Jump to content

Le Rugby "village"


tonio

Recommended Posts

L'accumulation de fautes à 5 mètres aurait valu un essai de pénalité même.

Y a un problème sur l'arbitrage. C'est pas nouveau. Ça fait au moins 40 ans que ça dure.

 

Là, en quelques matchs de ce début de CDM, c'est tellement flagrant... même les tabloïds Anglo Saxon s'en insurgent. C'est dire...

Edited by fbassman
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

On peut aussi se poser la question du coaching des Fidji. Pourquoi avoir attendu autant pour faire rentrer des joueurs très expressifs? Ces dix dernières minutes de jeu auraient du arriver au moins 20 min plus tôt. 

Il était annoncé un arbitrage dur pour la coupe du monde, je n'ose imaginer s'il avait été laxiste: un retour au 80's? A ce rythme on va pouvoir assister à des plaquages cathédrales en ciseau d'ici peu, et au retour de la fourchette. Quelle image pour nos enfants qui apprennent les règles lors de ce genre d'évènement? 

La coupe du monde commence bien, sauf en ce qui concerne les journalistes qui nous les brisent avec les 120000€ à gagner et leur méconnaissance du jeu et de son histoire. 

Link to comment
Share on other sites

Ah la publicité et le temps de cerveau disponible...

Et c'est que le début.

Manquerait plus que Coca cola trouve ce sport un peu trop violent et pas assez LGBT, on pourra regarder un ballet des rats de l'Opéra en tutu. (Les annonceurs qui influencent les médias, c'est loin d'être nouveau...)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 11/09/2023 à 11:23, leflaneurbreton a dit :

On peut aussi se poser la question du coaching des Fidji. Pourquoi avoir attendu autant pour faire rentrer des joueurs très expressifs? Ces dix dernières minutes de jeu auraient du arriver au moins 20 min plus tôt. 

Il est certain que les Fidjiens ont fait globalement des erreurs, on est bien d'accord, l'arbitre n'est pas seul responsable bien entendu.

C'est vrai que Botia/Tuisova/Maqala sur le banc ... :blink:

Link to comment
Share on other sites

Je viens de lire un papelar sur la Team Uruguay qui ne semble pas être un truc d'enfants de chœur, tout droit sortie d'un championnat universitaire de 3eme mi-temps. Tout 13eme qu'ils sont, ils ont battus les Pumas équipe B et ils ont battus les Fidgii, mais je ne sais pas quand. Bref 1000 bons hommes qui jouent dans ce pays et qui sortent le grand jeu pour se qualifier en coupe du monde. 
Comme tout petit pays qui se respecte, ils viennent pour de l'exploit et s'offrir un candidat à la coupe. Espérons que la France et sa sélection ne tombe pas dans le piège de la facilité et, que la cabane ne tombe pas sur le chien.

Trop hâte d'être à jeudi pour regarder ce match.

Link to comment
Share on other sites

tant mieux pour les hymnes. Les joueurs ont autre chose à faire que de se coller des hymnes compliqués à chanter. 

Pour les Teros, je me méfie vue l'équipe de France alignée. En tout cas certain que ça va être physique avec 6 avants en remplacement  et seulement 2 3/4, même si Macalou peut glisser à l'aile, ça reste un indice suffisamment fort pour dire que ca va être un match dur. 

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais l’arbitrage du match Fiji-Galles est en train de faire un scandale mondiale (je parle du monde rugby bien entendu) !

ce qui ne risque plus de se faire saquer par un arbitre un jour (anciens joueurs, ancien coachs, consultants) ne se cache plus pour mettre en évidence le scandale ! 
 

l’interview de Steve Hansen, qui connaît le rugby un tout petit peu quand même, dans le midol est édifiante ! Il dit carrément que les fidjiens se sont fait voler et que les arbitres ont un impact beaucoup trop important dans le rugby actuel. 
 

a-t-on enfin une chance de ne plus revoir des arnaques comme la finale de 2011 ou la demi-finale contre les Boks en 1995 ?? 

 

https://www.rugbyrama.fr/2023/09/13/coupe-du-monde-de-rugby-2023-les-francais-ne-jouent-pas-beaucoup-au-rugby-selon-steve-hansen-ancien-selectionneur-de-la-nouvelle-zelande-11450186.php

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Tellement oui.

 

Pour la dernière partie de ta question... j'en doute fort. Hélas. Sans vouloir jouer les conspirationnistes hein. C'est un sport qui appartient aux Anglo-Saxons (j'exclue les Fidji bien entendu). Uniquement des Anglo-Saxons ont gagné le titre.  Je pense qu'il serait de bon ton que ça ne change pas pour eux.

