Japh Posted April 24, 2012 at 05:03 PM Share Posted April 24, 2012 at 05:03 PM C'est sur, après je me demande qui va reconnaitre le son d'une PB au manche JB et le son d'une PB au manche PB une fois dans un EQ-ampli-mix-doigts bim bam boom tout ça .... Tout à fait d'accord. Même s'iI est vrai que changer le type de manche changera le son, c'est d'ailleurs enfoncer une porte ouverte, cela ne va pas changer ma Pb en Status. D'ailleurs, qui va reconnaitre le son d'une Pb avec un manche Jb, en lieu et place d'une Pb qui reste... dans l'étui ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
blackbornphoenix Posted April 24, 2012 at 05:38 PM Share Posted April 24, 2012 at 05:38 PM Tout à fait d'accord. Même s'iI est vrai que changer le type de manche changera le son, c'est d'ailleurs enfoncer une porte ouverte, cela ne va pas changer ma Pb en Status. D'ailleurs, qui va reconnaitre le son d'une Pb avec un manche Jb, en lieu et place d'une Pb qui reste... dans l'étui ? Si on commence à prendre comme critère de sélection "personne ne verrait la différence dans le mix", le choix devient vite très large, et ça risque pas de coûter forcément très cher...Surtout en PB. Après je suis absolument d'accord avec toi, le changement ne sera pas significatif... mais c'est surtout un feeling différent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted April 29, 2012 at 07:09 AM Share Posted April 29, 2012 at 07:09 AM Niveau mise en place des ghost notes c'est au point. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tamoume Posted April 29, 2012 at 09:09 PM Share Posted April 29, 2012 at 09:09 PM Je veux ça, en 5 cordes : http://www.lunaguitars.com/electricproduct/pazbass.php Mais où s'en procurer ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patda Posted April 29, 2012 at 10:14 PM Share Posted April 29, 2012 at 10:14 PM Groovy Gargouill!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tamoume Posted April 29, 2012 at 11:57 PM Share Posted April 29, 2012 at 11:57 PM Sauf que c'est pas lui sur la vidéo hein... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AraokAtao Posted May 5, 2012 at 03:01 PM Share Posted May 5, 2012 at 03:01 PM ça y est elle est montée...... Juste u problème à gérer ..... le sillet s'est cassé alors que j'accordais ( une sacré partie de plaisir avec ce type de chevalet..... ) et j'ai le G calé avec un p'tit bout de plastoc en attendant de trouver le sillet qui va bien..... sinon c'est une super basse avec un son bien velu, bien grognon merci de DM 127.... bien que François doive me changer l'inter série parallèle qui ne marche pas ....je n'ai qu'un son ... Le manche est usé mais les fines frettes sont bien planes et le contact est plaisant ... Il faut que je change le Pickguard qui est fendu..... il sera sur mesure car ce n'est pas les cotes d'une vraie PB ..... Des idées pour la couleur? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted May 5, 2012 at 03:05 PM Share Posted May 5, 2012 at 03:05 PM Perso, cette couleurs (blanc crème) ne me choque pas. C'est plutôt chouette. Sinon, un bon vieux brown-tortoise. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted May 5, 2012 at 03:15 PM Share Posted May 5, 2012 at 03:15 PM Elle est très jolie ! Une P originale, mais une P quand même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted May 5, 2012 at 03:20 PM Share Posted May 5, 2012 at 03:20 PM J'adore Tu nous feras des SC ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AraokAtao Posted May 5, 2012 at 04:12 PM Share Posted May 5, 2012 at 04:12 PM On essaiera avec mon pote Patator un de ces jours...... Il faudrait que je trouve quelqu'un pour me faire ce pick guard pour pas cher ...voire échanger contre un autre pick que j'ai en stock ou autre chose.... ....... toujours aussi fauché le Papao.