Faust Posted April 30, 2011 at 10:37 PM Share Posted April 30, 2011 at 10:37 PM Fin, c'est pas vraiment du punk hein ;) c'est du punk rock, Green Day quoi. Et ouais j'ai pensé au stickers, j'essaye d'en trouver un bien et à la bonne taille en fait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted May 1, 2011 at 10:10 AM Share Posted May 1, 2011 at 10:10 AM Faust, elle peut te convenir celle là je pense : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/180229955.htm?ca=12_s Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted May 1, 2011 at 06:43 PM Share Posted May 1, 2011 at 06:43 PM J'ai par exemple vendu ma Squier PB VM à un pote et son groupe commence à cartonner dans la région, ils tournent avec Dissonant Nation que tu connais peut-être, et bien en studio comme sur scène il joue sur sa Squier, et personne n'a rien trouvé à y redire. @ Faust : je m'auto-cite, le pote dont je te parlais vient de faire le Printemps de Bourges avec son groupe, et devine sur quoi il a joué sur scène ? La réponse en images : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted May 1, 2011 at 06:52 PM Share Posted May 1, 2011 at 06:52 PM (edited) Le bassiste de l'un des meilleurs groupes funk français (le meilleur selon moi) joue sur une Squier, et j'ai cru comprendre qu'il n'en avait franchement rien à secouer ! Edited May 1, 2011 at 06:53 PM by Romjé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Faust Posted May 1, 2011 at 06:58 PM Share Posted May 1, 2011 at 06:58 PM Roh, puis de la zut plus envie d'argumenter avec vous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jexmatex Posted May 1, 2011 at 08:35 PM Share Posted May 1, 2011 at 08:35 PM (edited) quasi les memes musiciens, autre formation, autre bassiste, cherche la video "medley rozoffique @the playlive circus Party, moon joue aussi sur une squier, et je peu te dire qu'ils envoie fort tout les deux, certe c'est une jazz mais c'est bien une squier EDIT: avec le lien c'est mieux http://www.playlive.fm/ecover/rozoff/ Edited May 1, 2011 at 09:03 PM by Jexmatex Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted May 1, 2011 at 09:43 PM Share Posted May 1, 2011 at 09:43 PM (edited) On dirait une touche ebene dessus j'me trompe? C'est vrai que la touche est très foncée. Même en vrai, on ne voit quasiment pas les veines des bois. En même temps, je ne crois pas que la touche ait été enlevée (scalopée ?). D'après mes infos, il y a juste eu un refrettage et un ponçage / revernissage (en nitro). Logiquement, ADR devrait la voir d'ici quelques jours/semaines, je pense qu'il saura me dire quel bois c'est. Ce qui est certain par contre, et que la photo ne montre pas, c'est que le manche est bien en érable flammé ! Comme quoi, il y a vraiment une grosse différence entre la lutherie de base de ces années là chez Fender et ce qu'ils font aujourd'hui (qu'il faudrait comparer au travail du Custom Shop à mon avis). Sinon, j'ai essayé de faire quelques soundclip avec les moyens du bord (ampkit sur iphone)... et c'est assez ridicule. Spécialement comparé au bassiste de la vidéo de Romjé ! Je vais essayer d'uploader quelques trucs demain, mais ça ne rend vraiment pas grâce aux qualités de cette PB. J'ai encore du boulot pour arriver à faire quelque chose de décent Un autre truc : certains soundclip réalisés avec mon ancienne PB Squier JV étaient globalement du même niveau. J'en conclus que, pour voir la différence entre un bon instrument et un instrument exceptionnel, il faut à mon avis un certain niveau, que je n'ai pas. A partir du moment où un basse est juste et "réglable", c'est bien le bassiste qui fait la différence !... ouf. @Jex: Excellent ! Mais tu es sûr que c'est une Squier la bass ? Parce que je ne vois pas de "trou" pour le truss sur la tête. Edited May 1, 2011 at 09:48 PM by CBR75 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jexmatex Posted May 1, 2011 at 09:55 PM Share Posted May 1, 2011 at 09:55 PM vi c'est une squier, pour bien connaitre le bassiste et avoir u cette basse en main plusieurs fois, c'est d'ailleur sa premiere basse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted