Jump to content

Le Topic Du Whisky


cylens

Recommended Posts

  • 2 months later...

Super ce topic!! :p

Pour ma part, je continue ma découverte des whisky irlandais avec une bouteille que j'ai rapporté de mon dernier voyage en Irlande justement, en août 2008:

125203_big.jpg

Il n'est pas tourbé, assez sobre, un bon petit coup de coeur!

Link to comment
Share on other sites

J'ai gouté du Bruichladdich récemment, j'ai beaucoup aimé... Très "rond", assez léger en bouche bien qu'avec 46% d'alcool.

bruichladdich-whisky.jpg

J'ai aussi gouté un Caol Ila, pas mal mais décevant par rapport au Bruichladdich... Je pense me rapporter une bouteille de ce dernier lors de mon séjour en Ecosse en mai...

caol_ila_12y.png

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Merci cylens, je vais me faire péter une bouteille histoire de gouter.

reviens-nous dire ce que tu en penses. il m'en reste un fond de fond, faudrait que je m'en reprenne une. j'aime pas acheter 2 fois la même bouteille, mais celle-là m'a vraiment beaucoup plu.

en ce moment je tourne sur un Edradour Rum Finish, un Bruichladdich (série One Shot) et un Nikka Cask Strength qui fait très très mal (plus du Balvenie, Caol Ila, un fond d'Auchroisk et je dois en oublier un ou deux :lollarge: )... mais je consomme très très peu, donc je garde les bouteilles très longtemps.

Link to comment
Share on other sites

Je suis passé par le Comptoir Irlandais aujourd'hui (nostalgie...) et j'ai pris une bouteille de Cragganmore que je ne connaissais pas encore... Première impression très positive :)

CGMOB.12YO.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Tiens j'ai completement oublié d'en parler.

J'ai des refractometres, appareils qui servent a mesurer le taux de sucre ( Brik ? ) et le taux d'alcool dans une goutte d'alcool, de jus d'orange ou autre.

Ca fonctionne a l'aide d'un prisme, ca ressemble a ca :

:rolleyes:

[ Post complétement inutile de ma part ]

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Tiens j'ai completement oublié d'en parler.

J'ai des refractometres, appareils qui servent a mesurer le taux de sucre ( Brik ? ) et le taux d'alcool dans une goutte d'alcool, de jus d'orange ou autre.

Ca fonctionne a l'aide d'un prisme, ca ressemble a ca :

:rolleyes:

[ Post complétement inutile de ma part ]

tiens, on utilise le même instrument pour mesurer le % d'huile dans l'eau pour nos lubrifiants dans les machines outils, pour calculer au mieux le taux pour avoir la meilleure coupe possible

Link to comment
Share on other sites

Veinard... fait nous profiter de ce que tu as appris. Illico ! J'aimerais bien faire ça un jour.

JL tu m'intéresses sur ce coup là... review demandée dès ouverture, et après quelques tests.

"Docteur, bilan du patient, chimie, NFS, gaz du sang... et copro ! :lollarge: "

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...