totorbass Posted March 1, 2012 at 08:49 PM Posted March 1, 2012 at 08:49 PM En fait ma quête était plutôt celle des single malt pas chers. Quote
Anaon Posted March 1, 2012 at 09:09 PM Posted March 1, 2012 at 09:09 PM Oui je vois mais le Black Grouse est vraiment un très bon rapport qualité prix ;) En single pas cher et fumé, le Bowmore me plaît toujours bien ;) Quote
Ian Posted March 1, 2012 at 10:22 PM Posted March 1, 2012 at 10:22 PM Pour mon anniversaire on m'avait offert une bouteille de Jura Prophecy: Assez tourbé, mais on reste assez loin d'un Laphroaig ou d'un Talisker en terme de puissance, ca reste plus accessible. A propos de Talisker, j'ai eu la chance de visiter leur distillerie et c'est un processus super interessant ! Et le verre de Talisker offert à 10h du mat', wow hardcore Quote
Cagneu Posted March 1, 2012 at 10:48 PM Posted March 1, 2012 at 10:48 PM J'ai reçu ce whisky cet AM. Vous connaissez ? Pas loin de chez moi ça ! Quote
pandaman Posted March 2, 2012 at 02:33 PM Posted March 2, 2012 at 02:33 PM Bon, hier soir j'ai ouvert le Laphoaig 18 ans... une pure merveille. Le Laphroaig, mais avec ce petit truc en plus qui fait qu'on se surprend a l'avaler gouluement ! Je ne sais pas si je racheterai du Laphroaig 10 ans 'standard' pour etre honnete... Apres, j'ai ouvert le 21 ans, embouteille par The Whisky Agency, bon, j'avais envie de me faire plaisir et c'est pas une bouteille que je m'acheterai tous les mois c'est clair, mais c'est incroyable. Au premier abord, ca ne sent rien compare au 18 ans, c'est doux et fin. Puis vient le gout, halala, des que ca touche les levres, c'est un peu iode, une sensation de sale, et puis boum, une explosions de saveurs qu'il me tarde de decouvrir en me remettant quelques verres ce soir. Le finish est tres doux, une sorte de miel tourbé qui entame sa longue descente. Que du bonheur, j'en foutrais presque dans mes miel pops le matin quoi ! Je me suis remis un verre de 18 ans apres le 21... ben j'ai trouvé qu'il piquait un peu... haha je commence a avoir des gouts de luxe, c'est pas bon ca ! Ce soir, je goute le Hammer Head et le Bowmore Tempest 3. Le Lagavulin distiller's en fut de Pedro Ximenez je le garde pour une autre fois. Je l'ai deja gouté et c'est une merveille aussi ! Quote
kascollet Posted March 2, 2012 at 02:54 PM Posted March 2, 2012 at 02:54 PM Ça c'est de la bonne grosse démarche hedoniste que je respecte à 100% !! Quote
pandaman Posted March 2, 2012 at 03:29 PM Posted March 2, 2012 at 03:29 PM Je viens de voir le Guillon juste au dessus. J'en au une bouteille avec une boite sur laquelle il y a un sanglier, franchement tres bon ! Different, mais tres tres bon. Ça c'est de la bonne grosse démarche hedoniste que je respecte à 100% !! Bah au magasin, j'ai rencontré le president du Whisky Club Luxembourg, qui m'a dit qu'il avait 429 bouteilles ouvertes chez lui. Je me suis dit que j'avais de la marge, et puis va chier on a qu'une vie ! Quote
pandaman Posted March 2, 2012 at 10:21 PM Posted March 2, 2012 at 10:21 PM Voila le quinté gagnant pour moi Quote
totorbass Posted March 2, 2012 at 10:33 PM Posted March 2, 2012 at 10:33 PM Je viens de voir le Guillon juste au dessus. J'en au une bouteille avec une boite sur laquelle il y a un sanglier, franchement tres bon ! Different, mais tres tres bon. Bah au magasin, j'ai rencontré le president du Whisky Club Luxembourg, qui m'a dit qu'il avait 429 bouteilles ouvertes chez lui. Je me suis dit que j'avais de la marge, et puis va chier on a qu'une vie ! Ouais, par contre à une époque j'avais une vingtaine de bouteilles mais au bout d'un moment il y en a plusieurs dont l'alcool est complètement parti. Quote
pandaman Posted March 2, 2012 at 10:44 PM Posted March 2, 2012 at 10:44 PM Il faut une paire d'années pour faire partir l'alcool d'un Aberlour A'bunadh quand meme non ? Mes bouteilles sont dans le bar certaines ouvertes depuis 3 ans ou plus, mais toutes rangées a l'abri de la lumiere dans leur boite, j'ai jamais constaté de "perte" flagrante. Les bouteilles s'eventent un peu une fois ouvertes et plus elles sont vides, c'est sur, mais pas jusqu'a en faire du jus de fruit quand meme non ? Il y a certains whiskies qui sont meme meilleurs une fois ouvert apres un petit moment je trouve, le Bruichladdich Rocks en particulier. Quote
Ian Posted March 2, 2012 at 11:20 PM Posted March 2, 2012 at 11:20 PM (edited) J'ai le Bruichladdich Waves à la maison et j'ai tendance à le preferer maintenant que lors de son ouverture il y a presque 3 ans. Apres mes gouts evoluent surement aussi. Edited March 2, 2012 at 11:48 PM by Ian Quote