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted May 5, 2012 at 04:46 PM Share Posted May 5, 2012 at 04:46 PM Toujours aussi fauché... et c'est toujours aussi triste vues les grandes choses que tu peux faire. On t'aime nous ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AraokAtao Posted May 5, 2012 at 05:10 PM Share Posted May 5, 2012 at 05:10 PM c'est gentil ça et ça me touche...... parce que les le nb d'amis est proportionnel à celui des zéros de mon compte en banque depuis quelques temps..... :lollarge: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted May 5, 2012 at 06:03 PM Share Posted May 5, 2012 at 06:03 PM D'acc avec le Kasco. On t'aime Papao ! Et cette PB, ben elle est juste superbe ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AraokAtao Posted May 6, 2012 at 07:39 AM Share Posted May 6, 2012 at 07:39 AM du coup j'ai attaqué le montage de ma P51 finition spéciale Papao il y a encore du boulot, mais ça donne une idée de ce que je vais obtenir..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted May 6, 2012 at 08:01 AM Share Posted May 6, 2012 at 08:01 AM J'adore ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Totofrbx374 Posted May 6, 2012 at 08:08 AM Share Posted May 6, 2012 at 08:08 AM La 51 (en général) a un p'tit côté brut de décoffrage qui me plait bien, amuse toi bien avec celle-là en tout cas !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tamoume Posted May 6, 2012 at 09:33 PM Share Posted May 6, 2012 at 09:33 PM (edited) Je veux ça, en 5 cordes : http://www.lunaguitars.com/electricproduct/pazbass.php Mais où s'en procurer ? UP. Et puis c'est quoi la différence entre la american standard et la american special de chez fender ? Edited May 7, 2012 at 12:28 PM by Tamoume Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted May 7, 2012 at 04:19 PM Share Posted May 7, 2012 at 04:19 PM Haaaaaaaa ! J'aime le Papao plein de projets et de bricoles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntox Posted May 7, 2012 at 08:18 PM Share Posted May 7, 2012 at 08:18 PM I'm back avec une PB qui est réellement hors du commun. Une certaine Tokai 80.. LE haut de gamme de la marque. Elle bute tout La suite ... en photo et en son demain ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted May 7, 2012 at 08:23 PM Share Posted May 7, 2012 at 08:23 PM Syntox revient à la raison Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted May 7, 2012 at 08:55 PM Share Posted May 7, 2012 at 08:55 PM (edited) UP. Et puis c'est quoi la différence entre la american standard et la american special de chez fender ? Avec les Spécial, tu oublies le manche renforcé graphite et le chevalet moderne des Standard (cordes traversant le corps, écartement réglable) ainsi que le frettage et le verni satiné, réservé aux STD et Deluxe. Ce sont des caractéristiques non négligeables à mon humble avis. Je sais pas pour les micros, mais les STD ont désormais des CS60, pour mieux les démarquer j'imagine. Edited May 7, 2012 at 08:58 PM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted May 8, 2012 at 06:28 AM Share Posted May 8, 2012 at 06:28 AM (edited) Perso, j'ai été TRES déçu par les AMERICAN SPECIAL. Caractéristiques très (trop?) proches des standard mexicaines, recul par rapport aux Highway One (plus de chevalet Badass, de verni nitro, de renfort en graphite dans le manche, et dieu sait qu'ils sont utiles). Franchement, à part le terme "American", on se demande ce qu'elles ont de "special" ! Pour le même prix (entre 940 et 1000 euros chez thotho!), je prends... une New American Standard d'occase ou un assemblage warmoth/all part si je veux rester dans le old school (sans chevalet high mass et cordes traversantes). Edited May 8, 2012 at 06:30 AM by CBR75 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted May 8, 2012 at 06:52 AM Share Posted May 8, 2012 at 06:52 AM Assez d'accord avec le CRB. Il y a une review ici : http://fr.m.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/fender/american-special-jazz-bass/editorial/tests/sortie-d-autoroute.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassmasta Posted May 8, 2012 at 01:32 PM Share Posted May 8, 2012 at 01:32 PM Dans l'après midi je poste une petite video de cover avec ma Pino Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts