Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Joli :)

J'aimerai quand même en essayer une un jour de Pino, voire et entendre de moi-même ce qu'elle a de plus que les autres pébé.

Moi c'était en répé hier soir : Tokai (TI inside) -> Glockenklang Soul (EQ flat) -> Ampeg 410 HLF (Tweeter off) : y'a pas à dire, ça sonne plutôt pas mal :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

C'est tres suave comme son Mais je me vois pas jouer en groupe avec, je suis encore accroc au round wound.

Vous croyez que ca sonnerait bien sur ma P'51 ?

Comme j'ai maintenant ma stevie G en PJ round wound, qui me comble je me tâte... Ça relancerai ma relation sulfureuse avec ma p'51.

Effectivement, il y a des styles musicaux dans lesquels les flats ça va pas.

Oui, ça sonnera forcément sur une '51.

Si elles se "matifient" très vite, je vais gardé mes jeux "usagés" et basta. C'est jsute que je n'avais pas été top convaincu par les TI sur ma PB (Rosewood/alder, très proche dans l'esprit des Pino).

Oui, pas besoin de choper des neuves.

Pour la tension de ces cordes que l'on peut trouver un peu "molles", j'avais bombé un poil le manche. Et là, magic !

Link to comment
Share on other sites

Si ca peut eclairer, je ne monte plus que des JF344 ou JF345 sur tous mes instrus depuis des années maintenant, jamais decu. Occasionnellement je remonte des filées ronds, c'est marrant 5 minutes, mais quand on remet les TI ca poutre tout de suite autrement. Elles n'ont rien a voir avec d'autres flats que j'ai essayé (d'Add, roto SH77, Labella Jamerson, GHS...) et sonnent plus "vivantes" au doigts, en slap, au mediator, sur fretée ou sur fretless. Je les changes une fois tous les ans environ, pas parce qu'elles sont rincées, mais juste parce que c'est prevu dans le budget :)

Link to comment
Share on other sites

Bon, les TI sont montées sur ma Navigator... et c'est juste TRES TRES bon. Bizarre parce que ces cordes étaient montées dessus lorsque je l'avais récupérée l'année dernière, et ça ne m'avait pas tellement plu à l'époque. Comme quoi.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Aux experts Fenderien, existe-t-il une série chez Fender ou le vernis du manche ressemble au vernis des Squier Classic Vibe actuel ? Cad vernis (je pense Nitro) épais avec une couleur miel.

J'ai chopé une PB standart, une Deluxe (PJ donc) et maintenant une MIJ 1995 et pas moyen de trouver le même vernis. Toujours un truc plus fin ou satiné.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...