May 1, 2011 at 10:12 PM Share Posted May 1, 2011 at 10:12 PM De toutes façons, on se fout de la marque de la basse. Ils ont un son de folie ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olaye Posted May 2, 2011 at 10:07 AM Share Posted May 2, 2011 at 10:07 AM @ Faust : je m'auto-cite, le pote dont je te parlais vient de faire le Printemps de Bourges avec son groupe, et devine sur quoi il a joué sur scène ? La réponse en images : xxxxxx Le montage est…original. Indigeste, mais parti pris assumé à fond Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted May 2, 2011 at 11:35 AM Share Posted May 2, 2011 at 11:35 AM Oui je crois qu'ils préparent une vidéo de leurs concerts là-bas, c'est donc une espèce de teaser pour le moment Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babibebell Posted May 2, 2011 at 01:01 PM Share Posted May 2, 2011 at 01:01 PM Avec un peu de retard (mea culpa) l'ESP est partie aujourd'hui rejoindre Syntox! Il la recevra sous peu! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Narc Posted May 2, 2011 at 01:30 PM Share Posted May 2, 2011 at 01:30 PM (edited) Simili-hors-sujet, Je fouillais quelques annonces diverses dans la région et je suis tombé là-dessus, comme quoi, le hasard "Bonjour. Nous sommes un groupe (...) NB : pas de débutant, ni de basses du genre SQUIER ET IBANEZ." Edited May 2, 2011 at 02:54 PM by Begg Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted May 2, 2011 at 01:32 PM Share Posted May 2, 2011 at 01:32 PM lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted May 2, 2011 at 01:32 PM Share Posted May 2, 2011 at 01:32 PM Z'ont tout compris eux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jexmatex Posted May 2, 2011 at 02:00 PM Share Posted May 2, 2011 at 02:00 PM le nom du groupe "zeu blairôs" sans doute Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted May 2, 2011 at 02:19 PM Share Posted May 2, 2011 at 02:19 PM On connait déjà leur chanteur* * (voir le topic concernant les petites annonce rigolottes, le jeune Bruxellois) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted May 2, 2011 at 03:42 PM Share Posted May 2, 2011 at 03:42 PM Ahhh ben moi, j'ai une belle Fender. Je joue pas super, mais j'ai une FENDER !... Effectivement, de gros blaires. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nounouk Posted May 2, 2011 at 04:39 PM Share Posted May 2, 2011 at 04:39 PM Simili-hors-sujet, Je fouillais quelques annonces diverses dans la région et je suis tombé là-dessus, comme quoi, le hasard "Bonjour. Nous sommes un groupe (...) NB : pas de débutant, ni de basses du genre SQUIER ET IBANEZ." Qui se dévoue pour y passer une audition avec une storm ou une stagg ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted May 2, 2011 at 04:43 PM Share Posted May 2, 2011 at 04:43 PM ça me donne des envies de coller un decal Squier sur ma Nash... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ant' Posted May 2, 2011 at 06:31 PM Share Posted May 2, 2011 at 06:31 PM Ou d'y aller avec une Ibanez Prestige à €€€€. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chrisalco Posted May 2, 2011 at 06:45 PM Share Posted May 2, 2011 at 06:45 PM Veulent pas un bon bassiste, juste un bassiste friqué ! Et c'est leur droit après tout ! Les mex' sont-elles autorisées ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted May 2, 2011 at 07:24 PM Share Posted May 2, 2011 at 07:24 PM Veulent pas un bon bassiste, juste un bassiste friqué ! Et c'est leur droit après tout ! Les mex' sont-elles autorisées ? Techniquement, il n'y a pas écrit l'horrible "Squier" dessus. Juste pour l'anecdote, j'ai eu une PB "Squier" JV qui mettait une pile à la plupart des US que j'ai eu entre les mains... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Faust Posted May 2, 2011 at 07:29 PM Share Posted May 2, 2011 at 07:29 PM D'un autre coté, c'est une JV aussi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted May 2, 2011 at 07:36 PM Share Posted May 2, 2011 at 07:36 PM Arf ! C'est vrai que je triche un peu là Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts