Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

faudrait monter un micro précision à l'intérieur d'un cache micro manche de jazz bass.

Je vois pas l'interêt à part ésthetique, dans tous les cas ca ne sera pas une Jazz Bass proprement dite.

Je trouve la config PJ plus intéressante qu'une JB ou PB simple, et les 2 micros ensemble, à condition que le J soit un simple bobinage non surbobiné, c'est très proche d'une JB aux doigts. En slap c'est un peu différent. Suffit de trouver la bonne combinaison de micros.

Il me semble que la Franklin avait en réalité un DiMarzio Model J en chevalet, sans les plots réglables, non?

EDIT; c'est un simple bobinage fabriqué par Fender selon les specs de Franklin

Edited by Shad
Link to comment
Share on other sites

l'intéret serait d'avoir un vrai micro jazz manche d'un coté des cordes et de l'autre côté un vrai micro p,en clair superposer les 2 micros. C'est un peu farfelu, mais de toute façon rien de mieux qu'une jazz pour avoir le son jazz et un précision pour avoir le son précision.

Edited by sixela
Link to comment
Share on other sites

Bon... d'accord sur le principe. Mais je trouve qu'une PJ c'est le son PB quand on veut et un mélange des deux qui est tout de même Fenderien et qui marche très bien dans le misque ! :mf_laughbounce2: Moi je suis ravi de ma Rose : gros son PBass assez abouti (même si le micro n'est pas encore parfait, prototype) et super micro Jazz qui se marie très bien avec le gros pépère. J'adore.

Link to comment
Share on other sites

l'intéret serait d'avoir un vrai micro jazz manche d'un coté des cordes et de l'autre côté un vrai micro p,en clair superposer les 2 micros. C'est un peu farfelu, mais de toute façon rien de mieux qu'une jazz pour avoir le son jazz et un précision pour avoir le son précision.

Oui mais la c'est différent tu parles d'une config à 3 micros alors, et si on garde les sweet spot respectifs des 2 basses on ne peut pas. Il faudrait placer le J manche plus haut que le placement habituel, vu que le micro P est sur sa place.

Link to comment
Share on other sites

Oui, une config à 3 micros, avec à l'emplacement manche les cordes prises en sandwich entre un micro jazz et un micro p. C'est du beau n'importe quoi mais si quelqu'un veut les 2 il peut toujours tenter.

Sinon les quad coil doivent permettre de faire ça, ou pas loin non?

edit: en fait pas tant pour le jazz, je doit être un peu fatigué

Edited by sixela
Link to comment
Share on other sites

Et sinon, le meilleur rapport qualité/prix sous les 1000euros ?

Une US NAS (new american standard, donc post 2008), genre celle que j'ai choppee hier... (800e d'occaz, renforts carbone dans le manche, chevalet highmass, meca light...)

424244_10151137444908707_22919894_n.jpg

Edited by fanchondeslandes
Link to comment
Share on other sites

Hello

Vous avez une idée du prix d'une PB US de 91 ?

Bon état général (mais pas neuf non plus)

Ca dépend. C'est une "Longhorn" ou pas ?

Si c'est une Longhorn, avec le corps déformé et horrible, ça ne vaut pas grand chose car personne n'en veut.

Sinon, en American Standard, ça n'est pas réputé comme étant une bonne période. Même s'il y a probablement de bonnes pelles aussi.

Perso, je n'y mettrais pas plus que pour une New American Standard récente, d'ailleurs je privilégierais ces modèles, ou alors une bonne japonaise moins chère si tu cherches vraiment du son vintage.

Donc, 800 Euros max. Et encore.

Après, si c'est un des modèles de la série "American Vintage", donc une reissue, ça vaut déjà plus le coup et tu peux monter jusqu' à 1000 Euros si elle sonne. Au dela, autant en prendre une plus récente, vu que la qualité est parfois fluctuante sur les premières années de cette série (j'ai eu l'occasion de m'en apercevoir).

M'enfin, toutes ces considérations n'engagent que moi...

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend. C'est une "Longhorn" ou pas ?

Si c'est une Longhorn, avec le corps déformé et horrible, ça ne vaut pas grand chose car personne n'en veut.

Sinon, en American Standard, ça n'est pas réputé comme étant une bonne période. Même s'il y a probablement de bonnes pelles aussi.

Perso, je n'y mettrais pas plus que pour une New American Standard récente, d'ailleurs je privilégierais ces modèles, ou alors une bonne japonaise moins chère si tu cherches vraiment du son vintage.

Donc, 800 Euros max. Et encore.

Après, si c'est un des modèles de la série "American Vintage", donc une reissue, ça vaut déjà plus le coup et tu peux monter jusqu' à 1000 Euros si elle sonne. Au dela, autant en prendre une plus récente, vu que la qualité est parfois fluctuante sur les premières années de cette série (j'ai eu l'occasion de m'en apercevoir).

M'enfin, toutes ces considérations n'engagent que moi...

C'est une American Standard.

Merci pour l'info. Elle sonne en tout cas.

Ça fait 4 ans que je l'ai mais je pense la vendre/échanger pour prendre une 5c à la place.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui tiens, je le connais pas celui-là... Sur la mienne, je lui ai mis le Hepcat de Gargouill et une capa Orange Drop 0.22... Je posterai des sons quand la période des apéros sera terminée :)

Ça va beaucoup ressembler à la mienne du coup... :) le hepcat qui est sur ma PB est un peu spécial ceci dit... Apparemment plus baleze qu'un 62 de la marque. Vivement qu elle reçoive un jeu de TI tiens. Il faut que je fasse ça vite.

Link to comment
Share on other sites

Ça va beaucoup ressembler à la mienne du coup... :) le hepcat qui est sur ma PB est un peu spécial ceci dit... Apparemment plus baleze qu'un 62 de la marque. Vivement qu elle reçoive un jeu de TI tiens. Il faut que je fasse ça vite.

Je vais voir avec Stéphane pour le démagnétiser un peu, histoire de le salir un poil, comme sur ma JB... Et TI aussi, je vais me faire une commande, y a rien de ça par ici :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...