Jump to content

Le Topic Du Whisky


cylens

Recommended Posts

Oui je vois mais le Black Grouse est vraiment un très bon rapport qualité prix ;) En single pas cher et fumé, le Bowmore me plaît toujours bien ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour mon anniversaire on m'avait offert une bouteille de Jura Prophecy:

dec09-jura-prophecy.jpg

Assez tourbé, mais on reste assez loin d'un Laphroaig ou d'un Talisker en terme de puissance, ca reste plus accessible.

A propos de Talisker, j'ai eu la chance de visiter leur distillerie et c'est un processus super interessant ! Et le verre de Talisker offert à 10h du mat', wow hardcore :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Bon, hier soir j'ai ouvert le Laphoaig 18 ans... une pure merveille. Le Laphroaig, mais avec ce petit truc en plus qui fait qu'on se surprend a l'avaler gouluement ! Je ne sais pas si je racheterai du Laphroaig 10 ans 'standard' pour etre honnete...

Apres, j'ai ouvert le 21 ans, embouteille par The Whisky Agency, bon, j'avais envie de me faire plaisir et c'est pas une bouteille que je m'acheterai tous les mois c'est clair, mais c'est incroyable. Au premier abord, ca ne sent rien compare au 18 ans, c'est doux et fin. Puis vient le gout, halala, des que ca touche les levres, c'est un peu iode, une sensation de sale, et puis boum, une explosions de saveurs qu'il me tarde de decouvrir en me remettant quelques verres ce soir. Le finish est tres doux, une sorte de miel tourbé qui entame sa longue descente. Que du bonheur, j'en foutrais presque dans mes miel pops le matin quoi !

Je me suis remis un verre de 18 ans apres le 21... ben j'ai trouvé qu'il piquait un peu... haha je commence a avoir des gouts de luxe, c'est pas bon ca !

Ce soir, je goute le Hammer Head et le Bowmore Tempest 3. Le Lagavulin distiller's en fut de Pedro Ximenez je le garde pour une autre fois. Je l'ai deja gouté et c'est une merveille aussi !

Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir le Guillon juste au dessus. J'en au une bouteille avec une boite sur laquelle il y a un sanglier, franchement tres bon ! Different, mais tres tres bon.

Ça c'est de la bonne grosse démarche hedoniste que je respecte à 100% !!

Bah au magasin, j'ai rencontré le president du Whisky Club Luxembourg, qui m'a dit qu'il avait 429 bouteilles ouvertes chez lui. Je me suis dit que j'avais de la marge, et puis va chier on a qu'une vie !

Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir le Guillon juste au dessus. J'en au une bouteille avec une boite sur laquelle il y a un sanglier, franchement tres bon ! Different, mais tres tres bon.

Bah au magasin, j'ai rencontré le president du Whisky Club Luxembourg, qui m'a dit qu'il avait 429 bouteilles ouvertes chez lui. Je me suis dit que j'avais de la marge, et puis va chier on a qu'une vie !

Ouais, par contre à une époque j'avais une vingtaine de bouteilles mais au bout d'un moment il y en a plusieurs dont l'alcool est complètement parti.

Link to comment
Share on other sites

Il faut une paire d'années pour faire partir l'alcool d'un Aberlour A'bunadh quand meme non ? Mes bouteilles sont dans le bar certaines ouvertes depuis 3 ans ou plus, mais toutes rangées a l'abri de la lumiere dans leur boite, j'ai jamais constaté de "perte" flagrante. Les bouteilles s'eventent un peu une fois ouvertes et plus elles sont vides, c'est sur, mais pas jusqu'a en faire du jus de fruit quand meme non ? Il y a certains whiskies qui sont meme meilleurs une fois ouvert apres un petit moment je trouve, le Bruichladdich Rocks en particulier.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Amateur de bons whiskys j'ai l'opportunité de pouvoir acheter des whiskys issus de la production de la distillerie de Springbank Ecosse et c'est de loin les meilleurs whisky tourbés que j'ai goûté...

Après c'est un budget, je trouve les meilleurs au pas de la case Andorre à 40€ environ la bouteille, je ne connais pas les prix en France mais ça doit être au dessus largement...

Une des dernières distillerie autonome d'écosse et un whisky "à tomber par terre"!

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

J'avais ramené ceci du duty-free de Munich (quasi-introuvable ailleurs en Europe):

04_06_11_jackdaniels_honey_3.jpg

Du Jack Daniel's avec une liqueur au miel "maison". Et bien ma foi, c'est fort agréable ! C'est doux, sucré, et pourtant ca tape à 35°. On s'éloigne un peu de l'esprit whisky, même si techniquement c'est du "Tennessee Whiskey". Ca se marie bien avec du Ginger Ale et des glaçons.

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Ah oui!

je ne connais pas, mais je suis grand amateur de bourbons entre autres de Jack Daniels bien sur! la touche de miel oui je pense que ça le fait bien!

Totalement inconnu en Europe exact! "et malgré les 35°" je pense très appréciable, si un jour je tombe dessus je prends sans hésiter!

Link to comment
Share on other sites

Mon Whisky préféré c'est celui-ci :

p1020992w.jpg

Mon caviste me l'a conseillé quand je lui ai expliqué que je ne buvais quasiment jamais le whisky sans coca.

C'est une merveille, un danger... ce whisky c'est comme les bombecs... difficile de s'arrêter ^^

Il est élevé en fût de Sauternes et est à l'extrême opposé des Whisky tourbés.

J'aurai aimé vous montrer sa couleur (jaune très clair) mais j'ai fini la bouteille en début de semaine :)

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

Je retrouve mes bouteilles dans ma maisonnette de campagne quand je suis en vacances. Là j'ai surtout tapé dans le Macallan que mon beauf m'a offert à Noël, fameux, et dans le Ardmore qui est très très bien pour le prix. Reste un petit fond de Laphroaig et d'Aberlour.

Faut que je reprenne du Oban et du Bruichladdich: ça fait une éternité que j'ai pas re-goûté.

Link to comment
Share on other sites

Moi je reste amoureux des Islay teigneux comme certains Ardbeg mais ça coûte cher. Les CAOL ILA sont aussi mes chouchous, je dirais SURTOUT.

Pour les petits apéros classiques je bois du PADDY : pas cher et délicieux.

Caol Ila, c'est un de mes préférés. Le Talisker aussi. Ardbeg j'ai juste goûté une fois en Ecosse, comme trop d'autres pour en avoir une idée synthétique. Sinon j'avais rapporté un Clynelish cask strenght. 61° quand même, il était un peu vif.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...