof par contre. En revanche, le cab est très métallique, un peu trop "droit" limite. Et SURTOUT, il pèse un âne mort! Perso je préfèrerais un SP de chez Orange en cab. Mais le prix est pas le même... Mais je trouve que la réputation est trop mauvaise pour ce que c'est. Faut pas oublier que ma config' m'a coûté environ 700 euros... Avec ça, pas d'Ampeg, de Markbass! Niveau rapport qualité/prix je trouve ça plutôt bon franchement.
  4. Salut, Pas de Pro-M chez moi tant que la Yamaha n'est pas vendue, ce qui explique mon envie de la vendre ahah Merci
  5. Ça le fait grave! Très utile comme site
  6. Il s'agit... d'une Fender Precision Bass Il en possède deux : une Sunburst et une autre en Candy Apple Red. Et apparemment, ce sont de vieilles basses... Berryman est amateur de vieux matériel Va plutôt taper dans les Reissue ou les Vintage de Fender pour obtenir un son comme ça!
  7. -Blue Bossa -Autumn Leaves -Just the Two of Us -Cameleon et Cantaloupe Island de Herbie Hancock Ce sont les morceaux les plus joués là où je vais jammer : mais la liste de Dolgano a l'air plus complète! L'idée sinon c'est de prendre le Real (ou le Fake) Book sur son téléphone, histoire de pouvoir suivre. J'ai le Fake, avec chaque morceau sur un fichier type PDF différent, et c'est vraiment pratique!
  8. Ca groove un max! Comme quoi, on peut faire des choses funky sans utiliser de slap (et en ayant de petites mains) @lysian : c'est personnel, mais je vois pas l'utilité de mettre des Flats sur un manche érable... Surtout une Matt Freeman quand même, elle a été conçue pour être jouée en Round et au médiator à la base (quoiqu'elle sonne pas mal du tout aux doigts!) Si tu veux essayer des Flats pars plutôt sur une Squier CV ou un modèle du genre avec une touche palissandre
  9. C'est plutôt perturbant en effet oui! Sont vraiment bien ces VM, y'a pas à dire!
  10. Pas faute d'avoir essayé, avec mon réglet de 20 cm...
  11. Merci J'ai enfin mes 20 posts ahah Un diapason de 35", ça n'a pas grand chose à voir avec un 34". Le Si grave est hyper précis, la tension est meilleure sur toutes les cordes du coup pour jouer c'est vraiment plus confortable pour la main droite! On pourrait penser que le 35" demande une adaptation assez longue pour la main gauche mais en fait non, on retrouve ses repères assez facilement
  12. J'ai revérifié : 62,5 cm environ pour la longueur sillet - bas du manche. Quand je disais 51,3 c'était du sillet à la plaque qui visse le manche au corps
  13. La boucle d'effet peut servir à insérer un préamp à la place d'un autre dans un ampli - comme tu fais actuellement. Sinon, l'explication de Glen est l'argument principal à l'utilisation d'une boucle. Sur les delays très propres je vois pas beaucoup l'intérêt mais sur ceux dont les echos se "salissent" au fur et à mesure, mettre le delay après le préamp changera théoriquement légèrement le son. Mais franchement, dans la majorité des cas, c'est surtout pour chipoter. Faut vraiment être un expert du delay pour voir une réelle différence... Donc tu peux t'en tenir au changement de préamp, et c'est déjà pas mal
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