Jump to content

Le Rugby "village"


tonio

Recommended Posts

Le 21/08/2023 à 17:13, tonio a dit :

Il ne sera pas tutulaire : Olivon/Aldritt/Cros, prends ça dans ta gueule déjà ! Mais imagine, tu mets le Gersois sur le banc pour faire 15/20 dernières minutes de folie ? Les mec est mort de faim, il va tout destroncher ! J’y crois à mort :mf_dribble::mf_dribble::mf_dribble:

C'est justement ca le risque... qu'il rentre en mode berserk, dézingue à tout va et se pête sur son 4 ou 5ème plaquage 🤔

Link to comment
Share on other sites

Le 22/08/2023 à 13:03, Djom a dit :

C'est justement ca le risque... qu'il rentre en mode berserk, dézingue à tout va et se pête sur son 4 ou 5ème plaquage 🤔

Oh non, c’est un joueur intelligent mais de toute façon, quand tu rentres pour les 20 dernières minutes, c’est pour de dépouiller et je suis sûr que Jelonch est le type sur qui tu peux compter pour ça !

Link to comment
Share on other sites

Le 23/08/2023 à 11:21, garcimore a dit :

Il y en a qui vont à Marseille ?

Attention le match d'ouverture c'est au Stade de France hein :D

T'as raison d'anticiper, perso j'avais pas fait gaffe mais je vais surement rater le match de dimanche car je serai encore sur la route pour aller chez les beaux-parents...

En revanche pour le match d'ouverture c'est bien prévu d'aller le voir dans un pub dans le village paumé à l'ouest de l'Irlande où on sera ce jour là :D Mon T-shirt France Rugby est propre et repassé, prêt à mettre dans la valise !

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Si l'on prend les France Irlande sur la même période :

 

17 matchs, 8 victoires, deux nuls, 7 défaites (la dernière nettement cette année).

 

Le Black/Boks de ce soir donnera des pistes sur la forme des verts. Tradionnellement, ils ont un jeu qui nous emmerde depuis des lustres.

Les Irlandais sont l'équipe à abattre depuis quelques années.

 

Pff... ça va être dantesque le quart !

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Le 25/08/2023 à 10:47, fbassman a dit :

Alléchant Blacks/Springboks ce soir sur la 21 ! Je vais regarder ça en attendant Dimanche.

 

 

Merci pour le tuyau, je n'avais pas vu que ce serait diffusé chez nous....

Edited by Bassvador
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Boarf, c'est pas si pire, la dernière fois qu'il a arbitré les bleus, c'était pour le grand chelem contre les rosbifs, ça c'était plutôt bien passé. Et la finale européenne c'était lui aussi pour la victoire de La Rochelle.

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 25/08/2023 à 16:06, TFPK a dit :

Boarf, c'est pas si pire, la dernière fois qu'il a arbitré les bleus, c'était pour le grand chelem contre les rosbifs, ça c'était plutôt bien passé. Et la finale européenne c'était lui aussi pour la victoire de La Rochelle.

 

Tu as complétement raison, sur les derniers arbitrages France, rien à dire. Ceci dit, contre les Anglais, c'était à sens unique, difficile pour lui d'opérer en notre défaveur.
 

Bon, un arbitre qui se fait prendre en photo avec l'équipe gagnante contre la France, éliminée de la CM, c'est trop lamentable de fair play. Et j'ose même pas imaginer qu'il l'a fait inconsciemment, c'est pas possible;

Je redoute ce type si le match contre les Blacks est indécis, et il pourrait bien l'être, et serré... un carton jaune au lieu de rouge d'un coté, un rouge au lieu d'un jaune de l'autre, et le match peut être plié...

Bon j'extrapole le truc hein.

Après, qu'on soit premiers ou deuxièmes, ça sera pas capital vu le quart à venir après...

Si on passe ce tour là, tous les espoirs seront permis;

Edited by fbassman
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je sais plus quand, vers le début de son mandat je crois, Galthié avait dit un truc du genre "c'est à nous de faire en sorte que même avec des erreurs d'arbitrage, on soit assez devant au score pour s'assurer la victoire", et j'avais compris " les arbitres qui nous la font à l'envers ça existe, mais ils pourront pas faire remonter 15 points à l'équipe adverse".

Evidemment c'est plus facile à dire qu'à faire.

Je crois que l'intégration de Jérôme Garcès (qui était quand même l'un des meilleurs arbitres, si ce n'est le meilleur) dans le staff est aussi un point qui apporte plus de garanties face à un arbitrage parfois changeant comme on l'a vu lors du dernier tournoi. D'ailleurs en match de prépa le nombre de pénalités ne fait que baisser au fil des week ends, donc c'est un point sur lequel ils travaillent bien aussi.

Vous l'aurez compris, je suis confiant :D

  • Like 2
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Le 25/08/2023 à 10:47, fbassman a dit :

Alléchant Blacks/Springboks ce soir sur la 21 ! Je vais regarder ça en attendant Dimanche.

 

Bon, si on se projetais en quarts, une préférence pour vous  ? L'Irlande ou les Boks ? Entre la peste et le choléra quoi...

 

Bon ben... Aucun des deux. 🤣

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Solides les Boks. Grosse équipe qui peut prétendre pas mal dans cette coupe.

Les Blacks par contre...

 

Je les voyais au moins faire jeu égal sinon plus...

Bon. J'ai hâte de voir ce qu'on va produire face aux Ausies.

Si je dois choisir, je crois que je préfère encore qu'on se tape l'Irlande. On les connait, on sera chez nous.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 25/08/2023 à 16:06, TFPK a dit :

Boarf, c'est pas si pire, la dernière fois qu'il a arbitré les bleus, c'était pour le grand chelem contre les rosbifs, ça c'était plutôt bien passé. Et la finale européenne c'était lui aussi pour la victoire de La Rochelle.

 

Certes La Rochelle a gagne mais c’était vraiment pas grâce à lui : arbitrage à sens unique pendant 70 minutes, les troisième lignes Irlandais arrivaient à faire à faire deux sauts périlleux avants sur les rucks tellement ils plongeaient témoin, c’était n’imp’ ! A la 70´ les irlandais étaient tellement bouffés qu’il a fini par arbitrer les deux équipes pareilles de peur de passer vraiment pour une merde …

quand à choisir entre les Irlandais ou les Boks : à l’instant, je suis d’accord avec Fbassman, c’est la peste ou le choléra ! 

  • +1 4
Link to comment
Share on other sites

Je viens de regarder le résumé de Afrique du Sud / Nouvelle Zélande, je pensais pas un jour voir les blacks dans cet état ! 

Merci aux Sudaf qui nous sortent deux titulaires de plus côté Black pour le match d'ouverture ^_^

Edited by TFPK
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...