Jump to content

Le Rugby "village"


tonio

Recommended Posts

Le 25/02/2024 à 23:08, fbassman a dit :

Oups oui tu as raison. Grosse méprise de nationalité.  
Anglais donc mais bon arbitrage cohérent.  

Oui je suis d’accord, ça fait du bien. Je l’ai trouvé un poil laxiste sur certaines passes un peu en avant mais il a jugé pareil des deux côtés.

c’est la bonne nouvelle de ce tournois, l’arbitrage n’est pas un sujet de discussion. Le niveau des Français par contre …

je n’arrive pas à comprendre pourquoi Lucu et Jaja qui sont aussi  on avec leur club ne font rien en EDF depuis le début du tournoi, y’a un truc qui m’échappe :blink:.

les attaques des Italiens avec systématiquement un deuxième rideau de leurres à plutôt bien fonctionné m’enfin c’est pas non plus le stade Toulousain quoi ! On a plutôt bien défendu donc ça limite la casse face à l’Italie m’enfin on sait déjà ce que ça donne co tre l’Irlande quoi …

on n’a jamais le ballon, on le rend tout le temps et tout le monde le sait ! Ça devient fatiguant à la longue … j’ai l’impression que les joueurs ne croient plus en ce qu’ils font, y’a plus rien, zéro, nada !

si Fabien Galtié poursuit dans sa com’ « on a raison, on a 80% de victoire, on a un potentiel de 37 points contre les Boks … etc … » ça va mettre le feu aux poudres ! Il faut qu’il se remette en question urgemment la parce qu’il est encore là 4 ans et qu’il y a quelques tournois à gagner !! 

 

Link to comment
Share on other sites

On avait des gros et ca marchait dans l'axe, pourquoi on s'est emmerdé à écarter au large là où ils ne pouvaient pas suivre au soutien et où y a avait pas de surnombre ? Honnêtement sur l'essai d'Ollivon les Italiens sont sur les talons sur toute l'action, on aurait dû en mettre deux de plus de cette façon avant la pause.

Link to comment
Share on other sites

Sinon, pour se remonter les moral et voir des bleu.e.s qui jouent bien, ben y’a le 7! Le tournoi de Vancouver est dispo en replay sur france.tv. Les filles ont fini deuxième contre les blacks , les gars ont décroché la médaille de bronze avec un petit nouveau, Antoine Durand ou un truc comme ça… C’est vraiment plaisant à regarder! 

  • Like 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Petite réflexion comme ça en aparté :

-> Pour recevoir l'Irlande, on choisit de jouer à Marseille.
-> Pour recevoir l'Italie, on les fait venir à Lille.

Sans compte la venue des arbitres de Nouvelle-Zélande et d'Afrique du Sud.

C'est moi ou c'est complètement con ? 🤔

  • +1 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est ni pratique ni écologique.

Ça tombe bien ce sont des mots généralement détestés par les instances sportives. 

 

(exemple fameux: "-Dites M. l'entraîneur du PSG, vous pourriez pas prendre le train de temps-en-temps?  -Le train? Ah ah ah! Et pourquoi pas des chars à voile! Uh uh uh! T'as vu Kyky comment je suis trop drôle? Qu'est-ce qu'on se marre!" Ou encore, toujours dans le foot, les trophées des champions joués en Chine. No comment.)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 26/02/2024 à 10:31, LaGriffe a dit :

Petite réflexion comme ça en aparté :

-> Pour recevoir l'Irlande, on choisit de jouer à Marseille.
-> Pour recevoir l'Italie, on les fait venir à Lille.

Sans compte la venue des arbitres de Nouvelle-Zélande et d'Afrique du Sud.

C'est moi ou c'est complètement con ? 🤔

C'est ça la magie du sport ma bonne dame.
Aucune culpabilité, ça fait vibrer le chaland votant donc on s'en bran.e.

Link to comment
Share on other sites

Le plus gros impact carbone de ce genre d'évènement, c'est le public, quel que soit l'endroit. C'est pas les 2x60 personnes des équipes à déplacer qui font une différence, mais plutôt comment viennent les 60 000 dans les tribunes.

Link to comment
Share on other sites

Certes mais:

1. Toujours ne s'occuper que du plus gros impact est le meilleur moyen de ne jamais rien traiter (on trouve toujours plus goinfre à côté pour s'affranchir soi-même de tout effort). 

2. Les supps Irlandais et Italiens vont se téléporter respectivement à Marseille et Lille ou on reste d'accord sur le fait qu'ils vont faire déplacer des supps sur beaucoup trop de kilomètres en dépit du bon sens?

Edited by Pehennji
faute de frappe
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 26/02/2024 à 12:16, Pehennji a dit :

1. Toujours ne s'occuper que du plus gros impact est le meilleur moyen de ne jamais rien traiter (on trouve toujours plus goinfre à côté pour s'affranchir soi-même de tout effort). 