pandaman Posted March 2, 2012 at 11:32 PM Posted March 2, 2012 at 11:32 PM Je viens d'entamer le Tempest 3, la grosse claque ! Je comprend pas ce qui se passe dans ma bouche ! Quote
Redhunter Posted March 15, 2013 at 12:02 AM Posted March 15, 2013 at 12:02 AM (edited) Amateur de bons whiskys j'ai l'opportunité de pouvoir acheter des whiskys issus de la production de la distillerie de Springbank Ecosse et c'est de loin les meilleurs whisky tourbés que j'ai goûté... Après c'est un budget, je trouve les meilleurs au pas de la case Andorre à 40€ environ la bouteille, je ne connais pas les prix en France mais ça doit être au dessus largement... Une des dernières distillerie autonome d'écosse et un whisky "à tomber par terre"! Edited March 15, 2013 at 12:04 AM by Redhunter Quote
Ian Posted March 15, 2013 at 12:09 AM Posted March 15, 2013 at 12:09 AM (edited) J'avais ramené ceci du duty-free de Munich (quasi-introuvable ailleurs en Europe): Du Jack Daniel's avec une liqueur au miel "maison". Et bien ma foi, c'est fort agréable ! C'est doux, sucré, et pourtant ca tape à 35°. On s'éloigne un peu de l'esprit whisky, même si techniquement c'est du "Tennessee Whiskey". Ca se marie bien avec du Ginger Ale et des glaçons. Edited March 15, 2013 at 12:10 AM by Ian Quote
Redhunter Posted March 15, 2013 at 12:17 AM Posted March 15, 2013 at 12:17 AM Ah oui! je ne connais pas, mais je suis grand amateur de bourbons entre autres de Jack Daniels bien sur! la touche de miel oui je pense que ça le fait bien! Totalement inconnu en Europe exact! "et malgré les 35°" je pense très appréciable, si un jour je tombe dessus je prends sans hésiter! Quote
Simtim Posted March 15, 2013 at 09:52 AM Posted March 15, 2013 at 09:52 AM Tout ca me fait penser que ma bouteille d'Oban est sur sa fin... Faut que j'en rachète... Quote
Juplu Posted March 15, 2013 at 08:13 PM Posted March 15, 2013 at 08:13 PM (edited) Mon Whisky préféré c'est celui-ci : Mon caviste me l'a conseillé quand je lui ai expliqué que je ne buvais quasiment jamais le whisky sans coca. C'est une merveille, un danger... ce whisky c'est comme les bombecs... difficile de s'arrêter ^^ Il est élevé en fût de Sauternes et est à l'extrême opposé des Whisky tourbés. J'aurai aimé vous montrer sa couleur (jaune très clair) mais j'ai fini la bouteille en début de semaine Edited March 18, 2013 at 03:32 PM by Juplu Quote
trois6 Posted March 15, 2013 at 08:52 PM Posted March 15, 2013 at 08:52 PM (edited) En ce moment c'est ça qui tourne chez, plus mon colloc qui préfère le jack. J'attend avec impatience le jour où j'aurais le courage financier de me prendre une Lagavuline, il parait qu'il est divin ! Edited March 15, 2013 at 08:52 PM by trois6 Quote
totorbass Posted March 15, 2013 at 10:23 PM Posted March 15, 2013 at 10:23 PM Je retrouve mes bouteilles dans ma maisonnette de campagne quand je suis en vacances. Là j'ai surtout tapé dans le Macallan que mon beauf m'a offert à Noël, fameux, et dans le Ardmore qui est très très bien pour le prix. Reste un petit fond de Laphroaig et d'Aberlour. Faut que je reprenne du Oban et du Bruichladdich: ça fait une éternité que j'ai pas re-goûté. Quote
L'Oil Posted March 15, 2013 at 11:29 PM Posted March 15, 2013 at 11:29 PM Moi je reste amoureux des Islay teigneux comme certains Ardbeg mais ça coûte cher. Les CAOL ILA sont aussi mes chouchous, je dirais SURTOUT. Pour les petits apéros classiques je bois du PADDY : pas cher et délicieux. Quote
L'Oil Posted March 16, 2013 at 10:10 AM Posted March 16, 2013 at 10:10 AM Tu as deux verres ?... oui il est tôt je sais, mais c'est samedi. Quote
iozz Posted March 16, 2013 at 10:13 AM Posted March 16, 2013 at 10:13 AM Dans le genre tourbé, il est vraiment top. J'ai deux verres ouais Quote
totorbass Posted March 16, 2013 at 10:18 AM Posted March 16, 2013 at 10:18 AM Moi je reste amoureux des Islay teigneux comme certains Ardbeg mais ça coûte cher. Les CAOL ILA sont aussi mes chouchous, je dirais SURTOUT. Pour les petits apéros classiques je bois du PADDY : pas cher et délicieux. Caol Ila, c'est un de mes préférés. Le Talisker aussi. Ardbeg j'ai juste goûté une fois en Ecosse, comme trop d'autres pour en avoir une idée synthétique. Sinon j'avais rapporté un Clynelish cask strenght. 61° quand même, il était un peu vif. Quote
L'Oil Posted March 16, 2013 at 11:48 AM Posted March 16, 2013 at 11:48 AM Ces trucs s allongent plus facilement avec un peu d eau minérale. Sinon ça brûle. Quote
Recommended Posts