Jump to content

Le Topic Du Whisky


cylens

Recommended Posts

Je me répète, mais pour ceux qui cherchent un whisky qui a du caractère mais qui comme moi, n'ont pas encore le palais "fait" pour taper dans du "lourd" à la Lagavulin, le Bruichladdich Waves est parfait. Légèrement tourbé, un poil iodé, un degré d'alcool élevé mais pas trop (46°).

http://www.whisky.fr/produit-15041-bruichl...e-officiel.html

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

-> Ian: c'est noté, j'ai déja quelques Bruichladdich derrière moi, dont certains assez géniaux (la série One Shot), donc si je "tombe" dessus, je me laisserai tenter

-> O'live: tu vois sur ce genre de plan, faudrait être 5 ou 6, on se paye une bouteille de Supernova et on passe une bonne soirée. après on se finit avec du Label 5 et on déclenche des bastons dans des boîtes!!! ça te branche?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Moi qui aime bien les tourbés, donc Islay, merci pour le tuyau Ardbeg, je crois que je vais me laisser tenter...

Mêêêêêê, y'a pas de mais, Madame!!!

Edited by PerYoun
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'avais rendu service à un anglais l'été dernier.

Il est venu me donner de ses nouvelles aujourd'hui avec un petit cadeau.

p

Sympa les anglais !

Edited by L'anatole
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Votre avis

pour le bar il me faut un certain nombre de Whisky.... à définir

- 1 pour faire des mélanges mode ( coca & Etc)

- 1 ou 2 ou deux très abordables financièrement mais buvables en sec

- un certains nombres pour les amateurs... en sachant qu'une bouteille ouverte doit se vider ( donc on élimine ceux qui n' intéressent que quelques amateurs éclairés et fortunés)

Ce serait sympa que les conaisseurs me préparent chacun leur petit "set spécial" On pourrait faire des recoupements... et préparer un assortiment à vendre`

je ne suis pas un grand amateur de whisky donc je suis à l'écoute :)

Link to comment
Share on other sites

- 1 pour faire des mélanges mode ( coca & Etc) : Label5 ou un truc dans le style. Ceux qui boivent ce genre de truc ne méritent pas mieux ! biggrin.gif

- 1 ou 2 ou deux très abordables financièrement mais buvables en sec : J&B, Chivas... Johnnie Walker ?

- un certains nombres pour les amateurs... en sachant qu'une bouteille ouverte doit se vider ( donc on élimine ceux qui n' intéressent que quelques amateurs éclairés et fortunés) Talisker, Oban, Jack Daniels, Glenfidish... il y en a plein. Il te faut un Islay typé sans tomber dans le truc trop spécifique, des pures malts divers...

Cylens... au pied !

Link to comment
Share on other sites

Mes fils m'ont parlé de ça hier soir, et il parait qu'à Bruxelles les clubs branchés en font couler des litres et des litres chaque soir...

Qu'en penses les "experts Onlybassistes" ? quelqu'un connais ?

3053839143885.jpg

lire l'article

http://www.mensup.fr..._ecossaise.html

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Désolé Arao,le whisky je sais le gouter,pas le vendre ! :sorry:

Pour le Whisky Coca : Du n'importe quoi !

Du tout venant : Du Jameson.

Sinon, pour les amateurs : Du Dalwhininnie.

Maintenant,je ne sais pas si c'est rentable pour toi.

Link to comment
Share on other sites

- 1 pour faire des mélanges mode ( coca & Etc) ; ballantines

- 1 ou 2 ou deux très abordables financièrement mais buvables en sec : clan campbell

- un certains nombres pour les amateurs... en sachant qu'une bouteille ouverte doit se vider ( donc on élimine ceux qui n' intéressent que quelques amateurs éclairés et fortunés) : Jack Daniels (ou 4 roses), Jura, Lagavullin, Glenfiddish... http://www.epiceriedefrance.com/producteur.php?producteurid=56

Link to comment
Share on other sites

- pour les mélanges je recommande un pas cher, mais un connu, car beaucoup de gens sont habitués à certaines marques pour se bourrer la gueule au whisky coca. Trop s'écarter pourrait les rendre malade, héhé. Alors moi je dis : Label 5, ou William Peel. Pas cher, pas super bon (mais pas non plus franchement mauvais), et tout ceux qui se sont déjà murgés au whisky/coca ont déjà eu un de ces deux dans le mélange, donc aucun risque de rejet réflexe. :goute:

- abordables : bah toutes les grandes marques et les blended sus-cités, dans les versions "jeunes" (8 et 12 ans). Tranche 20-40€ ttc.

- les amateurs : les mêmes en version agées (18 ans), comme sus-cités, et j'ajouterai ceux que j'aime : Knockando et Isle of Jura. Ces versions agées sont dans une tranche 50-90€ ttc.

Tu peux prévoir aussi une bouteille d'exception, à un prix hallucinant sur ta carte. Une bouteille plus rare, réellement un peu chère, mais néanmoins à moins de 100€. Comme ça, tu peux la pêter pour de grandes occasions, les gens croyant que tu viens d'ouvrir la bouteille à 200€ de la carte, alors qu'elle en vaut que la moitié. :goute:

c'est vrai que les japs boivent beaucoup de Whisky à l'eau... perso, je n'aime pas trop ça

Un ami américain bois du vin rouge/coca. Moitié moitié. C'est le seul alcool qu'il boive, et ça le dérange pas de le faire avec des bouteilles hors de prix qu'on amène. :sorry: Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Pour les whisky très costaud ce n'est pas du tout une connerie.

Après chacun apprécie de boire son truc comme il le sens.

Le seul truc qui me hérisse gravement c'est lorsqu'un saligaud te balance du coca ou autre connerie dans un bon truc... là je suis prêt à sortir le kit baffes dans les oreilles. Maintenant c'est à nous d'être vigilant et pas servir n'importe quoi... à n'importe quel soiffard. C'est lorsqu'on essaie de gouter avec un minimum d'ouverture que ça fait plaisir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...