ça par exemple 😁

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/la-rochelle_17300/gabriel-attal-s-est-rendu-en-charente-maritime-en-jet-prive-afin-de-visiter-un-ecoquartier_60745946.html

 

Link to comment
Share on other sites

Je suis colère : la boutique de la FFR avait écrit "vous recevrez une notification pour l'ouverture de la billetterie de France / Angleterre" après le fiasco de y a 8 jours, l'ouverture des ventes était ce matin, je n'ai reçu aucune notif alors que je suis abonné à la newsletter (et je reçois toutes les promos / soldes à la con).

Donc j'ai raté le coche.

😠

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Je vois que Berbizier et Novès, (qu'on entendaient pas trop quand ça marchait bien, hein) commencent à tirer sérieusement sur l'ambulance Galthié... un peu facile.

Au final, qu'ont ils apporté de si mieux durant leur règne ? Rien non plus.  Pas un titre de champion du monde en tout cas.

 

Moi cette'équipe Galthié/Ibanez, elle m'a fait rêver, donné de l'espoir aussi. Ça c'est joué à un poil de cul qu'on sorte les Sud-Af, et c'est comme ça, on s'en remettra.

 

Pas tout de suite visiblement.

Edited by fbassman
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Pour moi cette fois ci c'est les joueurs qui ont merdé en première mi temps. La stratégie du staff les place pendant 6 minutes dans les 22. 50% des possessions bleues en première mi temps sont dans les 22 italiens, le staff peut pas leur apprendre à tenir un ballon sec dans un stade fermé sans faire d'en avant ou comment gérer un 3 contre 1 sans faire une passe sautée qui tue ton surnombre.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 27/02/2024 à 17:33, fbassman a dit :

Je vois que Berbizier et Novès, (qu'on entendaient pas trop quand ça marchait bien, hein) commencent à tirer sérieusement sur l'ambulance Galthié... un peu facile.

Au final, qu'ont ils apporté de si mieux durant leur règne ? Rien non plus.  Pas un titre de champion du monde en tout cas.

 

Moi cette'équipe Galthié/Ibanez, elle m'a fait rêver, donné de l'espoir aussi. Ça c'est joué à un poil de cul qu'on sorte les Sud-Af, et c'est comme ça, on s'en remettra.

 

Pas tout de suite visiblement.

Je serais curieux de voir ce qu’aurait fait Noves avec la même génération de joueurs que celle qu’a eu Fabien Galtié …

Le plus grand entraîneur du rugby français, Novès donc, a été traité comme la dernière des merdes et ça restera toujours inadmissible. Le fait qu’il s’exprime maintenant est sûrement parce que c’est maintenant qu’on lui demande de son avis. Et compte tenu de son palmarès, si  avis me semble tout à fait légitime et pertinent. Il ne tire pas sur Galthié d’ailleurs, il a juste rappelé qu’il s’était fait virer comme une merde et je comprends qu’il l’ait encore mauvaise. 

@TFPK a raison, ils ont eu plein d’occasions en première mi-temps et ils n’ont pas marqué parce qu’ils ont systématiquement voulu écarter le ballon pour marquer l’essai … Stratégie ou décision des joueurs ? Honnêtement je n’en sais rien mais il y a bien quelque chose qui ne marche plus. 

Link to comment
Share on other sites

On ne le saura jamais pour Noves. J'ai sauté de joie quand il est devenu l'entraineur EDF, c'était une telle évidence ce grand Monsieur.

Après, joueurs, entraineur, choix divers et variés, fédé, on peut toujours chercher des coupables, seuls le bilan et l'émotion, comptent au final. Et malheureusement le bilan de sa petite ère est plus que maigre. Ça n'enlève strictement rien au reste de sa carrière, juste un gout d'inachevé et de gâchis,  peut être...

 

Il dit quand même que cette équipe de France (et son entourage) a peut être manqué d'humilité, et :

 

On a bercé d'illusions l'ensemble du rugby français par le discours ambiant entretenu par les joueurs, le staff et les médias. On avait l'impression qu'on était champions du monde avant d'avoir joué et qu'on nous a sorti le bonbon de la bouche"

 

Bon, il n'a pas tort en soi mais comme je le disais, tirer sur une ambulance (il n'est pas le seul), bof bof quoi. Parce que enterrer cette équipe et Galthié, ou tout simplement commencer à tirer le bilan de cette ère là, ben c'est beaucoup trop tôt. Cette équipe est jeune, ils ont encore de belles années et la relève est là.

Et j'ai pas du tout le sentiment que les joueurs, et le staff vendaient et criaient sur les toits un titre de champion du monde quasi acquis; L'objectif était clair (mais sans doute comme la plupart des équipes cadors), et les résultats des 4 ans laissaient vraiment espérer. Mais j'ai pas senti de melonite pour autant.

Les médias, et les amateurs comme nous, certainement oui.

 

Faut juste pas oublier notre adn Latin, et pas Anglo Saxon. Eux savent vite rebondir sur les échecs (cf Irlande). Nous on doit digérer, et parfois, c'est long.

 

Qu'on aime ou pas Galthié et sa méthode, avouons nous que cette équipe et son staff nous à tous bien fait vibrer depuis 4 ans.

Edited by fbassman
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...