 

J'espère sincèrement qu'on sera supérieurs à l'affrontement dans les phases finales. Sinon, ils seront 16 contre nous, dans notre coupe, à domicile.

Puis-je me tromper et ne voir que le mal partout dans ce sport...

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

La ca s’est vu vraiment quoi … bon évidemment pour le moment les médias officiels et accrédités par World Rugby sont très  très : Ouh ouh Le Midôl, un avis peut être ? ouh ouh TF1, quand Michalak et Nianga disent que l’arbitrage est spécial, il faut peut être les faire parler un peu non ? 

Link to comment
Share on other sites

Le 13/09/2023 à 21:17, fbassman a dit :

 Uniquement des Anglo-Saxons ont gagné le titre.  Je pense qu'il serait de bon ton que ça ne change pas pour eux.

Bah l'équipe de France est arrivé régulièrement en demi ou finale (ça doit le meilleur score d'ailleurs du carré final ?), mais a chaque fois qu'ils ont perdu c'était à la loyale.. me semble t il...

(Dans mes souvenirs... et dieu sait qu'il faut s'en méfier...)

Link to comment
Share on other sites

Heu.. non. Loyal à chaque fois ?? Tu plaisantes ou ta mémoire est faussée.

2011, c'est du vol. Les Blacks mènent d'un point dans le dernier 1/4 d'heure. Ils sont acculés dans leurs 22, font des fautes en veux tu en voilà, et méritent 10 fois une pénalité (au moins), et l'arbitre Sud af. ne la siffle jamais. Joubert, l'arbitre. Il avait du oublier ses origines lui.

Ben oui, c'était en NZ et valait peut être mieux pour lui que l'on gagne.

C'est la pire injustice de nos finales. T'imagine perdre d'un point une finale qui s'offre à toi quand un arbitre ne prend pas ses responsabilités  ? Et chez les Blacks qui plus est.

 

En 87 et 99 on est largement dominés en finale, et j'ai aucun souvenir d'un arbitrage partial. Ça n'aurait rien changé de toute façon.

 

Pour les demi :

Afrique du Sud 95 : on perd de 4 points contre les Sud af, sur un essai refusé à Benazzi litigieux. Transformé, on était en finale et tous les espoirs étaient permis, l'équipe était très bonne.

Arbitrage à sens unique bien entendu. Les Sud af pouvaient s'estimer heureux de passer.

 

Je vais pas aller jusqu'au 1/4 mais sans doute y aurait il à redire.

 

Bref, on devait la gagner au moins une fois, et on a été clairement volés. Pour les autres fois, on ne saura jamais pour la gagne mais on a été volés (95) quelques fois.

A ce niveau, (finale, demi), je n'ai jamais vu d'autres équipes se faire piquer la gagne injustement. Mais quand c'est nous...

Je veux bien assumer d'être complotiste sur les bords avec l'arbitrage rugby, mais y a des faits...

Edited by fbassman
  • +1 4
Link to comment
Share on other sites

Le 14/09/2023 à 14:47, Dmonweb a dit :

Bah l'équipe de France est arrivé régulièrement en demi ou finale (ça doit le meilleur score d'ailleurs du carré final ?), mais a chaque fois qu'ils ont perdu c'était à la loyale.. me semble t il...

(Dans mes souvenirs... et dieu sait qu'il faut s'en méfier...)

Ouhla, faut vraiment que tu te rafraichisses la mémoire parce qu'elle est clairement altérée :wink:.

Comme le dit @fbassman, la finale de 2011, je crois que Craig Joubert, l'arbitre sud-africain de l'époque, n'a pas sifflé une seule pénalité pour la France dans le camp des All Blacks en deuxième mi-temps, à vérifier. Ce match est un chef d'oeuvre d'arbitrage partial : Les All Black n'avaient jamais gagné la coupe du monde (en présence des Boks, ils n'étaient pas présent à la première) , celle-ci se devait de leur revenir et l'arbitre a tout fait pour. Lors de cette coupe du monde 2011, La France fait un tournoi déplorable (deux défaites en pool !) et ils ont fait un bon match : La finale.

Pour l'Afrique du Sud en 1995, copié/collé avec L'afrique du sud nouvellement gouvernée par Nelson Mandela : unir le pays, réconcilier noirs et blancs, Chester Williams dans le squad, tous unis autout du drapeau de la nation Arc en Ciel ... etc ... Il fallait qu'ils gagnent et tout a été fait pour. Les pires histoires trainent autour de cette coupe du monde dont notamment celle concernant une bonne partie de l'effectif All Black décalqué par une gastro deux jours avant le match ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...